Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

les nx programmes (qui vont être changés avec le prochain ministre :clown: ) on s'en tape....Par contre les rythmes, tjs pas digérés !! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Le programme d'histoire va se concentrer sur Charles Martel et Jeanne d'Arc ? 

Posté(e)

M'en fous, je ferai comme j'ai tjs fait...On va me mettre en taule ?  :lol:

Posté(e)

les nx programmes (qui vont être changés avec le prochain ministre :clown: ) on s'en tape....Par contre les rythmes, tjs pas digérés !! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Le programme d'histoire va se concentrer sur Charles Martel et Jeanne d'Arc ?

Non mais sans rire, le moyen âge se résume à Clovis Charlemagne, puis d'un coup paf Louis IX.

Et un grand bon François Ier!

Exit la société féodale, les 3 ordres, le temps des châteaux forts etc...

Et en cm2 commencer avec les 100 ans de la révolution F et les guerres de 1830, 70 etc... Très parlant! Et d'une simplicité!!!! Ouha.

Non mais ils ont jamais vu un enfant de 10 ans c'est pas possible????

Posté(e)

L’Histoire est d’abord « une » histoire. La raconter selon les instructions officielles revient à raconter par exemple « Le petit Poucet » en n’évoquant que les mots famille, forêt, abandon, cailloux, ogre, et terminer par « et tout est bien qui finit bien ». C’est lamentable. On ne peut y trouver ni repères ni leçons et encore moins instruction ou culture, idée de continuité et concept cause/effets. Mais c’est voulu. Quoi de mieux en effet pour empêcher les gens de construire une histoire, que de s’abstenir de leur dire à quoi ça peut bien ressembler..

Posté(e)

A partir de maintenant, je fais comme avant!

Posté(e)

Les professeurs des écoles s'apprêtent donc à connaître une énième refonte des programmes. La troisième en dix ans, après celles de 2008 et de 2002. La quatrième si l'on remonte à 1995.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2013/10/10/troisieme-refonte-en-dix-ans-des-programmes-de-l-ecole-primaire_3493422_1473688.html#GuXBsMbzFQhIgYd8.99

C'était en 2013....

Attendons 2018!

Posté(e)

Notre inspectrice nous a dit cet aprem qu'on n'aurait pas de version papier des nouveaux programmes !

Je trouve ça hallucinant !!

Je déteste lire ce genre de doc sur ordi, et je n'ai pas envie d'imprimer 80 et quelques pages !!!!

Posté(e)

Bonsoir

Pour mutualiser les infos

Nous avons eu une réunion avec les profs de collège pour faire le tri entre les notions vues en CM1-CM2 et les notions vues en 6eme, je ferai passer le document dès qu'il aura été mis au propre.

bye

Posté(e)

Bonsoir

Nous avons eu une réunion avec les profs de collège pour faire le tri entre les notions vues en CM1-CM2 et les notions vues en 6eme, je ferai passer le document dès qu'il aura été mis au propre.

bye

Merci ?

En effet c'est hallucinant qu'ils ne nous fournissent pas le document! Encore le lire... c'est pénible sur écran.... mais travailler dessus! Moibjai besoin de gribouiller dessus et je pense ne pas être la seule. Ils se moquent de nous!!!!!

Posté(e)

Bonsoir

bye

Merci

En effet c'est hallucinant qu'ils ne nous fournissent pas le document! Encore le lire... c'est pénible sur écran.... mais travailler dessus! Moibjai besoin de gribouiller dessus et je pense ne pas être la seule. Ils se moquent de nous!!!!!

Je ne comprends pas comment nous pouvons laisser passer ça.....(enfin...on a déjà acheté les programmes....de 2002, non?)

Posté(e)

Bonsoir

bye

Nous avons 2 reunions prevues en mars pour faire la meme chose..
Posté(e) (modifié)

Notre inspectrice nous a dit cet aprem qu'on n'aurait pas de version papier des nouveaux programmes !

Je trouve ça hallucinant !!

Je déteste lire ce genre de doc sur ordi, et je n'ai pas envie d'imprimer 80 et quelques pages !!!!

La solution est assez simple : ne pas les lire tant qu'ils ne nous ont pas été donnés en format papier !

Et ne pas travailler dessus !

De toute façon, il est probable que vous n'aurez pas fini de tout faire avant les suivants...

Modifié par ColdTurkey