Aller au contenu

Livret simple ou complet


sub13

Messages recommandés

Bonjour

Sur le livret (en cm1) en plus des compétences pensez-vous que ce soit utile de mettre

- les moyennes de l'élève et de la classe,

- un graphique des résultats.

En fait j'ai peur de faire trop compliqué pour les parents, qu'en pensez vous ?

voir copie écran du simple au plus complet

1) Livret Bulleval - Le plus simple

1zzrvr4.jpg

2) Livret One-Click

59vq0g.jpg

3) Graphique One-Click

51qxaa.jpg

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour ta réponse tu dis compliqué

- est-ce pour toi (en effet le logiciel demande que l'on prenne du temps pour le maîtriser) ou compliqué pour les parents ?

bye merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a plus de notes, il n'y a plus de moyenne :)

Je crois que simple c'est bien pour tout le monde, l'élève qui le découvre, les parents ensuite et l'enseignant de la classe supérieure s'il a besoin de le consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dans l'école où je viens d'arriver, c'est un livret commun à chaque niveau (retravaillé avec la collègue de CM1 et avec la directrice pour le CM2). Je n'ai jamais fait de classement, graphique car je juge que les élèves ne sont pas en compétition!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait le graphique présente pour chaque sous domaine la réussite de l'élève de 0% au centre à 100% à l'extérieur et non pas un classement (le fait que vous pensiez autre chose montre bien que ce n'est pas intuitif à lire)

Ce graphique m'est utile pour visualiser les points forts et les points faibles de l'élève (ici point faible travail et organisation, point fort grandeur et mesure en fait tout le reste).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait le graphique présente pour chaque sous domaine la réussite de l'élève de 0% au centre à 100% à l'extérieur et non pas un classement (le fait que vous pensiez autre chose montre bien que ce n'est pas intuitif à lire)

Ce graphique m'est utile pour visualiser les points forts et les points faibles de l'élève (ici point faible travail et organisation, point fort grandeur et mesure en fait tout le reste).

merci

est ce que tu rends ce graphique aux parents ou c'est pour ta propre pratique de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le graphique, je trouve cela très bien pour voir d'un coup d'il le niveau de l'élève.

Bonsoir,

Tu veux dire juste pour toi ou pour les parents ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

merci pour vos conseils cependant pensez-vous qu'il soit utile de mettre les moyennes de l'élève et de la classe car il y a une forte demande des parents pour avoir des notes (sinon one click propose % de réussite ou niveau A B C D E pour les moyennes élève et classe). Que mettez-vous dans vos livrets ?

en plus du graphique "radar" one click propose un graphique % de réussite "en barre" sans doute plus simple à lire pour les parents de là à le joindre au livret utile ou pas pour les parents ?

merci

293x5sp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...