El Popo Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 Je bous. Ras-le-bol. La scène : l'APE veut faire une vente de sapins, et a besoin de s'installer dans la cour sur temps scolaire (chouette, annoncer du jour pour le lendemain... pratique !). Je leur dis poliment que non, ça ne va pas être possible au regard des dispositions sécuritaires actuelles : ça devra être soit après la classe, soit hors périmètre scolaire. Ils appellent l'intercom, dont le vice-président m'appelle aussitôt : "je leur donne l'autorisation, moi" - tiens donc, et sur la base de quoi ?? Prise de bec, je suis un petit fonctionnaire zélé et "heureusement que les communes n'ont pas des gens comme moi à leur tête, sinon ça fait longtemps que tout aurait foutu le camp". Merci, ça fait plaisir. Je rétorque à ce brave monsieur que je n'ai pas de consignes à prendre de lui, et que je fais là mon travail de directeur en tâchant de garantir la sécurité des élèves sur le temps qui m'incombe. Pourrait-il avoir l'obligeance de me coucher par écrit des textes de lois dont il estime que je peux m'affranchir ? Je pourrai alors en transmettre copie à mon DASEN qui saura apprécier la finesse d'analyse de cet élu... "Oui, vous me faites quand même bien rire, M. El Popo..." - J'aurai au moins la satisfaction d'avoir amusé quelqu'un aujourd'hui.
bigouden Posté(e) 17 décembre 2015 Posté(e) 17 décembre 2015 Je profite de ce fil pour aller dans le même sens que El popo sur le stationnement. Le stationnement devant l'école de la commune est toujours problématique ( voitures garées sur le trottoir, double file...). Comme rien n'est fait en temps habituel, j'aurai bien "profité" de vigipirate pour que la mairie se bouge. Mais qui doit faire respecter vigipirate pour le stationnement aux abords des écoles? La mairie? La gendarmerie? J'agirai en tant que parent d'élèves, pas en tant que professionnel. Merci pour vos conseils, et bon courage à vous pour ce dossier délicat à gérer.
Messages recommandés