pimouss26 Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour à tous, merci pour vos réponses précieuses... En ce qui concerne les toilettes, si le changement devait avoir lieu, le dortoir se retrouverait à 7m des toilettes avec un accès direct par un couloir. J'en ai déjà parlé à mon ATSEM, car ce changement va engendrer un volume de ménage plus important, et il m'apparait indispensable de le faire en totale collaboration avec elle. J'ai également le feu vert de la responsable des personnels ATSEM avec qui j'ai pu en parler avant hier. Par contre, la responsable des affaires scolaires n'étaient pas là cette semaine, je vais la contacter lundi, ce qui était déjà prévu. Je vais également contacter le responsable sécurité de la municipalité afin de faire le point avec lui et voir si oui ou non ils vont vouloir avoir l'aval de la commission de sécurité. plus de ménage dans ta classe certes mais moins pour le dortoir donc ça s'équilibre je pense
boumbo Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Posté(e) 22 novembre 2015 Tout à fait, le ménage s'équilibre... Mais avec le temps, j'ai appris à ménager les susceptibilités des personnels communaux, et à systématiquement les inviter à donner leur avis et à participer au débat...
Lison Posté(e) 23 novembre 2015 Posté(e) 23 novembre 2015 J' ai toujours eu des dortoirs sans wc et j' étais seule à surveiller!dans mon école le dortoir est en face des wcsi des enfants voulaient aller aux wc, tu faisais comment? Je les envoyais un par un en espérant qu'il ne leur arrive rien ! Comment faire ?
pimouss26 Posté(e) 23 novembre 2015 Posté(e) 23 novembre 2015 J' ai toujours eu des dortoirs sans wc et j' étais seule à surveiller!dans mon école le dortoir est en face des wcsi des enfants voulaient aller aux wc, tu faisais comment? Je les envoyais un par un en espérant qu'il ne leur arrive rien ! Comment faire ? et les atsem elles sont où pendant ce temps?
pimouss26 Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 En pause ! pendant toute la sieste???? si elles ont une pause repas elles n'ont pas "besoin"/le droit à une autre pause
El Popo Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 Hé ben... Chez nous, elles ont 3 min de pause par heure travaillée. Soit 12min pour manger, avant de repartir jusqu'à 18h pour la garderie. Bon après, je suis pas juriste ou délégué du personnel, mais bon...
Lison Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 En pause !pendant toute la sieste????si elles ont une pause repas elles n'ont pas "besoin"/le droit à une autre pause Les ASEM s’occupent du déjeuner des enfants, et à Paris, elles ne surveillent pas la sieste. Oui, je sais, c'est naze !
dada Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 De mémoire, le droit du travail dit 30 mn de pause pour 5H de travail consécutif.
pimouss26 Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 De mémoire, le droit du travail dit 30 mn de pause pour 5H de travail consécutif. voilà c'est ça Chez nous les atsem ont une petite pause le matin pendant la récréation et 30/40 min pour le repas et elles travaillent 8h40 max dans une journée (je compte la pause dans les 8h40)
Messages recommandés