Aller au contenu

PPMS


cleo17fr

Messages recommandés

Le 15/01/2016 à 11:51, Moustache a dit :

A propos de coup de fil de la préfecture, avez-vous reçu cette note :

J'ai bien tout lu, regarder les pièces jointes, mais nulle part je n'ai vu qu'ils allaient fournir ni l'appareil mobile, ni l'abonnement qui va avec.

Avec les coiffeurs qui achètent leur matériel pour travailler, on doit être une des seules professions à subir ce sort...

J'oubliais certains flics obligés d'acheter leur gilet pare-balles.

On vit une époque formidable :(

edit : ce n'est pas moi qui ai mis en gras une partie du texte.

tu peux rajouter les cuisiniers qui achètent leurs tenues et leurs couteaux (mais bon au moins ce n'est soumis à aucun abonnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • El Popo

    19

  • pimouss26

    16

  • Tinychris

    15

  • Moustache

    13

Téléphone mobile (qui reste à l'école ;)) fourni par la mairie.
Peut-être pourrions-nous poser à l'administration fiscale la question de savoir si le mobile et les forfaits sont déductibles au titre des frais professionnels. Si non on ne pourra pas nous l'imposer. J'ai refusé de donner le mien. En signalant que le maire était plus à même de répondre en cas de méningite (premier cas pour lequel on m'a demandé mon n° de mobile) puisqu'il gérait cantine et TAP. Rien dans la loi n'oblige quiconque à posséder un téléphone mobile.
Pour le PPMS cela obligerait le directeur et les adjoints (si plusieurs points de confinement) à avoir un téléphone ....
Avant d'avoir le téléphone, je signalais que les personnes n'avaient pu être informées faute de téléphone.
L'IEN ici nous a donné son n° de mobile mais il a reconnu que celui-ci lui a été fourni par l'administration ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la cas d'un confinement "normal" (genre fuite de gaz) nous sommes tous regroupés au rez de chaussée (ce qui fait 2 salles de classe avec 50 élèves dans chaque, une classe dans les toilettes et une dans la salle des maîtres. 6 ou 7 (voire 10 avec les AVS et l'EVS) adultes. Chacun vivant (sauf 2 irréductibles qui l'enferment dans leur bureau, ma collègue et moi) avec son portable je ne me fais pas de soucis, on est connectés :D.

Pour le ppms intrusion, on ira où on pourra et comme on pourra (notre classe, ses placards, le vide-sanitaire, mezzanine, tout dépendra de qui vient par où et comment ... ).

Ce qui me questionne au-delà de tout c'est notre capacité de concentration.

Si je suis scotchée à mon écran, je ne serai plus attentive à mes élèves, aux bruits, aux alertes, et donc j'estime ne pas être capable d'assurer leur sécurité.

Il est interdit au volant pour de bonnes raisons je pense. Conduire une classe, la protéger, être là pour eux, les rassurer, tout en étant attentif à tout autour et en cherchant des solutions et idées, pour moi ça revient à conduire un 33 tonnes à fond sur l'autoroute.

Avec un téléphone à la main, je ne suis plus avec eux. Je l'ai vécu avec ma fille, ils ont besoin de nous, entièrement.

Reste encore une fois aussi le problème sanitaire : en classe le tél est dans mon bureau sous clé (pour éviter de tenter les cleptos...) et lorsque je quitte la classe je devrais l'emmener sur moi, le porter allumé sur moi?? ou alors me promener sans arrêt avec une pochette secours que je poserais ci et là et finirai par oublier/paumer/fracasser. Et si c'est mon portable perso, niet. Vu ma délicatesse d'un côté et et mon salaire de l'autre, pas possible de m'en racheter un tous les mois.

Le cas des talkies a été évoqué. Trop bruyant ont-ils dit (lol...)

Dernier truc : utiliser un code secret pour être sûr que le message ne vient pas des méchants. Donc, lorsque le 1er message d'alerte a été transmis, pour ma part ce serait silence radio, car ils sont certes tarés mais pas idiot, s'ils regarde l'un de nos portables ils percuteront de suite le mot de passe et nous dirons : "Tartiflette, tout est sécurisé, tu peux sortir de ta cachette!" et pan ... dans les dents!

On dirait un mauvais épisode de série B, on est des McGyver avec son matériel, mais sans son génie (moi avec un trombone, j'accroche des feuilles, c'est tout! :albert:).

 

PS : pour les frais professionnels, c'est uniquement si on est aux frais réels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait du bien d e lire des gens qui ont le même raisonnement que moi...

- Confinement car risque à l'extérieur = on peut communiquer à vive voix

- Intrusion = se faire le plus discret possible et dans ce cas pas certaine que communiquer ait une utilité. La seule communication utile étant celle de nos "sauveurs". Au Bataclan, certaines victimes l'ont été car leur téléphone avait sonné ou vibré. Pour moi, la consigne devrait être :  vous éteignez tous vos portables quand vous êtes au sin de l'école !

Bref, on veut nous trouver des moyens de communiquer....mais entre nous, face au danger, nécessité d'être discrets et une fois dehors ben, on va bien trouver des gens pour nous aider bref......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment font les autres pays dans le monde? (genre Liban, états-unis, ...) où les attentats et tueries sont plus "courantes"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cleo17fr a dit :

Ca me fait du bien d e lire des gens qui ont le même raisonnement que moi...

- Confinement car risque à l'extérieur = on peut communiquer à vive voix

- Intrusion = se faire le plus discret possible et dans ce cas pas certaine que communiquer ait une utilité. La seule communication utile étant celle de nos "sauveurs". Au Bataclan, certaines victimes l'ont été car leur téléphone avait sonné ou vibré. Pour moi, la consigne devrait être :  vous éteignez tous vos portables quand vous êtes au sin de l'école !

Bref, on veut nous trouver des moyens de communiquer....mais entre nous, face au danger, nécessité d'être discrets et une fois dehors ben, on va bien trouver des gens pour nous aider bref......

 

En cas d'intrusion, il faut savoir désactiver le mode vibreur de son portable, sinon il faut effectivement l'éteindre. Tout le monde connaît le 114 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est le seul numéro à utiliser en cas d'intrusion (secours par SMS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon samsulg j'ai un mode "ne pas déranger"

je peux recevoir et émettre, sans sonnerie ni vibreur

mais le temps de le récupérer dans mon bureau, il a le temps de sonner très fort et donc de me faire repérer...

Merci pour le 114, je ne connaissais pas. Peut être ça a été évoqué au conseil d'école (je n'y étais pas, et le compte rendu ne nous a pas été envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tinychris a dit :

sur mon samsulg j'ai un mode "ne pas déranger"

je peux recevoir et émettre, sans sonnerie ni vibreur

mais le temps de le récupérer dans mon bureau, il a le temps de sonner très fort et donc de me faire repérer...

Merci pour le 114, je ne connaissais pas. Peut être ça a été évoqué au conseil d'école (je n'y étais pas, et le compte rendu ne nous a pas été envoyé.

C'est pour ça que le premier conseil de sécurité devrait être , téléphones éteints dans les classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble logique, évident, c'est déjà ce que je fais pour être pleinement à mon travail

reste le problème : comment se prévenir en cas d'intrusion (d'un autre côté, des coups de feu en rafale, ça devrait être simple à repérer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 114 est à l'origine "pour les personnes avec des difficultés à entendre ou à parler" (sic) : http://www.urgence114.fr/
Il me semble qu'il faut un peu se calmer avec ces scénarios catastrophes... bientôt il va falloir envoyer des signaux de fumée pour communiquer ! ;)
Dans ce genre de situation on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...