Aller au contenu

obligation réunion


cht54

Messages recommandés

Y a un moment il faut arreter de se laisser marcher sur les pieds. Toute réunion, fait partie de nos heures de travail, donc à décompter, sinon on ne s'y rend pas. Et en cas d'IEN qui râle, c'est syndicat et si besoin tribunal administratif pour qu'il statue sur la légalité de tout cela. Nous faisons déjà un travail assez prenant, il faut arreter de se laisser faire ou ne plus râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fonctionnaire, je fonctionne, je fais mes 108h. Après je contacte mon syndicat.

+1

Y a pas à argumenter le fait qu'en dehors de tes heures tu ne bosses pas pour l'EN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose dans mon école mais la directrice nous a dit que c étaient des heures bénévoles.

et bien ta directrice est gentille mais elle se les garde...

La mienne voulait qu'on aille au bal d'Halloween organisé par des parents d'élèves... non mais stop à un moment sinon on prend notre lit dans notre classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté le bénévolat aussi ...

Les pots de mairie, les pots de parents d'élèves , et ci et ça ...

Depuis l'année dernière c'est non, je ne suis pas dIsponible . j'ai trois enfants qui m'attendent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins certains d'entre vous. Quand on voit la paie ridicule en fin de mois (ma belle-soeur a presque le double de moi, pour le même niveau d'études), les heures passées offertes...j'ai pris mon parti: toute réunion qui ne peut pas s'inscrire dans les heures obligatoires, je n'y vais pas. Je n'ai déjà pas assez de temps pour tout faire, je ne vais pas en offrir encore! Et cette année en TRS, si je ne peux pas me faire rembourser mes déplacements, c'est non d'office!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir vraiment arrêter de se faire passer pour des cons... mais une réunion c'est du travail... donc on décompte... que ceux ou celles qui veulent faire du bénévolat c'est leur choix... mais on n'impose pas ses choix... dans le secondaire toute heure est comptée et payée... car toute peine mérite salaire... et ils ont bien raison... alors s'il vous plaît chers chères collègues arrêter de travailler pour RIEN ! A force cela devient la règle... on dépasse chaque année nos 108 heures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté le bénévolat aussi ...

Les pots de mairie, les pots de parents d'élèves , et ci et ça ...

Depuis l'année dernière c'est non, je ne suis pas dIsponible . j'ai trois enfants qui m'attendent .

Moi je n'ai pas arrêté le bénévolat puisque en fait je n'ai jamais commencé ... je ne suis que T1 et déjà très très désabusée sur notre métier et nos conditions de travail.

Les collègues de mon école ou je fais un remplacement à l'année multiplient leur participation à toutes les réunions gratuites (en râlant hein, mais ils y vont quand même) , les pots avec les parents pour un oui et pour un non, les réunions stériles avec la mairie ou on leur explique que le périscolaire est plus important que les enseignements dispensés par les PE etc.... j'en passe et des meilleures.

Et bien ça se fait sans moi... et je n'ai aucun état d'âme.

Je sens quand même à force de marteler mes convictions que mes collègues commencent à prendre conscience que j'ai peut-être un peu raison et qu'ils sont peut-être un peu les dindons de la farce. Je sens pointer chez eux des velléités de résistance et c'est tant mieux !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je dis non à tout ce qui est en dehors des heures dues kermesse y compris . On me regarde avec de gros yeux et je pense être qualifiée de feignasse par les collègues mais je m'en fiche royalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je dis non à tout ce qui est en dehors des heures dues kermesse y compris . On me regarde avec de gros yeux et je pense être qualifiée de feignasse par les collègues mais je m'en fiche royalement

j'en suis là aussi ... je me fiche royalement de ce que les gens peuvent penser.

J'ai admiré une de mes amies qui était instit dans la même école que moi ( ingénieur reconvertie ) . A une réunion, elle a fait le bilan de toutes les absurdités du système , elle a dit clair et net qu'il était hors de question qu'elle reste le vendredi soir pour la kermesse . Tout le monde l'avait regardée avec des yeux éberlués . A l'époque j'étais encore naïve mais au fond de moi, j'étais d'accord avec tout ce qu'elle a mis sur table avec tant de lucidité .L'année suivante, elle a quitté le navire et est retournée ingénieur .

Moi, j'ai mis pratiquement 20 ans pour ouvrir les yeux ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible ces écoles où on est dans la surenchère: qui aura le plus de projet, qui aura les plus beaux, qui restera le plus aux réunions facultatives...

Usant, et quand on ne suit pas à la même cadence, pour mille raisons, on ne peut s'empêcher de culpabiliser.

Ce métier n'est vraiment pas un métier comme les autres, et des fois j'aimerais qu'il le soit un peu plus.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible ces écoles où on est dans la surenchère: qui aura le plus de projet, qui aura les plus beaux, qui restera le plus aux réunions facultatives...

Usant, et quand on ne suit pas à la même cadence, pour mille raisons, on ne peut s'empêcher de culpabiliser.

Ce métier n'est vraiment pas un métier comme les autres, et des fois j'aimerais qu'il le soit un peu plus.

Tu viens de résumer en quelques lignes ce que j'ai découvert en changeant de métier!

On peut aussi rajouter tout l'argent que certain(e)s collègues dépensent pour la classe (parce que tu comprends, il n'y a pas beaucoup d'argent dans la coop' de classe....), pour se former (ça rentre pas dans le budget de la coop', et puis comme ça, c'est le mien!), pour des sorties (il n'y avait pas assez d'argent collecté avec la vente de gâteaux tu comprends....).

Perso, je ne juge plus, même si j'étais abasourdie en arrivant. Chacun y voit midi à sa porte et pour certain(e)s, ça peut même être un plaisir. De mon côté, je fais avec ce qu'on me donne, point;

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pas de coop; ben je fais avec les moyens du bord. Je n'achète plus de bouquins hors de prix ou pas, s'ils sont présents dans l'école tant mieux sinon tant pis . Ma paye c'est pour moi et ma famille; non pour l'école!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...