Aller au contenu

Changer d'école en cours d'annee


leaurette17

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens sur cette section du forum car je me pose des questions concernant le droit de changer d'école un enfant dans la même ville et sans déménager

J'ai une élève (ps) dont les parents ont obtenu en juin une dérogation pour venir dans notre école (groupe primaire) alors qu'ils habitent près de l'autre école maternelle de la ville

La maman a décidé de changer sa fille d'école suite à un différent avec mon atsem et moi. (Non justifié à mon avis) cela fait donc deux mois qu'elle fait des pieds et des mains auprès de la mairie pour pouvoir changer sa fille d'école

cette semaine j'apprends cela alors qu'elle n'a rien manifeste jusque là, de plus elle refuse toute rencontre avec nous et la mairie lui a accordé le changement d'école

Personne ne trouve la situation normale dans l'école mais a-t-on un recours pour que l'enfant reste chez nous?

Merci pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vicR mais perturber la petite à cause d'un différend entre adultes c'est quand même lamentable!

Je crois que seule la mairie a pouvoir de décision pour les inscriptions, et je ne pense pas que ta directrice ou ton directeur puisse refuser d'établir le certificat de radiation...


Ce qui est fou c'est qu'au départ elle a fait une demande de dérogation pour venir dans ton école pffff


A ta place j'essaierai au moins de savoir si la mairie a cherché ou non à connaître les motifs d'une telle décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses

Moi ce que je veux c'est le mieux pour l'enfant: vaut'il mieux changer d'école en cours d'année (alors qu'elle prend tout juste des marques) ou aller à l'école la boule au ventre parce que maman est contrariée...dur dur

la raison aurait été évoqué en mairie mais aurait été consideree comme minime néanmoins comme elle insiste on lui accorde pour moi c'est la porte ouverte à tout

eenfin de toute façon ils feront bien ce qu'ils voudront

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie ne joue pas avec l'école, la mairie joue avec ses électeurs. C'est tout.

Après, la directrice de l'autre école n'est sans doute pas au courant de la situation, il serait peut-être bon de lui dire pourquoi cette dame rapplique avec son enfant en cours d'année.

Et pourquoi n'a-t-elle pas scolarisée sa fille dans son école de secteur à la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir donné vos avis

Abel27 je ne sais pas ce que cette dame a été raconté mais elle avait déjà rencontré la directrice de l'autre école

La mairie joue clairement son jeu et pour l'ai pas de sectorisation ds ce village dc pas de pouvoir décisionnaire

On m'annonce son départ ce matin et ce soir l'enfant est parti sans un mot d'explication de la mère ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir donné vos avis

Abel27 je ne sais pas ce que cette dame a été raconté mais elle avait déjà rencontré la directrice de l'autre école

La mairie joue clairement son jeu et pour l'ai pas de sectorisation ds ce village dc pas de pouvoir décisionnaire

On m'annonce son départ ce matin et ce soir l'enfant est parti sans un mot d'explication de la mère ...

merci

Grand bien lui fasse, cela vous enlève une épine du pied avec une mère pénible.

En revanche, pas de mot de la mère ? Il n'y a pas eu de certificat de radiation demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas qu'il y ait un changement d'école en cours d'année si c'est pour aller dans l'école de secteur.

Aprés il est évident que cette famille n'agit pas trés "moralement" : elle choisit une école ( en demandant une dérogation) puis dès au moindre souci elle en repart.

C'est objectivement une famille à problemes, donc rejouis-toi du départ de cet enfant.

- dans un cadre un peu différent, j'ai opté pour laissé inscrits mes enfants dans une école alors que nous allions déménager plus près d'une autre école. Je n'ai pas eu de dérogation à demander puisque je n'ai pas prévenu la mairie de notre futur déménagement. Mes enfants souhaitaient rester avec leurs copains. Par contre je me suis dit qu'en cas de souci , au moins je n'aurai pas de probleme à leur faire changer d'ecole et les inscrire dans celle du nouveau secteur. On le sait tous qu'il peut y avoir des dysfonctionnement dans nos écoles ( rien qu'à lire le forum on voit bien qu'il y a des cas parmi nos collègues ou qu'il y a des cas parmi les élèves aussi )

- sinon cas similaire dans mon ancienne école. Deux écoles sur la commune, un enfant inscrit chez nous mais habitant pres de l'autre école. La mere a été particulierement pénible toute l'année derniere ( elle a été jusqu'à se plaindre aupres de l'ien que mes collegues étaient racistes, en gros elle nous la jouait persécutée, alors que c'était davantage son fils qui persécutait les autres enfants) et j'ai appris qu'elle l'avait changé d'ecole au cours de la premiere période. Sans regret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation m'a t-elle dit et oui elle a demandé le certif de radiation par tel. Allez je passe à autre chose...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...