Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis certaine d'avoir vu hier un texte qui précisait un truc genre "marche de fin d'année ... blablabla ... vigipirate ... blabla bla ... trouver d'autres solutions ... prévente dans les classes ..."

Mais où ???

ici, FB, twitter ??

ça vous dit quelque chose ?!

je remonte ma question ...

Vous allez faire un marché de Noel ?

Ma directrice me dit que puisqu'on le fait après l'heure de la sortie, c'est le maire qui autorise ... ???

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pimouss26

10

• El Popo

10

• dada

7

• lanaudrey

7

Membres les plus actifs

Messages populaires

montagny

Posté(e)

Bonjour,

Je suis certaine d'avoir vu hier un texte qui précisait un truc genre "marche de fin d'année ... blablabla ... vigipirate ... blabla bla ... trouver d'autres solutions ... prévente dans les classes ..."

Mais où ???

ici, FB, twitter ??

Ma directrice me dit que puisqu'on le fait après l'heure de la sortie, c'est le maire qui autorise ... ???

mon marché de noël doit avoir lui pendant mon spectacle... mais on attend la réponse du préfet, mais je sais qu'il a déjà refusé à plusieurs écoles,sauf si elles embauchent un vigile!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Mais où ???

ici, FB, twitter ??

mon marché de noël doit avoir lui pendant mon spectacle... mais on attend la réponse du préfet, mais je sais qu'il a déjà refusé à plusieurs écoles,sauf si elles embauchent un vigile!!!!

les préfets ont reçu des consignes

nous avons effectivement demandé l'accord de la mairie puisqe notre chorale et goûter de noël auront lieu après la sortie

si je n'ai aps de nouvelles jeudi, je relance car les familles et nous avons besoin de nous organiser

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

Notre marché de Noël a lieu samedi matin, une partie sur la place du village où les parents vendent les sapins et une partie dans l'enceinte de l'école. A ma demande de renseignements sur les autorisations à demander, l'IEN a répondu que en dehors des heures de classe c'est au maire de demander l'autorisation au préfet. Et le maire me dit que le préfet a demandé à chaque maire de prendre les décisions suivant la configuration de leur commune....

Posté(e)

Question qui semblera bête pour certains et je m'en excuse..!

Celles et ceux qui sont en maternelle, vous êtes au portail de l'école mais vous laissez malgré tout entrer les parents et aller jusque dans les classes?

Sur ma circo aucune directive aucun conseil de "là-haut"..! Chaque dirlo fait comme bon lui semble.

Oui ils entrent, si tu lis le texte sur eduscol tu verras que pour les maternelles c'est spécifié.

Pas de marché de noël chez moi mais ce WE avait lieu la fête de noël de l'APE et c'est la maire qui a autorisé après avoir suivi les recommandations de la préfecture, cette dernière a même joint le président de l'APE pour donner des précisions. Ils ont dû embaucher un vigile...

Posté(e)

Question qui semblera bête pour certains et je m'en excuse..!

Celles et ceux qui sont en maternelle, vous êtes au portail de l'école mais vous laissez malgré tout entrer les parents et aller jusque dans les classes?

Sur ma circo aucune directive aucun conseil de "là-haut"..! Chaque dirlo fait comme bon lui semble.

Oui ils entrent, si tu lis le texte sur eduscol tu verras que pour les maternelles c'est spécifié.

Pas de marché de noël chez moi mais ce WE avait lieu la fête de noël de l'APE et c'est la maire qui a autorisé après avoir suivi les recommandations de la préfecture, cette dernière a même joint le président de l'APE pour donner des précisions. Ils ont dû embaucher un vigile...

Dada, as-tu le lien qui renvoie à ça stp?

J'ai déjà parcouru eduscol, je viens de recommencer suite tes conseils mais je ne dois pas avoir les yeux en face des trous!

Merci!

Posté(e)

Question : lorsque ni la mairie, ni la communauté de communes ne semblent vouloir faire quoi que ce soit (stationnement aux abords de l'école, déclaration de fêtes/rassemblements, mesures de restriction d'accès aux locaux sur temps périscolaire), est-ce à nous directeurs qu'il incombe de "pousser à la roue" pour que ces dispositions soient prises ?

Posté(e)

Question : lorsque ni la mairie, ni la communauté de communes ne semblent vouloir faire quoi que ce soit (stationnement aux abords de l'école, déclaration de fêtes/rassemblements, mesures de restriction d'accès aux locaux sur temps périscolaire), est-ce à nous directeurs qu'il incombe de "pousser à la roue" pour que ces dispositions soient prises ?

je pense que l'on peut demander et répéter la demande et en garder la trace...

en ce qui me concerne

- j'ai demandé plus de barrières sur les trottoirs (la mairie en a mis sur des places des stationnement dans la rue mais à mon sens et surtout en étant sur parce tous les jours je sais que les parents utilisent les trottoirs)

- j'ai proposé que la gestion de la sécurité soit la même sur temps scolaire et hors temps scolaire. ça a été accepté (ça avait été long d'avoir la réponse en janvier)

- pour notre "événement" avant les vacances de noël j'ai demandé l'autorisation

Posté(e)

Même démarches que Pimouss26...

et je garde aussi une trace écrite des demandes.

Quelqu'un a t-il le lien du document eduscol que m'a conseillé Dada svp? Je cherche :idontno:

Merci :)

Posté(e)

Merci pour les tuyaux. :-)

J'ai déjà passé plusieurs mails, mais peut-être qu'un courrier plus "officiel" serait plus indiqué ? Je vais voir ça.

Posté(e)

Même démarches que Pimouss26...

et je garde aussi une trace écrite des demandes.

Quelqu'un a t-il le lien du document eduscol que m'a conseillé Dada svp? Je cherche :idontno:

Merci :)

J'ai recherché le document mais je ne le trouve plus, c'était dans les tous premiers documents que nous avons reçus après le 13... Je vais regarder à l'école si je l'ai imprimé.