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Posté(e)

Bonjour

Pour les élèves présent lors d'une évaluation mais qui n'ont rien (du fait absence de travail) j'hésite à mettre sur le livret

NON FAIT ou NON ACQUIS ?

Sachant que si je n'évalue pas l'élève je marque NON EVALUE

qu'en pensez-vous ?

merci

Posté(e)

Si l'eleve etait present mais n'a pas voulu faire l'effort de travailler pour reussir, je mets non acquis.

Il est quand meme a l'ecole pour fournir un minimum de travail et d'effort.

Pour moi non fait n'existe pas.

Le seul cas où un travail peut ne pas avoir ete fait, en dehors du cas ci-dessus, c'est l'eleve absent. Dans ce cas, et seulement si je ne lui ai pas encore fait rattrapé l'eval, je mets "abs".Desolee pour les accents, pas facile de repondre avec le tel...

Posté(e)

Hello,

POur moi ça dépend en partie de l'élève.

Par exemple, pour une élève extrêmement lent mais donc je sais qu'il a été capable de le faire en exercice d'entrainement, je mets non fait. Souvent, je rajoute, le temps mis pour faire l'évaluation.

Pour un élève pour qui j'ai été m'assoir à côté de lui, à qui j'ai réexpliqué la consigne et qui n'a rien fait dans le temps de l'évaluation, j'aurai tendance à mettre non acquis.

mais, je veux bien d'autres avis :)

Posté(e)

J'ai une grosse tendance à mettre non acquis.

Je suis relativement souple sur le temps des évaluations, donc c'est rarement non fait pour cause de temps. Donc quand y'a rien, je considère que c'est non acquis.

La seule exception peut être pour un enfant extrêmement lent, ou à profil particulier, et dans ces cas là je mets non évalué en fait.

Posté(e)

J'ai une grosse tendance à mettre non acquis.

Je suis relativement souple sur le temps des évaluations, donc c'est rarement non fait pour cause de temps. Donc quand y'a rien, je considère que c'est non acquis.

La seule exception peut être pour un enfant extrêmement lent, ou à profil particulier, et dans ces cas là je mets non évalué en fait.

Pareil.

En général je mets des exercices relativement simples en évaluation où je considère que si l'élève a compris en gros la notion il a facilement acquis. Donc si pas fait non acquis puisqu'en général pas de limites de temps (donc c'est soit l'élève ne sait pas faire, soit il n'a pas voulu et dans un cas comme dans l'autre je ne me vois pas mettre autre chose que non acquis : vrai dans le premier cas, pas forcément dans l'autre mais tant pis pour l'élève)

Posté(e)

Moi je lui propose de refaire l'exercice ultérieurement, je reformule la consigne rapidement. Si il n'a toujours rien écrit, je mets NA.

Posté(e)

Pour moi : non acquis. Les élèves sont là pour travailler. Je ne vais pas revenir plusieurs fois pour voir si l'élève en question a décidé de se mettre au travail.

Pour un élève très lent, je me base sur le travail quotidien pour valider une compétence qu'il n'a pas eu le temps de travailler lors de l'éval. Cela marche pour les maths et le français mais ce n'est pas possible pour l'histoire, la géo ou les sciences qui ne sont travaillées à l'écrit qu'au moment de l'évaluation. Je crois que c'est aussi une façon de faire comprendre que la lenteur n'aide pas pour les apprentissages. Un élève lent fait effectivement des efforts mais une lenteur continuelle lui portera préjudice tôt ou tard.

Posté(e)

Moi, j'écris "non évaluable" car il y a parfois des élèves où on sent que la lenteur / le travail incomplet est dû à autre chose (TDA, dys, autres...) mais où les démarches diagnostiques n'ont pas encore été faites. Ce n'est pas toujours par manque de volonté qu'un travail n'est pas fait...

C'est ce que je mets aussi quand la consigne n'a pas été comprise alors qu’habituellement l'élève sait faire et ensuite j'en "remets" une couche dans l'item de compréhension de consigne ou dans l'item "Mener un travail à son terme" quand c'est récurent et je donne parfois des précisions dans la remarque.

Posté(e)

bonsoir

merci pour vos conseil je mets aussi non évalué pour les élèves qui ne peuvent pas répondre (TDA, dys, non francophone)

Ce qui m'interroge c'est celui qui n'a rien fait plus par manque de volonté que par impossibilité de le faire je pense marquer pas de réponse si je marque travail non fait cela risque d'être confondu avec non évalué ou travail non fait j'aimerai trouvé un terme plus adapté si vous avez des idées.

je pense utiliser

A Acquis
B ou AR A renforcer
C ou ECA En cours d'acquisition
D ou NA Non acquis
E ou X ou NF Pas de réponse
NE Non évalué (mais présent)
@ Absent

bonne soirée

Posté(e)

Quelle classe? As tu demande à l'élève pourquoi il ne l'a pas fait? Comment les parents réagissent aux difficultés de leur enfant? Est ce un exercice occasionnelle ou est ce que cela arrive de manière récurrente.

Posté(e)

Ou tu mets : refuse de se mettre au travail.

Pas de réponse, c'est vague je trouve, ça peut faire penser qu'il ne sait pas répondre, donc non acquis. Mais si c'est juste parce que c'est une bourrique il faut le dire clairement.

Tu mets BOU = bourrique :)

Posté(e)

On peut mettre GF pour grosse feigna##e??

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