Aller au contenu

PPMS


cleo17fr

Messages recommandés

Bon ben mon ( enfin) premier exercice n'aura pas lieu cette année mais l'année prochaine ( qui n'est pas si lointaine) .

Par contre chez nous ils veulent tester si on recoit bien les messages d'alerte. Pour ca ils doivent nous envoyer un sms !!!! Euhhhhh mais bien sûr on a tous un téléphone perso allumé dans notre poche et on lit nos sms en classe .

ben un sms sur ton adresse académique que tu as toujours le nez sur l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • El Popo

    19

  • pimouss26

    16

  • Tinychris

    15

  • Moustache

    13

Ah vous aussi vous avez en plus la super mise en commun magistère ? Je dois dire qu'avec ça, c'est le pompon... Je ne sais même pas quoi en faire. C'est obligatoire, ce pensum ?

???? quoi c'est ?? parce que je n'ai pas ET j'en VEUX PAS

Le DASEN avait bloqué deux 1/2 journées dans le plan de formation, en disant que "ça servirait pour plus tard", quand on allait causer rythmes, programmes, toussa... pas loupé, après l'imbuvable soupe de M@gistère, mise en commun imposée en 2x3h pour "prendre la mesure de la réforme des rythmes" et voir en quoi ça a impacté nos pratiques..

Autant dire que les enthousiames sont assez tièdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déclenche un PPMSD plan particulier de mise en sécurité des DIRECTEURS

:yahoo: je vote pour aussi !! (1 mois sans décharge :heat: )

Je fais mon exercice de confinement jeudi et j'envoie mon 1er PPMS simplifié (4 pages infos+plan de masse,Chaine d'alerte,risques et modalités, fiche d'évaluation ) dans la foulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi, j'ai des collègues qui saturent... en plus, certains ont eu l'idée d'annoncer leur exercice PPMS à toute la liste de diffusion de l'académie : beaucoup d'écoles font pareil, ce qui occasionne un supplément de mails inutiles à trier... vive la simplification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui oui oui ( voix de Julien Lepers) je vote aussi le PPMSD niveau d'alerte rouge et vert ( noël oblige)

Et pendant ce temps, les recteurs ont une super prime de noël.... Grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous aussi vous avez en plus la super mise en commun magistère ? Je dois dire qu'avec ça, c'est le pompon... Je ne sais même pas quoi en faire. C'est obligatoire, ce pensum ?

???? quoi c'est ?? parce que je n'ai pas ET j'en VEUX PAS

Le DASEN avait bloqué deux 1/2 journées dans le plan de formation, en disant que "ça servirait pour plus tard", quand on allait causer rythmes, programmes, toussa... pas loupé, après l'imbuvable soupe de M@gistère, mise en commun imposée en 2x3h pour "prendre la mesure de la réforme des rythmes" et voir en quoi ça a impacté nos pratiques..

Autant dire que les enthousiames sont assez tièdes...

Je n'ai qu'un mot à dire : RIS :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIS ??

deux 1/2 journées dans le plan de formation

Réunion Information Syndicale :sweatingbullets:

qui peuvent être prises sur temps de travail :heat: (hors présence des élèves)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui dis donc, super idée ça ! Faut juste que je trouve d'ici demain midi une formation syndicale hors temps scolaire d'ici pas trop longtemps... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Nous n'avons pas encore fait notre exercice confinement pour le PPMS et aujourd'hui coup de fil de la conseillère péda qui me demande si on l'a fait (donc non, je lui ai fait remarqué que nous avions jusque fin janvier pour le faire).

Mais concrètement je lui ai fait comprendre que je ne comprenais pas en quoi consistait ce confinement. En gros, on reste enfermés dans nos classe pour le plaisir de rester enfermés ????? :getlost: C'est pas déjà ce qu'on fait en temps normal ?? :getlost:

Je suis blonde mais je ne comprends absolument pas le principe ! Apparemment, d'après elle, il faut rester 30-60min enfermés dans nos classes (et du coup c'est du temps perdu sur les enseignements si je comprends bien ??) en parler avec eux, dédramatiser la situation, voir quelles activités on peut faire, etc.... MDR Euh ça fait rire que moi ou bien ?? :devil:

Blague à part : perso si ça arrivait, je serai la première à prendre mes clefs de voiture et à me casser fissa !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas encore fait notre exercice confinement pour le PPMS et aujourd'hui coup de fil de la conseillère péda qui me demande si on l'a fait (donc non, je lui ai fait remarqué que nous avions jusque fin janvier pour le faire).

Mais concrètement je lui ai fait comprendre que je ne comprenais pas en quoi consistait ce confinement. En gros, on reste enfermés dans nos classe pour le plaisir de rester enfermés ????? :getlost: C'est pas déjà ce qu'on fait en temps normal ?? :getlost:

Je suis blonde mais je ne comprends absolument pas le principe ! Apparemment, d'après elle, il faut rester 30-60min enfermés dans nos classes (et du coup c'est du temps perdu sur les enseignements si je comprends bien ??) en parler avec eux, dédramatiser la situation, voir quelles activités on peut faire, etc.... MDR Euh ça fait rire que moi ou bien ?? :devil:

Blague à part : perso si ça arrivait, je serai la première à prendre mes clefs de voiture et à me casser fissa !! :bleh:

ça consiste à rendre étanches toutes les huisseries avec du scotch marron, mettre tes élèves à l'abri dans un local isolé ou, comme moi, loin des fenêtres (impossible chez moi, ma classe est un long couloir bordé de fenêtres de part et d'autre)..... On m'a donc conseillé de mettre mes élèves sous leur bureau pendant que je confine les huisseries, chacune montant à plus de deux mètres de haut. Et comme je suis seule, que vont faire les élèves à terre pendant ce temps ? Des parties de cartes ? Tout cela n'est pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...