flops Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 Hello, Je suis en remplacement sur un CP-CE1 dans une ecole rep. Les élèves sont assez peu autonomes. Quand je travaillais avec les uns ceux en autonomie ne sont pas très calmes (les élèves bons aidant ceux en difficulté, visiblement c'est une pratique courante dans la classe) ce qui est moyennement agréable pour travailler en double niveau. Demain (pour le second et dernier jour d'absence de la titulaire), J'aurai aimé trouver en maths une activité de logique et quand je fais une recherche sur internet, je trouve essentiellement des activités sur les tableaux à double entrée de ce type : http://classeurdecole.fr/wordpress/tableaux-a-double-entree-cycle-1-debut-cycle-2/ Je ne connais pas le niveau des élèves ... donc pensez-vous que ce type d'activité peut convenir pour les deux niveaux ? la même activité , des tableaux différents ? Est ce que cette activité est bien abordée (de manière générale) par les collègues des niveaux inférieurs ? merci de vos conseils, flops
Timis Posté(e) 20 novembre 2015 Posté(e) 20 novembre 2015 Pour les CP ça me paraît bien, un peu facile peut être pour des CE1. Normalement ça a du être bien travaillé. Après, pour les CE1 je partirai plutôt sur du repérage /codage de cases (principe du tableau à double entrée mais "codé" et plus complexe). Et si ça se passe bien tu peux en fin de séance faire une bataille navale au tableau.
flops Posté(e) 20 novembre 2015 Auteur Posté(e) 20 novembre 2015 Merci Timis de ta réponse !!! J'ai eu juste le temps de trouver une fiche pour les CE1 sur ce thème et tu as été de bons conseils car ca aurait été trop facile ... merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant