Aller au contenu

rubéole en maternelle


patinette

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enceinte de plus de 2 mois et j'ai appris hier qu'il y avait 1 cas de rubéole dans la classe voisine. Ce matin, j'apprends qu'il y a un autre cas à l'école. Je ne suis pas immunisée contre la rubéole. J'ai peur de l'attraper. Je passe mon écho du 3e mois lundi. J'en parlerai au gynéco. En attendant, je me demande si je dois aller voir mon médecin pour me faire arrêter. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    6

  • barbotinne

    6

  • Pepettebond

    5

  • patinette

    4

Oui, si tu contractes la rubéole, les conséquences peuvent être très grave pour le ftus.

Même si le risque est minime, il existe. Ta santé et celle du bébé avant tout.

Il faut également faire très attention au CMV quand on est en contact avec de jeunes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'appellerai le médecin demain pour prendre rendez-vous. Après, je verrai s'il m'arrête ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu’un cas de rubéole se déclenche, les
femmes en âge de procréer doivent en être
informées. En ce qui concerne les femmes
enceintes, une autorisation d’absence ne pouvant
excéder le début du 4ème mois de la grossesse est
alors accordée sur leur demande aux femmes
présentant un test sérologique négatif de la
rubéole.

Arrête toi ...

Lave toi très souvent les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enceinte de plus de 2 mois et j'ai appris hier qu'il y avait 1 cas de rubéole dans la classe voisine. Ce matin, j'apprends qu'il y a un autre cas à l'école. Je ne suis pas immunisée contre la rubéole. J'ai peur de l'attraper. Je passe mon écho du 3e mois lundi. J'en parlerai au gynéco. En attendant, je me demande si je dois aller voir mon médecin pour me faire arrêter. Qu'en pensez-vous?

Tu n'as pas été vaccinée enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était arrivé à une collègue. Elle s'était arrêtée et avait fait des tests. Elle n'était revenue qu'une fois le risque écarté et les résultats de ses tests obtenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je suis allée voir le médecin ce matin.

Je ne suis pas vaccinée. Le médecin remplaçant m'a arrêtée pendant une semaine, jusqu'à mon rendez-vous avec ma gynéco. J'en parlerai avec ma gynéco mardi. Et c'est elle qui décidera si elle me prolonge ou pas, mais le médecin m'a dit que si elle était mon médecin traitant, elle m'arrêterait pendant toute la grossesse pour ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu sa pour ma première, pas vaccinée rubéole, et en tps, ps ! mais je n'ai pas été arrêtée (aucun cas à l'école), mais c'est clair que ça me faisait flipper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été arrêtée pour mes deux grossesses à cause de cas de varicelle (je ne l'ai jamais eu et j'arrive pas à l'attraper!!! j'ai fait une sérologie, je ne suis pas immunisée)

Donc pour la rubéole, arrêt aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rubéole est tr-s dangereuse pour bébé...personnellement je ne me poserai pas la question: pas question d'aller à l'école tant qu'il y a des cas et consulte ton médecin pour voir ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès quun cas de rubéole se déclenche, les

femmes en âge de procréer doivent en être

informées. En ce qui concerne les femmes

enceintes, une autorisation dabsence ne pouvant

excéder le début du 4ème mois de la grossesse est

alors accordée sur leur demande aux femmes

présentant un test sérologique négatif de la

rubéole.

Arrête toi ...

Lave toi très souvent les mains

quelle est la source de ce texte cité ? car sic'edt un texte officiel alors elle a le droit à une autorisation d'absence et non un arrêt maladie qui pourrait vite l'amener au mi traitement ( avec les grossesses ça peut arriver vite les 90 jours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté du 3 mai 1989 :
Éviction scolaire (maladies contagieuses)
Guide élaboré par le Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France et révision des conduites à tenir en cas de maladies transmissibles dans une collectivité d’enfants (Séance du 14 mars 2003)

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:dZ7rcU78K-sJ:cache.media.education.gouv.fr/file/Hygiene_et_sante/35/8/EVICTIONS_SCOLAIRES_ET_MALADIES_CONTAGIEUSES_485358.pdf+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...