Aller au contenu

Où sont les doudous?


Messages recommandés

en ce qui me concerne il n'y a pas de tétines ni de doudou dans la classe (passé un moment d'adaptation), mais qui suis-je pour interdire à un enfant de s'endormir avec ce qu'il l'aide à dormir?

Quelle est la différence entre une tétine et un enfant qui suce son pouce?

(bien sûr qu'en grandissant ilfaut que cela change que ce soit pour la communication avec les autres et puis pour la santé aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    4

  • laurie2

    3

  • Coco1766

    3

  • natachalala

    2

Par toutes les maternelles où je suis passée, doudou et tétine ne sortaient que pour la sieste ou en cas de gros chagrin, même pour les TPS.

En tant que maman, cela me semble une évidence. Ma fille a 10 mois, son doudou et sa tétine restent dans son lit toute la journée. On va les chercher pour apaiser les gros chagrins, ou parfois le soir à "l'heure du loup" mais je limite au maximum.

Dès qu'elle se réveille de la sieste, ou le matin, je lui demande de poser sa tétine, ce qu'elle fait! ;) (Je ne supporte pas les enfants qui ont en permanence une tétine dans la bouche, ça m'horripile!)

Si j'étais maîtresse en mater, je supporterais très mal la tétine sur des temps de jeux ou d'ateliers. Le doudou c'est différent. Les premiers temps, pourquoi pas si l'enfant a besoin d'être rassuré.

Mais la tétine c'est autre chose. C'est très connoté "bébé". Et surtout, impossible de parler correctement avec ce morceau de plastique dans la bouche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par toutes les maternelles où je suis passée, doudou et tétine ne sortaient que pour la sieste ou en cas de gros chagrin, même pour les TPS.

En tant que maman, cela me semble une évidence. Ma fille a 10 mois, son doudou et sa tétine restent dans son lit toute la journée. On va les chercher pour apaiser les gros chagrins, ou parfois le soir à "l'heure du loup" mais je limite au maximum.

Dès qu'elle se réveille de la sieste, ou le matin, je lui demande de poser sa tétine, ce qu'elle fait! ;) (Je ne supporte pas les enfants qui ont en permanence une tétine dans la bouche, ça m'horripile!)

Si j'étais maîtresse en mater, je supporterais très mal la tétine sur des temps de jeux ou de d'ateliers. Le doudou c'est différent. Les premiers temps, pourquoi pas.

Mais la tétine c'est autre chose. C'est très connoté "bébé". Et surtout, impossible de parler correctement avec ce morceau de plastique dans la bouche!!

voilà c'est exactement ce que je fais

le doudou je préfère aussi que, le plus rapidement, il soit rangé car sinon ça traîne, il risque d'être perdu, tâché, abîmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tétine, uniquement à la sieste, et jusqu'à Noël. A Noël, on donne la tétine au père Noël, pour montrer qu'on est bien grand :)

Les doudous, à la sieste seulement (ils sont laissés dans le sac ou mis sur le lit par les enfants en arrivant à 8h30, au choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tétine, uniquement à la sieste, et jusqu'à Noël. A Noël, on donne la tétine au père Noël, pour montrer qu'on est bien grand :)

Les doudous, à la sieste seulement (ils sont laissés dans le sac ou mis sur le lit par les enfants en arrivant à 8h30, au choix).

Cela ne me plait pas, cette histoire de tétine donnée au Père Noël. Et si les parents ont choisi de ne pas parler du Père Noël? Et puis, n'est-ce pas à la famille de décider cela?

Bon, dans ma classe de TPS PS, les doudous peuvent rentrer, puis sont posés dans des pochettes murales. Seules 2 TPS en ont encore besoin en cas de gros chagrin. Sinon, autorisés pour la sieste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...