Cosmogol Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Bonjour à toutes et tous, Je ne retrouve pas le terme pour désigner la procédure d'un-e élève qui après avoir bien travaillé l'addition tombe sur un problème soustractif et par automatisme effectue une addition. Ca s'appelle une procédure... arf, ça me revient vraiment pas. Qui m'aidera?? Merci!
missnina Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 C'est un effet pervers du contrat didactique, il me semble que c'est l'effet Topaze Mais je ne suis pas sûre
Cosmogol Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Posté(e) 25 novembre 2015 Oui, il y a un lien avec le contrat didactique dans le sens où l'élève s'attendait à ce qu'on lui demande une addition. Mais il me semblait que la procédure consistant à en reproduire une autre par analogie portait un nom. Mais tu me mets le doute, c'est peut-être bien l'effet pervers du contrat didactique que j'avais en mémoire. Hé ben on va appeler ça la procédure par analogie alors, ça ira très bien. Merci pour ta réponse
Messages recommandés