Aller au contenu

Coin terre: interdit?


Messages recommandés

Bonjour,

ne trouvant pas de réponse satisfaisante, je fais appel à vous ;)

Nous avons côté école élémentaire un coin terre, mais pas de la vraie terre, un coin avec de l'espèce de terre blanche et sableuse...

Les femmes de ménage n'en peuvent plus (ce que je comprends), il y en a de partout, quand je vais en motricité par exemple avec ma classe après les élém, les tapis sont inutilisables...

Mais certaines collègues aimeraient le conserver...
Alors mon mari cherche un texte officiel pour savoir si oui ou non nous avons le droit ou pas d'en avoir un.

Moi je pensais que par rapport à l'hygiène déjà, c'est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons la terre aux enfants! Pas de bagarres pendant ce temps...et prévoyons des chaussons pour ceux qui ont de la terre sous les pieds! Tout simple! Ici cela fonctionne très bien avec ms gs de maternelle! Et ambiance de recre plus sereine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai parlé des tapis aujourd'hui, comme par hasard, personne de l'élémentaire n'était concerné...Enfin oui, mais bon, c'est toujours les mêmes qui nettoient parce qu'ils passent derrière..

Bonnes idées, mais ce ne sera pas possible de les appliquer, c'est surtout les élémentaires qui y vont...

Moi çà me gêne pas, qu'il y soit encore ou pas, çà me dérange pas, j'ai pas trop d'avis dessus (bon bien contente que ma fille n'y aille pas :lol: quand même)

C'était mieux quand c'était la vraie terre en fait j'ai l'impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait juste que les collègues d'élémentaire fassent se déchausser leurs élèves avant d'aller sur les tapis.

exactement!

Moi je fais la guerre à mes élèves , quand ils passent dans la salle de motricité pour aller jouer dans la petite cour le midi, ils n'ont pas le droit de marcher sur les tapis!

c'est sale terre ou pas terre, ce n'est pas hygiénique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais jouer aux billes dans la terre quand j'étais en élémentaire! J'aurais été bien déçue qu'on me l'enlève... Mais ça n'a rien à voir, je m'en vais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toutes façons, entre enseignants, on n'est déjà pas d'accord, alors on sait pas trop quoi dire à la mairie :lol:

Le coup des tapis, çà fait 2-3 fois qu'en maternelle, on dénonce alors maintenant, elles font plus attention ;)

Moi çà m'est égal qu'il y soit ou pas, comme mon mari, d'autres veulent absolument le garder.

Donc à mon avis, la mairie ne va pas chercher, elle laissera comme c'est, ce sera moins couteux...

Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...