mouais Posté(e) 20 novembre 2015 Posté(e) 20 novembre 2015 Bonjour, Mon conjoint a l'occasion de pouvoir partir pour son travail pour une mission d'au moins 6 mois à l'étranger. Nous aimerions donc partir en famille. Mais est ce possible? Évidemment là-bas je ne pourrais pas travailler car il faudra que je fasse l'école pour mes enfants. Une disponibilité est-elle possible? Pour 6 mois? une année? en cours d'année? est ce que je vais perdre mon poste à mon retour? Merci
Byza31 Posté(e) 20 novembre 2015 Posté(e) 20 novembre 2015 En fonction des dates, peut-être un mi-temps annualisé ?
mouais Posté(e) 20 novembre 2015 Auteur Posté(e) 20 novembre 2015 Pour l'instant on a aucune idée des dates, par contre je travaille deja à mi-temps et je ne souhaite pas le mi-temps annualisé. merci
myrtille3413 Posté(e) 20 novembre 2015 Posté(e) 20 novembre 2015 Si tu as un enfant de moins de 3 ans : congé parental (se prend par tranche de 6 mois dans l'éducation nationale) Si tu as un enfant de -8 ans (entre 3 et 8 ans): dispo pour élever un enfant de - de 8 ans Si tes enfants ont plus de 8 ans : dispo pour suivi de conjoint Selon les académies, tu peux récupérer ton poste après un congé parental (dans le 13, ce dernier ne peut être supérieur à 12 mois si on veut garder son poste). Par contre, pour les dispos, tu perds ton poste .
nounou59 Posté(e) 20 novembre 2015 Posté(e) 20 novembre 2015 une amie s'est trouvée dans cette situation. Sa dispo pour suivi de conjoint a été acceptée en cours d'année moyennant un préavis de quelques semaines.
caroli14 Posté(e) 20 novembre 2015 Posté(e) 20 novembre 2015 La dispo est accordee rapidement mais par contre elle court jusqu a la fin de l annee scolaire .
mouais Posté(e) 20 novembre 2015 Auteur Posté(e) 20 novembre 2015 merci mon dernier a tout juste 8 ans... dommage! et c'est la première fois que j'ai un poste definitif alors que dans mon déparetement c'est trèèèès difficile à avoir... bon ok je suis TRS mais j'aimerai quand meme conserver mon poste! déja bonne nouvelle si la dispo peut etre accordée en cours d'année.
Maoria Posté(e) 20 novembre 2015 Posté(e) 20 novembre 2015 Si tu as un enfant de moins de 3 ans : congé parental (se prend par tranche de 6 mois dans l'éducation nationale) Si tu as un enfant de -8 ans (entre 3 et 8 ans): dispo pour élever un enfant de - de 8 ans Si tes enfants ont plus de 8 ans : dispo pour suivi de conjoint Selon les académies, tu peux récupérer ton poste après un congé parental (dans le 13, ce dernier ne peut être supérieur à 12 mois si on veut garder son poste). Par contre, pour les dispos, tu perds ton poste . Il me semble que pour une dispo pour élever un enfant on ne peut pas travailler, donc si son conjoint part à l'étranger autant prendre une dispo pour suivi de conjoint, au moins elle pourra éventuellement travailler. J'ai eu ma dispo (dans le Gard - 30) en cours d'année (7 octobre) mais la éintégration doit le faire au 31 août. Je perdais mon poste (de BD, ahahahah) en ayant cette dispo par contre. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...
nounou59 Posté(e) 21 novembre 2015 Posté(e) 21 novembre 2015 Dans le nord, quand tu reviens après une dispo, tu as un bonus de points pour le mouvement [(300 de mémoire) , pour compenser le fait de perdre son poste. C'est explique dans la notice du mouvement quote name=mouais" post="8308702" timestamp="1448048067]merci mon dernier a tout juste 8 ans... dommage! et c'est la première fois que j'ai un poste definitif alors que dans mon déparetement c'est trèèèès difficile à avoir... bon ok je suis TRS mais j'aimerai quand meme conserver mon poste! déja bonne nouvelle si la dispo peut etre accordée en cours d'année.
mouais Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Posté(e) 22 novembre 2015 merci mon mari a postulé! Au moins je sais que je peux le suivre et tant pis pour mon poste de toute façon je suis TRS
Messages recommandés