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Posté(e)

Dans les lycées français, tout est sur le même site, non?

Va faire un "truc qui fonctionne" avec 10 écoles distantes d'une 10aine de kilomètres chacune du collège (et donc jusqu'à 20 km entre elles).

Pas nécessairement. Certains sont très anciens et il a bien fallu faire face à l'accroissement des effectifs en utilisant des locaux plus éloignés des centre villes sans pour autant abandonner les locaux "historiques".

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Dans les lycées français, tout est sur le même site, non?

Va faire un "truc qui fonctionne" avec 10 écoles distantes d'une 10aine de kilomètres chacune du collège (et donc jusqu'à 20 km entre elles).

Pas nécessairement. Certains sont très anciens et il a bien fallu faire face à l'accroissement des effectifs en utilisant des locaux plus éloignés des centre villes sans pour autant abandonner les locaux "historiques".

Sur des réseaux denses comme au Maroc cela peut concentrer 6 à 7 écoles avec 25 à 30 classes chacune ; un directeur dans chaque école et un proviseur du lycée qui chapeaute le tout avec le SCAC (ambassade).

Dans des endroits plus éloignés, on peut avoir des écoles avec un directeur mais un proviseur à 2 heures d'avion.

Le principe réside dans la délégation de compétences ; un proviseur ne veut pas être ennuyé par un enseignant en retard et c'est donc le directeur qui gère et qui donne une note administrative (comme dans le secondaire)

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