Aller au contenu

Semaine sans formation suite aux évènements de vendredi....


Lili324

Messages recommandés

Quelle connerie, donc en tant que brigade, nous ne sommes pas aptes à accueillir des élèves de la même manière qu'un enseignant "classique". J'en prend note personnellement...

Moi je comprends qu'on préfère que ce soit l'enseignant référant que les enfants connaissent depuis la rentrée (et qui lui aussi connait ses élèves) qui soit dans sa classe demain. Je serai à disposition bien sûr, mais les élèves et les parents préfèreront sans aucun doute voir un visage familier.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle connerie, donc en tant que brigade, nous ne sommes pas aptes à accueillir des élèves de la même manière qu'un enseignant "classique". J'en prend note personnellement...

Moi je comprends qu'on préfère que ce soit l'enseignant référant que les enfants connaissent depuis la rentrée (et qui lui aussi connait ses élèves) qui soit dans sa classe demain. Je serai à disposition bien sûr, mais les élèves et les parents préfèreront sans aucun doute voir un visage familier.

moi aussi je le comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle connerie, donc en tant que brigade, nous ne sommes pas aptes à accueillir des élèves de la même manière qu'un enseignant "classique". J'en prend note personnellement...

C'est aussi faire bien peu de cas de ce que les parents auront pu dire à ce sujet à leur enfants :getlost: !

alors là je ne comprends pas le rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le prendre personnellement.En tout cas, je ne le prends pas de cette façon.

Je trouve ça préférable effectivement que ce soit l'enseignant de la classe qui soit présent demain en classe pour rassurer les élèves, les parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parler à l'école....Les élèves en auront parlé tout le WE avec leur famille et proches. Franchement de savoir ce que l'enseignant va leur dire ou en pense, ce n'est pas ce qu'ils attendent tout le WE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet n'est pas tellement d'en entendre parler par l'enseignant et de savoir ce qu'il en pense. C'est bien de permettre aux élèves de parler de leurs émotions, pas sûre que cela se fasse dans toutes les familles et c'est sûrement mieux que cela soit pris en charge par l'enseignant de la classe (qui peut avoir le soutien d'un autre enseignant disponible dans l'école, bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, que faites-vous? Vous allez quand même dans l'école où vous deviez faire un remplacement ou allez-vous dans votre école de rattachement?

Je me pose exactement la même question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, tant que je n'ai pas eu de consigne de la part de ma gestionnaire, je reste sur ce qui était initialement prévu : il est fort possible que les enseignants ayant prévu d'aller en formation ne soient prévenus que demain matin, et donc ne seraient pas à l'heure dans leur école. Peut être prendront-ils le relai en courant de matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous n'avez pas le contact de la personne que vous remplacez?! Perso je vais dans mon école de rattachement; les directives ministérielles sont claires et faire plus d'une heure de transport pour rentrer ensuite chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...