Nana75 Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour, J'ai dans ma classe de Cycle 3 (CM1 - CM2) environ 6 parents vraiment angoissés ... et qui angoissent leur enfant ; surtout au moment des évaluations. Ce sont des enfants qui ont des difficultés récurrentes depuis le cycle 1. Le fait est qu'ils étaient avec la même maîtresse depuis le CP. Cette année, il y a une nouvelle maîtresse et ils viennent tout le temps me voir. Peut-être croyait-il au miracle, alors que les bases sont vraiment fragiles ? Ils me demandent tout le temps : Quoi faire ? Bientôt le collège vous savez ? Tout a été mis en place avec ces élèves depuis toujours (APC en soutien, RASED, CMPP pour certains ...). Je ne sais plus comment leur répondre. Au moment de la réunion de rentrée, j'ai expliqué mon fonctionnement ... mais là également, c'est toujours les mêmes questions ... et les enfants qui retiennent encore mal la méthodologie en cycle 3. Ils sont en train de m'user. Comment faites-vous avec des parents de ce genre ? Merci
Timis Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Etre très claire sur tes exigences : voilà ce que je fais voilà ce que j'attend de vos enfants voilà ce que vous pouvez faire. Quitte à lister précisément et concrètement ce que chacun doit faire. Et ensuite ben j'enverrai bouler en disant qu'on se revoit pour faire un point le prochain trimestre. 1
assistantemontessori Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 S'ils te relancent sans cesse, c'est certainement qu'ils n'ont pas compris. Je ferais ce que t'as conseillé Timis en le mettant par écrit.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant