pimouss26 Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Compte tenu des circonstances, exceptionnellement vous ne pourriez pas supprimer ces rdv? Moi je vais rendre les livrets en main propre aux parents d'élèves des GS de ma classe (je le ferai sur mon temps de décharge et certains soirs selon les horaires des parents) mes collègues de MS et GS vont faire la même chose mais on ne le fera pas en même temps du coup ça ne génère pas du tout le même problème de circulation et d'attroupement dans et en dehors de l'école Pimouss, Tu prévois des rendez-vous de quelle durée ? Mes collègues et moi allons faire une remise des livrets en janvier avec proposition d'entretien aux parents, mais ce sera une première.... Alors on a du mal à évaluer la bonne durée. j'ai prévu 15min de moyenne, en sachant que pour certains ça sera plus long et d'autres peut-être plus court
Tempérence Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Compte tenu des circonstances, exceptionnellement vous ne pourriez pas supprimer ces rdv? Moi je vais rendre les livrets en main propre aux parents d'élèves des GS de ma classe (je le ferai sur mon temps de décharge et certains soirs selon les horaires des parents) mes collègues de MS et GS vont faire la même chose mais on ne le fera pas en même temps du coup ça ne génère pas du tout le même problème de circulation et d'attroupement dans et en dehors de l'école Pimouss, Tu prévois des rendez-vous de quelle durée ? Mes collègues et moi allons faire une remise des livrets en janvier avec proposition d'entretien aux parents, mais ce sera une première.... Alors on a du mal à évaluer la bonne durée. j'ai prévu 15min de moyenne, en sachant que pour certains ça sera plus long et d'autres peut-être plus court D'accord, merci. J'hésite entre 10 et 15 minutes.
Nadikaah Posté(e) 23 novembre 2015 Posté(e) 23 novembre 2015 Nous attribuons 10 min par enfant. La remise se fait en principe un samedi matin 2 fois dans l'année, ce qui nous sert de journée de solidarité. Cette année, je me pose la question de la remise en main propre. Il n'y aura personne au portail pour vérifier qui entre et qui sort. Cela va à l'encontre du plan vigipirate.
Carli Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 Nous avons décidé d'annuler la remise aux parents, trop difficile à gérer.
El Popo Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 Ça dépend de comment l'événement sera considéré par la hiérarchie. S'ils assimilent ça à une réunion publique occasionnelle, ça nécessitera peut-être une déclaration au DSDEN... (Même si ça peut sembler un peu exagéré tout de même...)
Goëllette Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 Nous avons décidé d'annuler la remise aux parents, trop difficile à gérer. Sage décision.
Nadikaah Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Nous avons décidé d'annuler la remise aux parents, trop difficile à gérer. Sage décision. +1 Nous avons demandé lundi l'avis de l'inspectrice, nous l'attendons encore. Nous en discuterons donc vendredi en conseil des maîtres.
barcel78 Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Nous aussi nous bons annuler la remise des livrets en main propre, trop compliqué à gérer.
Goëllette Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Nous avons décidé d'annuler la remise aux parents, trop difficile à gérer. Sage décision. +1 Nous avons demandé lundi l'avis de l'inspectrice, nous l'attendons encore. Nous en discuterons donc vendredi en conseil des maîtres. Par contre, en cas de pépin, elle ne manquera pas de réagir rapidement pour vous sermonner !
Nadikaah Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 C'est sûr, mais en même temps, ses sermons
Goëllette Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Tout dépend de la gravité des pépins ... Les sermons peuvent devenir des actes.
Nadikaah Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Je suis d'accord avec toi. Cependant, nous avons actuellement un souci conséquent à l'école et je pense que la remise des bilans en main propre n'aura pas lieu. En tout cas, pour ma part, je refuserai de faire cela et j'expliquerai pourquoi si on me le demande (d'une part le souci pour lequel notre IEN est informée, d'autre part, la demande restée sans réponse de sa part - donc j'applique les consignes émanant d'en haut).
Messages recommandés