Aller au contenu

obligation réunion


cht54

Messages recommandés

Pareil je dis non à tout ce qui est en dehors des heures dues kermesse y compris . On me regarde avec de gros yeux et je pense être qualifiée de feignasse par les collègues mais je m'en fiche royalement

j'en suis là aussi ... je me fiche royalement de ce que les gens peuvent penser.

J'ai admiré une de mes amies qui était instit dans la même école que moi ( ingénieur reconvertie ) . A une réunion, elle a fait le bilan de toutes les absurdités du système , elle a dit clair et net qu'il était hors de question qu'elle reste le vendredi soir pour la kermesse . Tout le monde l'avait regardée avec des yeux éberlués . A l'époque j'étais encore naïve mais au fond de moi, j'étais d'accord avec tout ce qu'elle a mis sur table avec tant de lucidité .L'année suivante, elle a quitté le navire et est retournée ingénieur .

Moi, j'ai mis pratiquement 20 ans pour ouvrir les yeux ...

J'adorerais savoir ce qu'elle a dit si tu le veux bien ( ici ou en MP éventuellement).

Quant à donner de l'argent de notre maigre paye pour équiper des classes, je dis " non mais ça va pas bien la tête les collègues qui font ça ?".

Est-ce que les parents d'élèves pas dans le besoin et qui ne paient pas la coop ont des scrupules, eux ? Ça ne leur fait ni chaud ni froid.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je dis non à tout ce qui est en dehors des heures dues kermesse y compris . On me regarde avec de gros yeux et je pense être qualifiée de feignasse par les collègues mais je m'en fiche royalement

j'en suis là aussi ... je me fiche royalement de ce que les gens peuvent penser.

J'ai admiré une de mes amies qui était instit dans la même école que moi ( ingénieur reconvertie ) . A une réunion, elle a fait le bilan de toutes les absurdités du système , elle a dit clair et net qu'il était hors de question qu'elle reste le vendredi soir pour la kermesse . Tout le monde l'avait regardée avec des yeux éberlués . A l'époque j'étais encore naïve mais au fond de moi, j'étais d'accord avec tout ce qu'elle a mis sur table avec tant de lucidité .L'année suivante, elle a quitté le navire et est retournée ingénieur .

Moi, j'ai mis pratiquement 20 ans pour ouvrir les yeux ...

J'adorerais savoir ce qu'elle a dit si tu le veux bien ( ici ou en MP éventuellement).

Quant à donner de l'argent de notre maigre paye pour équiper des classes, je dis " non mais ça va pas bien la tête les collègues qui font ça ?".

Est-ce que les parents d'élèves pas dans le besoin et qui ne paient pas la coop ont des scrupules, eux ? Ça ne leur fait ni chaud ni froid.

+1

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la main au portefeuille, les heures sup' bénévoles et payantes pour l'instit' (ben oui, il faut bien qu'il paye la nounou pendant son bénévolat....), le "4 pattes" tremblotant devant l'IEN.... En 5 ans, j'en ai vu beaucoup et je ne pense malheureusement pas avoir tout vu.... Je pensais qu'on avait touché le fond mais non, on continue à gratter....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a dit ( ce que je me souviens car elle en a tellement dit, elle a parlé longtemps , on était tous réunis , une douzaine d'instit '.. Tous bouche bée !

Elle a comparé nos conditions de travail aux conditions de travail dans certaines autres administrations où elle a dû travailler avant je pense : nos chaises inconfortables , les classes pas assez chauffées, les toilettes sans papier WC. parlé du métier en lui -même : pas de livres scolaires, l'absurdité de venir bosser sans être payé ( kermesses et autres marchés de noël ) pour payer du matériel pour les classes . Et plein d'autres trucs mais c'est c'est ce qui m'a le plus frappé ( ça fait 15 ans !!! ) .

Elle n'est pas venue à la kermesse. celles qui sont venues ( dont moi ) ont eu droit aux réflexions désobligeantes des parents car les frites ne chauffaient pas assez vite , il y avait trop d'attente à la caisse , pas d'adultes à certains stands ( bah oui, aucun parent n'est venu aider, on ne peut pas se couper en 10 .. )

Bref , rentrées chez nous à presque minuit pour pas un rond et pas une parole sympa ...ca donne envie . Et chaque année, on rempilait comme de bons petits soldats !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a dit ( ce que je me souviens car elle en a tellement dit, elle a parlé longtemps , on était tous réunis , une douzaine d'instit '.. Tous bouche bée !

Elle a comparé nos conditions de travail aux conditions de travail dans certaines autres administrations où elle a dû travailler avant je pense : nos chaises inconfortables , les classes pas assez chauffées, les toilettes sans papier WC. parlé du métier en lui -même : pas de livres scolaires, l'absurdité de venir bosser sans être payé ( kermesses et autres marchés de noël ) pour payer du matériel pour les classes . Et plein d'autres trucs mais c'est c'est ce qui m'a le plus frappé ( ça fait 15 ans !!! ) .

Elle n'est pas venue à la kermesse. celles qui sont venues ( dont moi ) ont eu droit aux réflexions désobligeantes des parents car les frites ne chauffaient pas assez vite , il y avait trop d'attente à la caisse , pas d'adultes à certains stands ( bah oui, aucun parent n'est venu aider, on ne peut pas se couper en 10 .. )

Bref , rentrées chez nous à presque minuit pour pas un rond et pas une parole sympa ...ca donne envie . Et chaque année, on rempilait comme de bons petits soldats !

Et ben oui, on se glorifie d être trop pauvres et trop cons. On bosse pour la gloire au nom de la sacro sainte vocation. Ca fait des années que je le pense contente de lire quelqu'un d autre.

«Ces gens-là» ne travaillent pas pour l argent disait nadjat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention chers collègues je tiens à attirer votre attention sur deux projets qui font échos à votre discussion...:

1/ La modification de nos Obligations de Service

"L’article 2 du projet prévoit de répartir les obligations de service des PE « sur l’ensemble de l’année scolaire » qui ne serait plus bornée, par les 36 semaines actuelles. Conjointement au ministère, le SE-Unsa a souligné qu’il s’agit d’inscrire dans la réglementation ce que permet déjà, à titre dérogatoire, la réforme des rythmes scolaires : une année scolaire pouvant aller jusqu’à 38 semaines. Il s’agit donc d’allonger l’année scolaire et réduire les congés d’été.
D’autre part, le représentant du ministère a évoqué un « alignement sur des formulations » du décret du 20 août 2014 qui, dans le second degré, ajoute aux heures d’enseignement hebdomadaire des « missions liées » obligatoires et non rémunérées dans le cadre de 1607 heures annualisées.
Le SNUipp-FSU a demandé que ces missions soient précisées « comme dans le décret du 20 août 2014 ».
Dans ce processus, selon l’article 4 du projet, les enseignants en milieu pénitentiaire se verraient immédiatement imposer 216 heures annualisées, alors qu’ils n’en ont aucune actuellement..."

http://fo-snudi.fr/spip.php?article228

http://www.sudeducation.org/Modifications-des-obligations.html

2/ Modifications des modalités d'évaluation de l'enseignant

"Le vrai combat est dans l'évaluation des enseignants. Pour lui, le système actuel est "infantilisant, anxiogène, caporaliste". La nouvelle évaluation devrait " déconnecter l'évaluation et le déroulement de la carrière des enseignants". Du coup cela ferait évoluer les métiers d'inspecteurs et de personnels de direction, des corps où les syndicats Unsa sont puissants. Du coup aussi, l'évaluation des enseignants par les chefs d'établissement devient possible... L'enjeu, pour Stéphane Crochet, secrétaire national, c'est que soient mieux reconnus "les enseignants qui se caractérisent par l'envie de faire mieux". Peut-être ceux qui sont favorables aux réformes ?" se unsa

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/08/28082015Article635763461857725572.aspx

Ce projet aurait dû être traité après les vacances d'Automne et bizarrement rien...Y-aurait-il une échéance électorale en décembre?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a maintenant de types de syndicats!! LE syndicalisme de lutte et le collaborationniste dit "progressiste" qui dans la nov langue signifie "régressifs" pour nos conquêtes sociales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps où je partais chaque année 10 jours en classe de neige. La municipalité en finançait une bonne partie pour que les parents n'aient pas grand chose à payer. Quand je me suis retrouvée seule avec mes deux jeunes enfants sans pension alimentaire ni famille pour les garder, j'ai demandé une aide à la mairie pour m'aider à payer les 10 jours et 10 nuits de nourrice. Je l'ai eue la 1ère année. Elle ne compensait pas tout mais c'était déjà ça. De mémoire, ça me coûtait à moi 5 fois plus qu'aux parents des élèves que j'emmenais. L'année suivante, le conseil municipal a estimé que la garde de mes enfants pendant la classe de neige était mon problème, pas le leur. J'ai donc dit que le problème était définitivement réglé puisque je ne partirais plus, ce que j'ai fait. J'ai eu droit à toutes les critiques, voire insultes possibles et imaginables. Quand j'ai demandé aux parents et aux conseillers municipaux qui faisait du bénévolat dans son travail; personne. J'ai demandé qui payait pour travailler; quelle question idiote! Quand j'ai expliqué que c'est pourtant ce qu'ils me demandaient, j'ai eu cette réponse surréaliste: "Toi, ce n'est pas pareil; c'est une vocation"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps où je partais chaque année 10 jours en classe de neige. La municipalité en finançait une bonne partie pour que les parents n'aient pas grand chose à payer. Quand je me suis retrouvée seule avec mes deux jeunes enfants sans pension alimentaire ni famille pour les garder, j'ai demandé une aide à la mairie pour m'aider à payer les 10 jours et 10 nuits de nourrice. Je l'ai eue la 1ère année. Elle ne compensait pas tout mais c'était déjà ça. De mémoire, ça me coûtait à moi 5 fois plus qu'aux parents des élèves que j'emmenais. L'année suivante, le conseil municipal a estimé que la garde de mes enfants pendant la classe de neige était mon problème, pas le leur. J'ai donc dit que le problème était définitivement réglé puisque je ne partirais plus, ce que j'ai fait. J'ai eu droit à toutes les critiques, voire insultes possibles et imaginables. Quand j'ai demandé aux parents et aux conseillers municipaux qui faisait du bénévolat dans son travail; personne. J'ai demandé qui payait pour travailler; quelle question idiote! Quand j'ai expliqué que c'est pourtant ce qu'ils me demandaient, j'ai eu cette réponse surréaliste: "Toi, ce n'est pas pareil; c'est une vocation"...

C'est le genre de truc qui va finir sérieusement par me faire changer de métier, surtout si les décrets de réforme sont validés, alors là, bye bye!

Pour détendre l'atmosphère, toujours dans le même délire:

- Une année, la directrice (complètement allumée), voulait qu'on se cotise pour acheter une bombe à chiottes!

- Une collègue faisait les déchetteries d'articles ménagers pour récupérer les aimants sur les frigos qu'il y aurait le long des parois (je n'ai toujours pas compris le truc....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on rapportait du PQ pour nos toilettes car il n'y en avait JAMAIS .

Et c'est bien connu , les instit qui ne font pas de kermesse, de marché de Noël ou ne partent pas en classe de neige sont des mauvais instit'.. Combien de fois je l'ai entendu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue...

J'ai un rouleau de PQ dans mon étagère, POUR MOI ET QUE MOI, quand il y a rupture de stock de PQ.

Mais dans ce cas, je le fais savoir haut et fort à la sortie des classes, parce qu'on a en parent d'élève, la déléguée municipale aux affaires scolaires de la ville et une députée-je-ne-sais-pas quoi... Et là, on a le PQ qui arrive plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...