Aller au contenu

rubéole en maternelle


patinette

Messages recommandés

Il m'est arrivé la même chose pendant ma grossesse : j'ai appris que je n'étais pas immunisée contre la rubéole, et mon gynéco ne voulait pas m'arrêter car pour lui la rubéole n'existe presque plus et les élèves sont vaccinés... mouais...

En fait quand j'ai parlé de mon désir de grossesse à ma généraliste, elle m'a dit "bon, vu votre âge, vous avez dû être vaccinée contre la rubeole", sans me dire que ça pouvait être dangereux ni me prescrire une prise de sang pour vérifier...

Bref, vu qu'il y a des cas dans ton école c'est sûr qu'il ne faut pas y aller. Et fais-toi vacciner dès que tu accouches, comme ça pas de soucis si autre grossesse plus tard... Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    6

  • barbotinne

    6

  • Pepettebond

    5

  • patinette

    4

Merci pour vos réponses. Je suis allée voir le médecin ce matin.

Je ne suis pas vaccinée. Le médecin remplaçant m'a arrêtée pendant une semaine, jusqu'à mon rendez-vous avec ma gynéco. J'en parlerai avec ma gynéco mardi. Et c'est elle qui décidera si elle me prolonge ou pas, mais le médecin m'a dit que si elle était mon médecin traitant, elle m'arrêterait pendant toute la grossesse pour ne pas prendre de risque.

T'arrêter toute la grossesse par peur d'un risque d'attraper une maladie est exagéré je trouve de la part du médecin.

Si tu avais un jeune enfant dans cette école en étant enceinte, ton médecin te conseillerait de te séparer de ton enfant le temps de la grossesse? ou de ne plus le scolariser pendant ce temps? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été arrêtée pour mes deux grossesses à cause de cas de varicelle (je ne l'ai jamais eu et j'arrive pas à l'attraper!!! j'ai fait une sérologie, je ne suis pas immunisée)

Donc pour la rubéole, arrêt aussi!

Que ce soit pour la rubéole comme pour la varicelle, des vaccins existent que l'on conseille fortement aux adultes, hommes ou femmes d'ailleurs.

Parlez en à vos médecins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que certaines personnes ne peuvent pas avoir certains vaccins.

Ma fille par exemple n'aura que les obligatoires dorenavent, trop de risque d'une reaction allergique nouvelle quelconque, donc on miniminise les entrées dans son corps d'agents inconnus

Bref c'est pas forcement un amusement de jouer avec le feu de ne pas se faire vacciner

Et peut être qu'elle croyait l'avoir eu enfant ou avoir été vaccinée et qu'elle s'est aperçue enceinte et donc trop tard qu'elle ne l'était pas

Dans tous les cas elle est déjà enceinte donc parler du vaccin ne lui apportera aucune solution

Je trouve quand même dommage (le cas de ta fille est à part puisque risque d'allergie) que beaucoup de parents ne fassent pas vacciner leurs enfants contre des maladies qui avaient quasiment disparu (ROR, etc...) car le risque c'est qu'elles reviennent de plus en plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute me faire taper dessus mais je ne comprends pas pourquoi ne pas se faire vacciner? C' est jouer avec le feu non? :idontno:

Pareil pour la varicelle, il y a un vaccin, et même hors grossesse, c' est vraiment pas chouette la varicelle à l' âge adulte!

Oh la la, je ne me vaccine pas contre la varicelle!!! Le vaccin est tout nouveau, pas assez de recul... D'ailleurs mon médecin (qui n'est pas très vaccin, c'est vrai) ne me le conseille pas.

On vaccine contre la varicelle en France depuis plus de 10 ans et depuis 20 ans aux USA.. Pas si nouveau!

Il est recommandé aux adultes, aux personnes travaillant avec de jeunes enfants (donc nous), etc...

Il m'est arrivé la même chose pendant ma grossesse : j'ai appris que je n'étais pas immunisée contre la rubéole, et mon gynéco ne voulait pas m'arrêter car pour lui la rubéole n'existe presque plus et les élèves sont vaccinés... mouais...

En fait quand j'ai parlé de mon désir de grossesse à ma généraliste, elle m'a dit "bon, vu votre âge, vous avez dû être vaccinée contre la rubeole", sans me dire que ça pouvait être dangereux ni me prescrire une prise de sang pour vérifier...

Bref, vu qu'il y a des cas dans ton école c'est sûr qu'il ne faut pas y aller. Et fais-toi vacciner dès que tu accouches, comme ça pas de soucis si autre grossesse plus tard... Courage!

Incroyable comme attitude! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

la rubéole est dangereuse pour le foetus

www.invs.sante.fr/beh/2000/0026/beh_26_2000.pdf

Source : INPES - Institut National de Prévention et d'Education en Santé

La rubéole chez les femmes enceintes

Sa gravité tient à la possibilité d'une contamination du foetus chez une femme enceinte - non immune - infectée pendant la grossesse. Les conséquences sont particulièrement lourdes pour le bébé lorsque la maladie apparaît durant les trois premiers mois de la grossesse. De nombreux organes peuvent être atteints : risques de malformations cardiaques, oculaires (cécité) ou auditives (surdité) mais aussi neurologiques (déficiences mentales).

après vivre une IVG cela peut paraitre pour certains facile ...

ou vivre avec un enfant porteur de handicap cela peut paraitre pour certains facile ...Il ne faut pas être alarmiste mais se protéger quand on connait les risques me parait être légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s' agit pas d' une IVG dans ce cas mais d' une IMG.

Aucune de ces interventions ne doit être facile à vivre, mais il y a une grosse nuance entre les 2 quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s' agit pas d' une IVG dans ce cas mais d' une IMG.

Aucune de ces interventions ne doit être facile à vivre, mais il y a une grosse nuance entre les 2 quand même !

Tu as raison , :blush: mais pour survivre juste il faut bien être consciente que ce sont des interventions que tu demandes ... :blush: :blush: et la souffrance n'a pas de nom,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je suis allée voir le médecin ce matin.

Je ne suis pas vaccinée. Le médecin remplaçant m'a arrêtée pendant une semaine, jusqu'à mon rendez-vous avec ma gynéco. J'en parlerai avec ma gynéco mardi. Et c'est elle qui décidera si elle me prolonge ou pas, mais le médecin m'a dit que si elle était mon médecin traitant, elle m'arrêterait pendant toute la grossesse pour ne pas prendre de risque.

T'arrêter toute la grossesse par peur d'un risque d'attraper une maladie est exagéré je trouve de la part du médecin.

Si tu avais un jeune enfant dans cette école en étant enceinte, ton médecin te conseillerait de te séparer de ton enfant le temps de la grossesse? ou de ne plus le scolariser pendant ce temps? :wacko:

C'est comme mettre sa ceinture de sécurité, certains trouvent que c'est exagéré sur des petites distances, la preuve il ne leur ait rien jamais rien arrivé...

Il y a un texte de loi ( oui le code de la santé c'est comme le code de l'éducation c'est la loi ) qui dit que les femmes enceintes travaillant avec des enfanrs doivent être protégées en cas du rubéole c'est tout voilà.

Et quand tu es enceinte avec un jeune enfant, les médecins te font toute une liste de préconisations oui, pour te protéger de maladies comme le CMV etc....

Bref, elle demandait quoi faire, elle a eu le droit à des remontrances sur le fait qu'elle n'était pas vaccinée et elle a dû justifier cette non vaccination, elle a eu le droit au conseil d'aller voir son médecin ( parfois même avec des sous entendu outrés qu'elle n'y soit pas encore allée ) et ensuite à des remarques sur ce que son médecin préconisait et en prime plein de messages bien flippants sur les conséquences de la rubéole sur son enfant.

Quand à la différence entre IVG et IMG je ne pense pas que ça l'aide non plus.

Bref elle a bien du courage de venir encore sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je suis allée voir le médecin ce matin.

Je ne suis pas vaccinée. Le médecin remplaçant m'a arrêtée pendant une semaine, jusqu'à mon rendez-vous avec ma gynéco. J'en parlerai avec ma gynéco mardi. Et c'est elle qui décidera si elle me prolonge ou pas, mais le médecin m'a dit que si elle était mon médecin traitant, elle m'arrêterait pendant toute la grossesse pour ne pas prendre de risque.

T'arrêter toute la grossesse par peur d'un risque d'attraper une maladie est exagéré je trouve de la part du médecin.

Si tu avais un jeune enfant dans cette école en étant enceinte, ton médecin te conseillerait de te séparer de ton enfant le temps de la grossesse? ou de ne plus le scolariser pendant ce temps? :wacko:

C'est comme mettre sa ceinture de sécurité, certains trouvent que c'est exagéré sur des petites distances, la preuve il ne leur ait rien jamais rien arrivé...

Il y a un texte de loi ( oui le code de la santé c'est comme le code de l'éducation c'est la loi ) qui dit que les femmes enceintes travaillant avec des enfanrs doivent être protégées en cas du rubéole c'est tout voilà.

Et quand tu es enceinte avec un jeune enfant, les médecins te font toute une liste de préconisations oui, pour te protéger de maladies comme le CMV etc....

Bref, elle demandait quoi faire, elle a eu le droit à des remontrances sur le fait qu'elle n'était pas vaccinée et elle a dû justifier cette non vaccination, elle a eu le droit au conseil d'aller voir son médecin ( parfois même avec des sous entendu outrés qu'elle n'y soit pas encore allée ) et ensuite à des remarques sur ce que son médecin préconisait et en prime plein de messages bien flippants sur les conséquences de la rubéole sur son enfant.

Quand à la différence entre IVG et IMG je ne pense pas que ça l'aide non plus.

Bref elle a bien du courage de venir encore sur ce post.

Excuse moi mais un médecin qui te dit que s'il était ton médecin traitant, il t’arrêterait toute la grossesse parce que tu as un risque d'attraper une maladie (et pas "seulement" la rubéole, il y en a plein d'autres), ben je trouve ça très exagéré! Il n'y aurait pas beaucoup de femmes qui travailleraient enceintes car le risque zéro n'existe pas. Il suffit d'avoir un chat à la maison, de manger des légumes pour tomber malade! Bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin ne parlait pas de n'importe quelle maladie mais de la Rubéole. Et le code de la santé dit qu'il faut éloigner les femmes enceintes si cas de la maladie.

le risque zero n'existe pas, mais si on sait que là il y a un danger avéré ben oui on évite d'y aller.

Et j'ai perdu un enfant à cause d'un "risque zero qui n'existe pas alors on ne va pas vous arrêter" merci la grippe de mes élèves.

Là on parle d'une maladie qui nécessite d'après la LOI d'éloigner les femmes enceintes.

Dans certains pays les femmes enceintes travaillant avec les enfants en bas age sont arrêtées systématiquement pour justement éviter les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je suis allée voir le médecin ce matin.

Je ne suis pas vaccinée. Le médecin remplaçant m'a arrêtée pendant une semaine, jusqu'à mon rendez-vous avec ma gynéco. J'en parlerai avec ma gynéco mardi. Et c'est elle qui décidera si elle me prolonge ou pas, mais le médecin m'a dit que si elle était mon médecin traitant, elle m'arrêterait pendant toute la grossesse pour ne pas prendre de risque.

T'arrêter toute la grossesse par peur d'un risque d'attraper une maladie est exagéré je trouve de la part du médecin.

Si tu avais un jeune enfant dans cette école en étant enceinte, ton médecin te conseillerait de te séparer de ton enfant le temps de la grossesse? ou de ne plus le scolariser pendant ce temps? :wacko:

C'est comme mettre sa ceinture de sécurité, certains trouvent que c'est exagéré sur des petites distances, la preuve il ne leur ait rien jamais rien arrivé...

Il y a un texte de loi ( oui le code de la santé c'est comme le code de l'éducation c'est la loi ) qui dit que les femmes enceintes travaillant avec des enfanrs doivent être protégées en cas du rubéole c'est tout voilà.

Et quand tu es enceinte avec un jeune enfant, les médecins te font toute une liste de préconisations oui, pour te protéger de maladies comme le CMV etc....

Bref, elle demandait quoi faire, elle a eu le droit à des remontrances sur le fait qu'elle n'était pas vaccinée et elle a dû justifier cette non vaccination, elle a eu le droit au conseil d'aller voir son médecin ( parfois même avec des sous entendu outrés qu'elle n'y soit pas encore allée ) et ensuite à des remarques sur ce que son médecin préconisait et en prime plein de messages bien flippants sur les conséquences de la rubéole sur son enfant.

Quand à la différence entre IVG et IMG je ne pense pas que ça l'aide non plus.

Bref elle a bien du courage de venir encore sur ce post.

Excuse moi mais un médecin qui te dit que s'il était ton médecin traitant, il tarrêterait toute la grossesse parce que tu as un risque d'attraper une maladie (et pas "seulement" la rubéole, il y en a plein d'autres), ben je trouve ça très exagéré! Il n'y aurait pas beaucoup de femmes qui travailleraient enceintes car le risque zéro n'existe pas. Il suffit d'avoir un chat à la maison, de manger des légumes pour tomber malade! Bref!

Je trouve certaines réponses vraiment agressives. A se demander si ces personnes ont déjà été enceintes....

Oui, le risque zéro n'existe pas, oui, on peut travailler en étant enceinte. Mais si il y a des risques, le principe de précaution est de mise. Si je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, j'au des précautions à prendre pour éviter les risques alimentaires et c'est hyper contraignant, si j'ai un chat, j'agis en connaissance de cause et surtout je suis dépistée tous les mois.

La, on parle de risque professionnel. De nombreux enfants ne dont pas vaccines contre la rubéole, la preuve et les parents ne signalent pas forcément immédiatement ce genre de maladies.

Si patinette prend des risques pour don bebe à cause de son travail, il est normal qu'elle en soit protégée. A ce que j'ai lu, elle ne demande pas à ne pas travailler, mais à être protégee. Soit elle est arrêtée, soit elle est mise sur un poste où son TRAVAIL ne lui fait pas prendre de risque connu pour sa grossesse. C'est la loi, elle est la même pour toutes.

Si elle attrape la rubéole et qu'il y a des conséquences pour le bébé, toutes ces personnes bien intentionnées qui pensent qu'elle doit continuer à travailler l'aideront-elles à assumer une vie de parent d'enfant à besoins spéciaux, non!

Alors c'est facile de critiquer, mais quand on ne vit pas une situation, il faut essayer de penser aux tenants et aboutissants.

Patinette était inquiete, elle est venue demander des conseils, chercher du soutien, pas se faire culpabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...