Aller au contenu

Menaces graves envers l'école

Nadikaah

Messages recommandés

Main courante = pisser dans un violon

Porter plainte TOUT DE SUITE!!!! Vu le contexte actuel, elle va prendre cher!!!

oui de retrait, pardon

non, l'appeler comme une information préoccupante (je sais jamais le terme de celle où l'on appelle directement)

heu... appeler le GIGN ? plus sérieusement, moi dans un cas comme ça, c'est appel à la police (la vraie, pas la municipale) ou la gendarmerie en leur demandant d'être là demain matin... et appel à l'IEN, et si pas disponible à l'IA. Pas de demi-mesure avec ce genre de co.... heu... non, je ne l'ai pas dit ! :(

User de son droit de retrait, ce n'est pas facile, les gamins vont quand même venir à l'école, et ça va être compliqué à gérer.

Il faut agir avant que cette personne ne se pointe à l'école demain matin, et qu'elle soit attendue.

Il n'y a pas un service de police auquel tu pourrais demander conseil, sur que c'est à la directrice de déposer une plainte, mais ça vaudrait la peine, juste de s'informer, si tu pouvais joindre ta directrice et évoquer ça avec elle, ça serait mieux que de faire ça """derrière son dos""", mais je comprends ton inquiétude.

• J'adhère 1

Plainte pour menaces contre l'école et les personnes.

ET

Peut être une information préoccupante auprès des services de l'ASE enfants en danger puisque la maman ne sait pas accompagner ses enfants et demande à l'école de résoudre des problèmes extérieurs à l'école.

Les services de l'ASE sont en principe assez réactifs ...

heu... appeler le GIGN ? plus sérieusement, moi dans un cas comme ça, c'est appel à la police (la vraie, pas la municipale) ou la gendarmerie en leur demandant d'être là demain matin... et appel à l'IEN, et si pas disponible à l'IA. Pas de demi-mesure avec ce genre de conne.... heu... non, je ne l'ai pas dit ! ;-(

User de son droit de retrait, ce n'est pas facile, les gamins vont quand même venir à l'école, et ça va être compliqué à gérer.

Il faut agir avant que cette personne ne se pointe à l'école demain matin, et qu'elle soit attendue.

Il n'y a pas un service de police auquel tu pourrais demander conseil, sur que c'est à la directrice de déposer une plainte, mais ça vaudrait la peine, juste de s'informer, si tu pouvais joindre ta directrice et évoquer ça avec elle, ça serait mieux que de faire ça """derrière son dos""", mais je comprends ton inquiétude.

Plainte pour menaces contre l'école et les personnes.

ET

Peut être une information préoccupante auprès des services de l'ASE enfants en danger puisque la maman ne sait pas accompagner ses enfants et demande à l'école de résoudre des problèmes extérieurs à l'école.

Les services de l'ASE sont en principe assez réactifs ...

Et tu peux faire tout ceci en tant qu'adjointe, pas de demi-mesure pour moi non plus.

Merci pour vos conseils.

Je vais dire ça à ma collègue. Contrairement à moi, elle tempère beaucoup. Moi, devant cette situation, je suis en panique et je veux montrer qu'on ne ne peut pas dire des choses pareilles sans être inquiétée. Je suis assez "agressive" avec des gens comme ça, comme pour contre-attaquer.

Concernant le droit de retrait, j'émets quelques réserves car si on l'exerce, ce n'est pas dans l'école puisque c'est le lieu potentiellement dangereux. Donc les enfants, en effet, on en fait quoi ?

Quelque chose qui m'inquiète aussi, c'est que le portail est ouvert dès 7h30 pour la garderie et il n'y a personne au portail pour accueillir les enfants et parents qui entrent à leur gré. Il nous est déjà arrivé, de voir rentrer un parent à 7h50 dans nos classes pour nous parler (s'excuser de nous avoir agressés la veille). C'est de cela dont j'ai peur aussi.

Edit : ok dada, merci, je vais faire ça aussi.

Avec les mesures de sécurité, il faudrait que la mairie mette quelqu'un à la grille. Ici, tout est fermé et plus personne ne peut rentrer sans autorisation...