Aller au contenu

Gros problème CE2. Besoin d'aide.


axelle

Messages recommandés

Bien sûr Goëlette, mais Est-ce mon rôle de le faire travailler le w-e et pendant les vacances ? Je ne pense pas. Même si je vais sûrement y venir... :getlost:

Je viens de contacter la déléguée titulaire qui est une copine. Elle va prendre rendez-vous avec lui et faire remonter tout ça. Elle a eu également d'autres échos.

Oh!Nos messages se sont croisés !

Comme je viens de le dire ce n'est pas évident de faire travailler ton loulou .Il pourrait même en être perturbé , se sentir pris dans un conflit de loyauté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • axelle

    12

  • tiniouu

    8

  • Goëllette

    5

  • lamed

    5

Membres les plus actifs

Bien sûr Goëlette, mais Est-ce mon rôle de le faire travailler le w-e et pendant les vacances ? Je ne pense pas. Même si je vais sûrement y venir... :getlost:

Je viens de contacter la déléguée titulaire qui est une copine. Elle va prendre rendez-vous avec lui et faire remonter tout ça. Elle a eu également d'autres échos.

Oh!Nos messages se sont croisés !

Comme je viens de le dire ce n'est pas évident de faire travailler ton loulou .Il pourrait même en être perturbé , se sentir pris dans un conflit de loyauté ...

J'écrivais ça juste pour dédramatiser et dire que les dégâts d'un tel enseignant sont moins importants chez un enfant d'enseignant.

On peut tout à fait donner de la rigueur et des connaissances à son enfant sans décrier son enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris Goëllette.

De toute façon, il va bien falloir que je trouve une solution. Donc, on va essayer de bosser sans en avoir l'air (oui, oui, je sais, je rêve, mais je suis fatiguée et en état de déprime avancée devant "complément d'enquête" ! )

Il est évidemment hors de question de critiquer le maître, mais il faut que je me calme et que je prenne du recul, parce que j'ai bien peur que même en ne disant rien, mon fils sente tout de même la tension qui s'installe à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de jeter un pavé dans la mare... Je comprends ton inquiétude. Je n'aurais pas aimé que cela arrive à mon enfant... MAIS cela arrivera peut être un jour. Si ton enfant "fonctionnait ' bien avant, il rattrapera tout l'an prochain sans souci, on refait tellement les mêmes choses...

Oui, bien sûr,tu peux essayer de lui en parler... Mais je doute de l'efficacité de cette discussion...

Des glandeurs et des grands incompetents, on en a tous connus dans notre scolarité et on n'a pas loupé notre vie pour autant.

Oui, un an c'est long... Sans faire l'école à la maison, tu peux enrichir ton fils de nouvelles connaissances en lui proposant des films, des livres, des jeux de société ou éducatifs sur ordinateur etc.

Une année, j'ai eu des élèves en cm2 qui avaient été heureux mais "en jachère" pendant deux ans avec la même enseignante et ils s' en sont plutôt bien sortis en rebossant bien la méthodologie... Sauf les élèves fragiles.

Bon courage,

Fdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit ps néanmoins : ça reste desolant quand même de voir des gens comme ça dans notre travail car c'est en partie à cause d'eux qu'on se retrouve à être étiquetés "toujours en grève ou à en vacances" aux yeux de nos concitoyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes....

Quand je vois ce qu'un ien peut nous reprocher, aller chercher la petite bête, quand on bosse "correctement"....et que dans des cas comme ça, personne ne dit rien. Pareil avec les parents qui nous enquiquinent pour des broutilles, et là, personne n'ose rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton enfant "fonctionnait ' bien avant, il rattrapera tout l'an prochain sans souci, on refait tellement les mêmes choses

...Pas de bol...Il va encore l'avoir en CM1 !!! C'est ce qu'i m'embête le plus...Pour un an, j'aurais mis mon poing dans ma poche, mais là, comme il les a deux ans de suite, il a dit qu'ils feraient leur CE2 en deux ans... Je vais quand même lui demander quand il compte leur faire faire le programme du CM1 !

Moi, je suis comme vous concernant les enseignants de cette espèce...Ca me fait toujours halluciner ! Le côté, je pars tout de suite à 16h, je ne prépare rien, je ne corrige rien... Je ne comprends même pas qu'on puisse agir de la sorte ! Et ces gens là partent en retraite hors classe ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, si tu sais qu'il va encore l'avoir l'année prochaine. (bon, parce que, franchement, un gamin qui a fait un bon ce1, il n'a pas de soucis en ce2, il y a tellllllement de révisions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, si tu sais qu'il va encore l'avoir l'année prochaine. (bon, parce que, franchement, un gamin qui a fait un bon ce1, il n'a pas de soucis en ce2, il y a tellllllement de révisions...)

mais par contre le cm1 c'est beaucoup de nouveautés.

Euh, pour la hors classe peut-être pas quand même si???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, si tu sais qu'il va encore l'avoir l'année prochaine. (bon, parce que, franchement, un gamin qui a fait un bon ce1, il n'a pas de soucis en ce2, il y a tellllllement de révisions...)

mais par contre le cm1 c'est beaucoup de nouveautés.

Euh, pour la hors classe peut-être pas quand même si???????

Ben si !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, si tu sais qu'il va encore l'avoir l'année prochaine. (bon, parce que, franchement, un gamin qui a fait un bon ce1, il n'a pas de soucis en ce2, il y a tellllllement de révisions...)

mais par contre le cm1 c'est beaucoup de nouveautés.

Euh, pour la hors classe peut-être pas quand même si???????

Ben si !!!!!!!!!!!!!!!

pour être en hors classe il faut avoir des super notes aux inspections non? Comment c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...