patinette Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 Bonjour, Je suis enceinte de plus de 2 mois et j'ai appris hier qu'il y avait 1 cas de rubéole dans la classe voisine. Ce matin, j'apprends qu'il y a un autre cas à l'école. Je ne suis pas immunisée contre la rubéole. J'ai peur de l'attraper. Je passe mon écho du 3e mois lundi. J'en parlerai au gynéco. En attendant, je me demande si je dois aller voir mon médecin pour me faire arrêter. Qu'en pensez-vous?
valou1978 Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 Oui, si tu contractes la rubéole, les conséquences peuvent être très grave pour le ftus. Même si le risque est minime, il existe. Ta santé et celle du bébé avant tout. Il faut également faire très attention au CMV quand on est en contact avec de jeunes enfants.
patinette Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) 24 novembre 2015 Merci pour ta réponse. J'appellerai le médecin demain pour prendre rendez-vous. Après, je verrai s'il m'arrête ou pas.
Pepettebond Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Dès qu’un cas de rubéole se déclenche, lesfemmes en âge de procréer doivent en êtreinformées. En ce qui concerne les femmesenceintes, une autorisation d’absence ne pouvantexcéder le début du 4ème mois de la grossesse estalors accordée sur leur demande aux femmesprésentant un test sérologique négatif de larubéole. Arrête toi ... Lave toi très souvent les mains
Nova08 Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Bonjour, Je suis enceinte de plus de 2 mois et j'ai appris hier qu'il y avait 1 cas de rubéole dans la classe voisine. Ce matin, j'apprends qu'il y a un autre cas à l'école. Je ne suis pas immunisée contre la rubéole. J'ai peur de l'attraper. Je passe mon écho du 3e mois lundi. J'en parlerai au gynéco. En attendant, je me demande si je dois aller voir mon médecin pour me faire arrêter. Qu'en pensez-vous? Tu n'as pas été vaccinée enfant?
aura78 Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 C'était arrivé à une collègue. Elle s'était arrêtée et avait fait des tests. Elle n'était revenue qu'une fois le risque écarté et les résultats de ses tests obtenus !
patinette Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Posté(e) 25 novembre 2015 Merci pour vos réponses. Je suis allée voir le médecin ce matin. Je ne suis pas vaccinée. Le médecin remplaçant m'a arrêtée pendant une semaine, jusqu'à mon rendez-vous avec ma gynéco. J'en parlerai avec ma gynéco mardi. Et c'est elle qui décidera si elle me prolonge ou pas, mais le médecin m'a dit que si elle était mon médecin traitant, elle m'arrêterait pendant toute la grossesse pour ne pas prendre de risque.
lolore26 Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 j'ai eu sa pour ma première, pas vaccinée rubéole, et en tps, ps ! mais je n'ai pas été arrêtée (aucun cas à l'école), mais c'est clair que ça me faisait flipper !
la maîtresse des petits Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 J'ai été arrêtée pour mes deux grossesses à cause de cas de varicelle (je ne l'ai jamais eu et j'arrive pas à l'attraper!!! j'ai fait une sérologie, je ne suis pas immunisée) Donc pour la rubéole, arrêt aussi!
maikresse Caro Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 la rubéole est tr-s dangereuse pour bébé...personnellement je ne me poserai pas la question: pas question d'aller à l'école tant qu'il y a des cas et consulte ton médecin pour voir ce qu'il en pense.
barbotinne Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Dès quun cas de rubéole se déclenche, les femmes en âge de procréer doivent en être informées. En ce qui concerne les femmes enceintes, une autorisation dabsence ne pouvant excéder le début du 4ème mois de la grossesse est alors accordée sur leur demande aux femmes présentant un test sérologique négatif de la rubéole. Arrête toi ... Lave toi très souvent les mains quelle est la source de ce texte cité ? car sic'edt un texte officiel alors elle a le droit à une autorisation d'absence et non un arrêt maladie qui pourrait vite l'amener au mi traitement ( avec les grossesses ça peut arriver vite les 90 jours )
Pepettebond Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Arrêté du 3 mai 1989 :Éviction scolaire (maladies contagieuses)Guide élaboré par le Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France et révision des conduites à tenir en cas de maladies transmissibles dans une collectivité d’enfants (Séance du 14 mars 2003) http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:dZ7rcU78K-sJ:cache.media.education.gouv.fr/file/Hygiene_et_sante/35/8/EVICTIONS_SCOLAIRES_ET_MALADIES_CONTAGIEUSES_485358.pdf+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Messages recommandés