Aller au contenu

Revoilà les EPEP!


nonau

Messages recommandés

J'ai déjà ferraillé pas mal à ce sujet, de manière plus ou moins cordiale d'ailleurs, je n'ai donc pas envie de prendre du temps pour apporter un argumentaire qui existe sur d'autres fils.

Mais enfin, quitte à choisir, je préfère très nettement un chef d'établissement et/ou son adjoint à un IEN, au moins, les personnels de direction ont les mains dans le cambouis en permanence, ce qui n'est vraiment pas le cas des inspecteurs.

Surtout quand le chef, c'est moi. :sort:

Quels sont ces autres fils alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • montagny

    15

  • ColdTurkey

    14

  • prof désécol

    13

  • nola

    12

Ceux qui craignent le fameux chefaillon sont souvent ceux qui auraient bien besoin d.etre un peu plus dans les clous...

M.enfin je dis ça...je dis rien hein.

Cela doit être anti progressiste, assurément...

Que j'aime tous ces progrès accumulés au fil des ans.

Etes-vous réellement si contents que cela continue ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui craignent le fameux chefaillon sont souvent ceux qui auraient bien besoin d.etre un peu plus dans les clous...

M.enfin je dis ça...je dis rien hein.

Ben si tu dis quelque chose. Même si c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se cache derrière est beaucoup plus vaste qu'un simple "supérieur hiérarchique"!

ben oui comme en Italie où ils en sont déjà à l'étape privatisation

http://www.sudeducation.org/Soutien-a-la-greve-dans-l-6124.html

en Italie aussi ils veulent donner tous les pouvoirs aux directeurs :

http://alencontre.org/europe/italie/italie-lettre-dun-enseignant-a-propos-la-greve-du-5-mai-2015.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que les dirlos, dieu sait qu'il y en a de formidables, puissent parfois se sentir blessés par les propos tenus ici.

Mais ce n'est pas vous qui êtes visés.

Je ne pense pas que les dirlos "à l'ancienne" tiendront bien longtemps.

Vous allez (progressivement) être remplacés par des administratifs bien formatés, éloignés des réalités du terrain qui n'auront plus de classe mais un rôle de gestionnaire. En tous cas, c'est ce que je crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que les dirlos, dieu sait qu'il y en a de formidables, puissent parfois se sentir blessés par les propos tenus ici.

Mais ce n'est pas vous qui êtes visés.

Je ne pense pas que les dirlos "à l'ancienne" tiendront bien longtemps.

Vous allez (progressivement) être remplacés par des administratifs bien formatés, éloignés des réalités du terrain qui n'auront plus de classe mais un rôle de gestionnaire. En tous cas, c'est ce que je crains.

Voilà !

et relire cet article où on nous explique comment la Suède est passé de décentralisation à privatisation avec des effets catastrophiques , le projet des directeurs chefs d'établissement n'étant qu'une étape vers ça . Cf ce qui se passe en Italie .

http://www.prisme-asso.org/lecons-suedoises-in-lexpresso-le-cafe-pedagogique-le-9-septembre-2015/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des petites réformes cumulées c'est qu'il est facile d'imaginer le pire.

Avoir un supérieur hierarchique ne me fait pas peur, nous en avons déjà un, ce qui me déplairait c'est le manque de communication avec ce supérieur et ce dernier étant tout partout et nulle part à la fois va devoir se décharger sur ses équipes. Mes collègues craignent les nouvelles responsabilités à endosser.

Jusqu'à présent nous les directeurs, nous réglons les problèmes au quotidien et nous protégeons nos équipes.

Nos adjoints passent des journées parfois mouvementées mais bien moins que si ce travail de régulation ne s'effectuait pas.

Je pense que les conditions de travail ne vont pas s'améliorer pour nos adjoints, pour moi ça me soulagera sans doute ^^.

C'est toujours le même soucis avec tout là haut, il y a des débuts d'histoire qui sont lancées et ensuite un long moment de fabulation qui génère des tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...