Aller au contenu

rubéole en maternelle


patinette

Messages recommandés

Je suis enceinte de plus de 2 mois et j'ai appris hier qu'il y avait 1 cas de rubéole dans la classe voisine. Ce matin, j'apprends qu'il y a un autre cas à l'école. Je ne suis pas immunisée contre la rubéole. J'ai peur de l'attraper. Je passe mon écho du 3e mois lundi. J'en parlerai au gynéco. En attendant, je me demande si je dois aller voir mon médecin pour me faire arrêter. Qu'en pensez-vous?

J'appellerai le médecin demain pour prendre rendez-vous. Après, je verrai s'il m'arrête ou pas.

:blink::blink::blink: Je rêve...

Pour rappel :

La primo-infection rubéolique maternelle est dangereuse pour l'enfant in utero.

La rubéole entraîne en effet des malformations foetales dont la gravité et la fréquence dépendent du terme de l'atteinte : le maximum de gravité se situe entre 8 et 11 SA, avec atteintes cardiaques, oculaires (essentiellement cataracte), de l'oreille interne et cérébrales (microcéphalie).

Après 12 SA, l'atteinte est essentiellement auditive : surdité avec surdi-mutité.

Après 16 SA, le virus de la rubéole peut entraîner un retard de croissance intra-utérin, avec atteintes viscérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    6

  • barbotinne

    6

  • Pepettebond

    5

  • patinette

    4

Arrêté du 3 mai 1989 :

Éviction scolaire (maladies contagieuses)

Guide élaboré par le Conseil Supérieur dHygiène Publique de France et révision des conduites à tenir en cas de maladies transmissibles dans une collectivité denfants (Séance du 14 mars 2003)

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:dZ7rcU78K-sJ:cache.media.education.gouv.fr/file/Hygiene_et_sante/35/8/EVICTIONS_SCOLAIRES_ET_MALADIES_CONTAGIEUSES_485358.pdf+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Donc c'est à l'employeur ( l'EN) de protéger l'enseignante et non à elle d'être en arrêt sur son "compte temps" de jours d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderais aussi un arrêt dans ton cas. Si ta gynéco refuse, demande une prolongation à ton généraliste le temps que l'épidémie soit finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête toi; C'est un trop gros risque pour toi et ton bébé. Ma mère l'a eu quand elle était enceinte de moi et j'ai eu BEAUCOUP de chance; juste un petit truc aux yeux. Mais on ne joue pas à la roulette russe avec son enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute me faire taper dessus mais je ne comprends pas pourquoi ne pas se faire vacciner? C' est jouer avec le feu non? :idontno:

Pareil pour la varicelle, il y a un vaccin, et même hors grossesse, c' est vraiment pas chouette la varicelle à l' âge adulte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que certaines personnes ne peuvent pas avoir certains vaccins.

Ma fille par exemple n'aura que les obligatoires dorenavent, trop de risque d'une reaction allergique nouvelle quelconque, donc on miniminise les entrées dans son corps d'agents inconnus

Bref c'est pas forcement un amusement de jouer avec le feu de ne pas se faire vacciner

Et peut être qu'elle croyait l'avoir eu enfant ou avoir été vaccinée et qu'elle s'est aperçue enceinte et donc trop tard qu'elle ne l'était pas

Dans tous les cas elle est déjà enceinte donc parler du vaccin ne lui apportera aucune solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le vaccin ne fonctionne pas sur tout le monde: je l'ai fait plusieurs fois (dont une fois l'an dernier) mais ne suis toujours pas immunisée...

J'ai un oncle aveugle parce que ma grand-mère l'a attrapé pendant sa grossesse, si j'etais toi, je ne prendrais pas le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute me faire taper dessus mais je ne comprends pas pourquoi ne pas se faire vacciner? C' est jouer avec le feu non? :idontno:

Pareil pour la varicelle, il y a un vaccin, et même hors grossesse, c' est vraiment pas chouette la varicelle à l' âge adulte!

Dans mon carnet de santé il est notifié par un médecin que j'ai eu la rubéole en 1994...

C'est grâce aux prises de sang faites lors de la grossesse que j'ai découvert que je n'étais pas immunisée.Du coup, on ne sait pas ce que j'ai eu en 1994...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée :sad: , c'est dingue les différences, je n'étais pas vaccinée et ai été harcelée par tous les médecins que j'ai vus depuis mes 10 ans pour vérifier mes sérologies. Et même avec une sérologie positive, scotchée dans mon carnet de santé, on m'a refait le test à plusieurs reprises. Je pensais que les médecins faisaient tous ça ! (Même le médecin pour l'entrée dans le métier m'a saoulée avec la rubéole !)

Apparemment, j'ai eu la rubéole sans que ça ne se voie, c’est un des problèmes avec cette maladie, le diagnostic n'est pas toujours posé, d'où ma remarque initiale.

Barbotinne, quand ta fille sera pubère, tu ne pense pas qu'ils lui proposeront une vaccination sous contrôle médical ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute me faire taper dessus mais je ne comprends pas pourquoi ne pas se faire vacciner? C' est jouer avec le feu non? :idontno:

Pareil pour la varicelle, il y a un vaccin, et même hors grossesse, c' est vraiment pas chouette la varicelle à l' âge adulte!

Oh la la, je ne me vaccine pas contre la varicelle!!! Le vaccin est tout nouveau, pas assez de recul... D'ailleurs mon médecin (qui n'est pas très vaccin, c'est vrai) ne me le conseille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée :sad: , c'est dingue les différences, je n'étais pas vaccinée et ai été harcelée par tous les médecins que j'ai vus depuis mes 10 ans pour vérifier mes sérologies. Et même avec une sérologie positive, scotchée dans mon carnet de santé, on m'a refait le test à plusieurs reprises. Je pensais que les médecins faisaient tous ça ! (Même le médecin pour l'entrée dans le métier m'a saoulée avec la rubéole !)

Apparemment, j'ai eu la rubéole sans que ça ne se voie, cest un des problèmes avec cette maladie, le diagnostic n'est pas toujours posé, d'où ma remarque initiale.

Barbotinne, quand ta fille sera pubère, tu ne pense pas qu'ils lui proposeront une vaccination sous contrôle médical ? :idontno:

On ne sait déjà pas de quoi demain sera fait alors la puberté euh c'est loinnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute me faire taper dessus mais je ne comprends pas pourquoi ne pas se faire vacciner? C' est jouer avec le feu non? :idontno:Pareil pour la varicelle, il y a un vaccin, et même hors grossesse, c' est vraiment pas chouette la varicelle à l' âge adulte!

Oh la la, je ne me vaccine pas contre la varicelle!!! Le vaccin est tout nouveau, pas assez de recul... D'ailleurs mon médecin (qui n'est pas très vaccin, c'est vrai) ne me le conseille pas.

Tout nouveau ? Non, je ne pense pas !

Mon homme a eu la varicelle à l'âge adulte, je te jure qu'il recommande le vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...