Aller au contenu

Gros problème CE2. Besoin d'aide.


axelle

Messages recommandés

Merci de t'en inquiéter !

L'horreur !

Toute l'année a été catastrophique. Nous avions espoir que notre cher collègue aille voir ailleurs, mais non ! Il n'a pas participé au mouvement. Les parents sont très remontés : Visite à l'inspection et rédaction d'un courrier la semaine prochaine. Plusieurs parents veulent changer d'école si l'inspection ne le "déménage" pas. De mon côté, je ne suis pas dupe, je sais bien que rien ne sera fait... Je déprime dans mon coin et commence à préparer des leçons CM1 pour l'année prochaine... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • axelle

    12

  • tiniouu

    8

  • Goëllette

    5

  • lamed

    5

Membres les plus actifs

Si vous prévenez l'inspection, l'inspecteur viendra peut être le voir au classe.

Ici, l'année dernière, un PES avait la classe de CM2 en mi temps. Et c'était une catastrophe ! Il ne faisait rien ! Il ne corrigeait rien. Il disait que c'est parce qu'on n'avait plus le droit de mettre des notes. J'avais un échange de service avec lui et il venait faire du vocabulaire avec mes élèves de CE2 (je lui avais laissé le choix de la matière). Il ne faisait jamais d'éval donc j'ai du lui en réclamer une pour rendre compte dans le bulletin. Il en a faite une mais beaucoup trop difficile que je n'ai pas pu prendre en compte !

Il n'avait aucune autorité sur ses CM2, c'était un vrai zoo sa classe.

Par contre, il était gentil.

Je n'avais même pas envie de l'aider parce que c'était un gros fainéant. Il avait dit qu'il avait fait ce métier parce qu'il n'y a pas de débouchés après le master environnement. J'avais encore moins envie de l'aider.

La directrice (qui partageait la classe avec lui) se plaignait de lui.

Pour finir, après une visite du conseiller pédagogique, c'est carrément l'inspecteur qui est venu le voir en surprise !

Et au 3ème trimestre, il a du changer de poste et l'année s'est bien terminée avec une brigade.

Bon, pour ton cas, c'est plus grave parce que c'est un enseignant qui est censé avoir du vécu même s'il n'a pas fait que PE.

L'an passé il était déjà dans cette école ? Il y avait déjà eu des échos ?

Pourquoi c'est encore lui qui aura ta classe l'an prochain ? Il y a bien une classe de CM1 cette année ?

Tiens-nous au courant de la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la première année chez nous.

Cette année il avait CE2/CM1. Même chose l'année prochaine. Mon fils étant en CE2 cette année...

Comme tu le dis, les inspecteurs n'ont pas la même attitude avec les débutants et les "confirmés" (ou supposés l'être !). C'est un vieux de la vieille et je ne pense pas que l'inspectrice fera quelque chose... Les parents font une lettre collective cette semaine. Je ne la signerai pas, par devoir de réserve. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il a été convoqué chez l'inspectrice, puis visité dans sa classe, puis re-convoqué à l'inspection, et deux jours après, il s'est mis en arrêt. On ne sait pas pour combien de temps et on ne sait pas ce que les entretiens ont donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ! Y'a du nouveau ! Et il se met en arrêt ! Pourtant, par rapport à ce que tu as dit, il ne semblait pas "dépressif" ou malade mais plutôt "je m'en foutiste". Ca fait combien de temps ? Ca se passe mieux avec le remplaçant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remplaçante est super ! Elle carbure et fait tout ce qu'elle peut pour rattraper le truc, mais bon, à cette époque de l'année on ne va pas lui demander la lune !

Il semblerait que l'inspection ait proposé un suivit avec des conseillers péda en doublette. Je pense que son égo n'a pas résisté ! (Bon, en même temps, si ça m'arrivait, je serais au fond du trou aussi)

Il est tellement persuadé d'être super bon qu'il a du tomber de haut. C'est vraiment dommage d'en arriver là... A aucun moment il ne s'est remis en question. On lui demandait juste de faire son boulot...Je ne sais pas comment ça va se passer l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malgré le ressentiment, il faut penser qu'on n'aimerait pas être à sa place, pour éviter d'enfoncer le clou (en criant victoire, par exemple).

Car on peut très vite se retrouver dans sa situation, ou avec avec une catastrophe sur la conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...