Sayan Posté(e) 23 novembre 2015 Posté(e) 23 novembre 2015 Deux anecdotes à propos des allumettes... Au début de ma carrière, en CE2, j'avais mis en place une activité mathématique pour travailler le concept de centaines : faire des paquets de 10 allumettes, puis rassembler 10 paquets de 10 pour faire une centaine, etc. J'avais poussé l'inconscience jusqu'à coller les centaines fabriquées sur un affichage. Autant te dire que je me suis fait taper sur les doigts par ma CPC venue me visiter ! Imaginez en cas d'incendie... J'ai donc renoncé aux allumettes comme outils de manipulation. J'ai tout de même conservé une boite d'allumettes dans un de mes tiroirs de bureau. Je les utilisais pour les anniversaires, et mes élèves (des CM) savaient où je les prenais. Un jour où j'ai été absente, ils ont chapardé la boite dans le dos de ma remplaçante et ont mis le feu à des feuilles dans la cour, puis au distributeur de serviettes en papier dans les toilettes. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais eu d'allumettes dans mes classes !
Mademoisellelau Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Il y a ça : http://www.10doigts.fr/set-de-500-allumettes-en-bois-naturelles-ou-couleurs-assorties-gp1083. ... Je trouve pourtant que la remarque de vieuxmatheux est importante.... Pense à la colle, si tu compte les fixer !
mamanatha Posté(e) 17 décembre 2015 Posté(e) 17 décembre 2015 Pour les pailles, tu peux aussi couper des morceaux de pailles et insérer un fil de laine à l'intérieur.
Messages recommandés