Damathe Posté(e) 23 novembre 2015 Posté(e) 23 novembre 2015 Bonjour, Je n'ai pas encore commencer à potasser et j'aimerais savoir quels manuels acheter. J'entends tout et son contraire concernant Vuibert, Nathan et Hatier alors je me sens un peu perdue. A votre avis, lesquels sont les plus complets ? Merci pour vos conseils
Damathe Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) 24 novembre 2015 Pour préparer le concours du CRPE... Je ne suis pas dans la bonne rubrique ??
doudou0208 Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 Personnellement, je révise les maths et le français avec les Hatier (vol1 et vol2). Ils sont très bien et aborde toutes les notions dont on a besoin. Les livres sont structurés en chapitres très clairs avec cours, entrainement et exercices concours (les corrections sont données).
Damathe Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) 24 novembre 2015 Personnellement, je révise les maths et le français avec les Hatier (vol1 et vol2). Ils sont très bien et aborde toutes les notions dont on a besoin. Les livres sont structurés en chapitres très clairs avec cours, entrainement et exercices concours (les corrections sont données). Merci ;-)
Loz Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 Bonjour, Je n'ai pas encore commencer à potasser et j'aimerais savoir quels manuels acheter. J'entends tout et son contraire concernant Vuibert, Nathan et Hatier alors je me sens un peu perdue. A votre avis, lesquels sont les plus complets ? Merci pour vos conseils J'ai les Nathan pour le français et j'ai les Nathan et Hatier pour les maths. Il faut voir le niveau que tu as, j'ai eu bcp de mal pour les maths avec seulement les Nathan et maintenant que j'ai également les Hatier, je trouve que les deux se complètent très bien, il y a d'ailleurs des chapitres qu'il n'y a pas dans l'un et qui est bien développé dans l'autre. Il ne se répète pas contrairement à ce que je pensais. Attention aux Hatier par contre, il y a énormément de fautes d'orthographe, c'est pas important pour les maths mais aïe le français. Je révise les autres matières avec les sites internet (eduscol, café pédagogique, educ.gouv.fr...), je n'ai pas acheté de livres pour CSE ni EPS. Voilou
Damathe Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) 24 novembre 2015 En français, ca devrait aller, je suis secrétaire juridique et mon boss m'a déjà fait faire une formation de remise à niveau (c'est un parano de la faute lol). J'aime moins les maths mais bon, en regardant les annales, je me dis que ce n'est pas si compliqué que ça. C'est aberrant qu'il y ait des fautes d'orthographe dans un tel livre... et dans les autres d'ailleurs. Merci pour le tuyau concernant les sites web, je n'y aurai pas pensé :-)
chableu Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 J'avais bossé aussi et surtout avec cela:http://www.univ-irem.fr/spip.php?article1130#commentaires
orime Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 J'avais bien aimé les Admis moi, assez difficiles toutefois. Pour les maths, j'avais commencé par refaire des annabrevet histoire de me remettre dans le bain.
Messages recommandés