Aller au contenu

80% au troisième enfant


fannye

Messages recommandés

Peut être que le sujet existe déjà, mais je n'ai pas trouvé...

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous sont dans ce cas: prendre un 80% à partir du troisième enfant.

Est ce que c'est intéressant au niveau du salaire, ou perd-t-on beaucoup?

Quelles sont les aides? Avez-vous fait des calculs, des simulations pour voir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un 80% pour ma 2ème, ça commencera dans quelques jours. Je ne pense pas qu'il y aie beaucoup de différences entre le 2ème ou le 3ème dans ce cas :idontno:

Je vais être payée 85,71% du coup (donc perdre environ 260 euros dans mon cas), et avoir l'aide de la caf (PreParE), 145,63 euros.https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prestation-partagee-d-education-de-l-enfant-prepare-ou-la-prestation-partagee-d-education-de-l-enfant-majoree-prepare-majoree

Dans mon cas, je conserve la garde mon jour off, pour pouvoir avoir du temps pour moi, la maison, les démarches, etc. Donc pas d'économies de garde, mais l'an prochain, je récupèrerai mon grand à midi pour le déjeuner et la sieste, donc il y aura un repas cantine en moins.

Du coup, je vais payer moins d'impôts aussi puisque les aides caf ne sont pas imposables, mais bien sûr avec un décalage. Mais comme nous sommes dans la tranche des 30%, ça n'est pas totalement négligeable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à 80% mais à 75%.

Pour le montant des aides, va voir sur le site de la CAF, tu as tous les renseignements.

Le 80% est intéressant , car payé 85%.

Par contre, attention que ton temps de travail ne soit pas supérieur à 80%, comme 80,2 ou 80,5% comme dans certaines académies , car tu n'auras aucune aide de la CAF.

Personnellement, je n'ai pas pris le 80%, car il fallait travailler une période entière à 100% et qq mercredis de plus, et ça me posait trop de soucis pour la garde du petit (chez la nounou à 75%, mais la période à 100% ? et pas envie que mes grands fassent une période d'hiver avec cantine et garderie le matin tous les jours...) mais c'est un choix. Très bonne formule pour nous.:)

Pour le calcul de ton salaire, enlève 20%. :D Mais je trouve que le salaire n'est pas si impacté que ça, car le SFT avec 3 enfants est quand même de 180e, ce qui est très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...