Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je ne retrouve pas le terme pour désigner la procédure d'un-e élève qui après avoir bien travaillé l'addition tombe sur un problème soustractif et par automatisme effectue une addition. Ca s'appelle une procédure... arf, ça me revient vraiment pas. Qui m'aidera??

Merci!

Posté(e)

Ce n'est pas le contrat didactique?

Posté(e)

C'est un effet pervers du contrat didactique, il me semble que c'est l'effet Topaze Mais je ne suis pas sûre

Posté(e)

Oui, il y a un lien avec le contrat didactique dans le sens où l'élève s'attendait à ce qu'on lui demande une addition. Mais il me semblait que la procédure consistant à en reproduire une autre par analogie portait un nom.

Mais tu me mets le doute, c'est peut-être bien l'effet pervers du contrat didactique que j'avais en mémoire. Hé ben on va appeler ça la procédure par analogie alors, ça ira très bien.

Merci pour ta réponse ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...