Aller au contenu

Après le CRPE pour ceux qui ont déjà un Master 2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis dans ton cas : déjà titulaire d'un master en lettres modernes et admise au crpe dans l'académie Nancy/Metz (Meurthe et Moselle). Je peux te dire comment s'est passée cette année pour moi : à l'Espé, il y avait deux groupes séparés, les "post-meef" qui avaient déjà un M2 MEEF et les "PEA" qui étaient en M1 MEEF l'année dernière, ou ceux qui avaient un autre master. Nous n'avons pas l'obligation de valider ce M2, mais concrètement on nous demande quand même de refaire un mémoire (30 pages), d'être présent en cours et de rendre les dossiers dans chaque UE (parfois en fonction des profs, ce n'était pas très clair...) A mon avis notre statut était un peu ambigu pour eux, ils ne savaient pas très bien quoi faire de nous. Par rapport à ceux qui n'avaient pas de master, nous étions dispensés d'un partiel en janvier et de 1 ou 2 dossiers. Finalement au début de l'année, l'Espé nous a demandé si nous voulions quand même valider le master... (quitte à fournir presque le même travail, personnellement j'ai préféré le faire!) Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu! C'est très intense comme année!! Bon courage pour le concours 

Posté(e)

Merci pour ta réponse Lucie :happy:

L'ESPE à laquelle on est affecté dépend du lieu du stage ou du domicile ?

Posté(e)

Ca dépend du département dans lequel tu es admis. Pour le stage en général tu as un poste dans la ville de l'Espé ou pas trop loin! 

Posté(e)

Moi mon lieu de stage est à 1 heure de l'Espe... Mais il faut se dire que c'est deux jours par semaine. Le reste est à l'Espe sauf les semaines de stage complètes. Mais bon, vous découvrirez tout ça à la rentrée et on a survécu jusqu'à présent alors ça ira pour vous aussi. C'est l'année où on se découvre des ressources insoupçonnées. Bon courage pour les révisions en attendant les premiers résultats. C'est pas la période la plus facile...

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Qui peut m'éclairer? Je suis actuellement à l'espe en région paca en master meef 1ere année. Je souhaite passer le concours académie de versailles. Serai je obligé de faire ma seconde année master meef dans l'académie de versailles en cas de réussite au crpe ou je pourrai suivre ma seconde année dans l'académie paca puis rejoindre l'académie de versailles pour exercer mon métier?

Posté(e)
Le 16/09/2019 à 20:42, nono30 a dit :

Je souhaite passer le concours académie de versailles. Serai je obligé de faire ma seconde année master meef dans l'académie de versailles en cas de réussite au crpe

oui.