Sygrid Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 J'ai mis en place un truc qui marche pas mal pour les classeurs et que pour les alèves rangent correctement leurs fiches : les gommettes. Une couleur de gommette par partie!!! Et je vous promets que je vois déjà la différence! Et oui j'ai des fois des bonnes idées!!!
borneo Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 J'ai introduit le classeur cette année en ce2, et ça n'a pas l'air de poser problème, c'est la continuité du cahier d'éveil à 4 parties où il fallait aussi trouver la bonne section que j'avais en ce1. Les leçons, on les copie, c'est le b a ba de l'apprentissage. En bas de chaque feuille d'histoire par exemple, je demande d'écrire histoire page 1, etc... et rien ne se perdra, j'espère. Pour les documents, on fait pareil, et grâce aux trous, plus besoin de colle. Je les ai laissés libres de l'ordre des matières, après tout c'est leur classeur. Ils en sont si fiers qu'ils en prennent grand soin, ça fait plaisir à voir...
Messages recommandés