elsa.uzy Posté(e) 29 décembre 2015 Posté(e) 29 décembre 2015 ien nous demande de "faire vivre la laïcité" et attend de nous une idée à la rentrée , un projet à long terme. En effet, l ' idée du "banc de l amitié" (je n'en ai pas entendu parler ici,?) nous a été fortement conseillé, mais nous ne pensons franchement pas, avec mes collègues, que cela fonctionnerait. .. avez vous, dans vos équipes, trouvé des manières de développer l empathie entre élèves ? (oui je sais on parle de laïcité ou d empathie? etc etc bla bla bla, les pinaillages de vocabulaire ne m intéressent pas, mais juste les faits : énormément de conflits, aucune entente entre élèves , quelle idée pour améliorer ça, peu m importe le nom que vous lui donnez )
Japet Posté(e) 30 décembre 2015 Posté(e) 30 décembre 2015 chez nous on va/veut mettre en place des médiateurs. Bon c'est plus compliqué que ça nous en avait l'air .Il faut qu'on fasse ça à la rentrée depuis le temps qu'on en parle. Pour l'instant dans ma classe j'ai commencé à mettre en place le message clair (j'ai trouvé une vidéo bien faite sur youtube)
Messages recommandés