lara1522 Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour, Je souhaite faire construire différents angles aux élèves. Le moins cher me parait être les allumettes mais bon on dit toujours qu'il ne faut pas jouer avec des allumettes...Bref ça vous choque ou d'autres idées pour mes constructions d'angles ? Merci
barbotinne Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 des pailles sinon? Sinon il existe des "allumettes" sans bout, juste des petite batonnets de la même taille J'en ai un gros sachet dans ma classe, mais je ne sais plus du tout où je les ai acheté
lara1522 Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Posté(e) 22 novembre 2015 des pailles sinon? Sinon il existe des "allumettes" sans bout, juste des petite batonnets de la même taille J'en ai un gros sachet dans ma classe, mais je ne sais plus du tout où je les ai acheté excellente idée les pailles même si ce sera plus dur à coller car pas plat...
André Jorge Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour. Pourquoi ne pas simplement enlever la tête/l'embout rouge de l'allumette ? Ça peut se faire avec un taille-ongle, ou simplement une paire de ciseaux.
lara1522 Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour. Pourquoi ne pas simplement enlever la tête/l'embout rouge de l'allumette ? Ça peut se faire avec un taille-ongle, ou simplement une paire de ciseaux. Oui je pense que c'est ce que je vais faire mais pour 26 élèves et à peu prêt 6 angles par élève...J'en ai pour un moment!
barbotinne Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 http://www.alittlemercerie.com/apprets/25_batonnet_de_bois_pour_pomme_d_amour_fimo_ou_autres_gourmandises_-226034.html il te faudrait quelque chose comme ça
Japet Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Des cure-dents ou des pics à brochettes? là j'aurai peur. ça pique bien!
Melle Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Des cure-dents ou des pics à brochettes? là j'aurai peur. ça pique bien! C'est vrai pour les cure dents, mais les pics à brochette il y en a des bien arrondis des 2 côtés (et du coup pas bien pratiques pour faire des brochettes!!)
Céliflore Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 des allumettes sans bout, j'en avais acheté tout un sachet (plusieurs centaines) chez cultura
vieuxmatheux Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 avec des brochettes, on peut couper un peu au hasard des longueurs différentes, c'est intéressant pour montrer que la longueur des côtés n'intervient pas dans la comparaison des angles. Avec des allumettes, comme les côtés seront tous de la même longueur, la question ne se posera pas, mais elle resurgira dès que les enfants rencontreront dans un autre contexte des angles avec des côtés de différentes longueurs… alors autant la traiter d'emblée. On peut aussi découper des secteurs angulaires dans du papier ou du carton.
audita Posté(e) 23 novembre 2015 Posté(e) 23 novembre 2015 Des abaisse langues tout petit format (taille enfant) en plus facile à coller car très plat...quelques euros dans les pharmacies.
Messages recommandés