isadax Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Bonjour, A l'occasion d'une lecture, j'avais fait goûter de la pâtisserie orientale à mes élèves. Séance très appréciée même si les makrouts ont "dérouté" plus d'un élève. Pour noël, j'aimerais bien faire goûter un christmas pudding. Juste une toute petite cuillerée avec beaucoup de sauce, histoire de se faire une idée. Ce qui me retient , c'est qu'il y a de l'alcool dedans. Alors bien sûr, le "principe actif" est détruit pas la cuisson mais je me demande si "on" ne peut pas quand même le reprocher. Qu'en pensez-vous ? Je tente ou pas ?
borneo Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Après cuisson, il ne reste plus du tout d'alcool.
isadax Posté(e) 30 novembre 2015 Auteur Posté(e) 30 novembre 2015 Oui, mais comme j'ai des parents " légèrement bien pénibles qui dissèquent tout", et que parfois, il est vrai que je me laisse un peu emballer par l'appel de la culture, je préfère assurer mes arrières. Me rendent parano...
bigouden Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Et supprimer l'alcool de la recette, ça dénature vraiment le gout?
Japet Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Et supprimer l'alcool de la recette, ça dénature vraiment le gout? ou tu le laisses mais tu dis que t'en n'as pas mis hihihi
helenel Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Et supprimer l'alcool de la recette, ça dénature vraiment le gout? ou tu le laisses mais tu dis que t'en n'as pas mis hihihi Manue89, la reine des arnaques? en tant que parents, j'aimerais savoir ce que mon enfant mange, en particulier dans un cadre pédagogique... en tant que maîtresse, avec des élèves qui ont des "spécificités" alimentaires, je ferais la recette sans alcool...
Japet Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Et supprimer l'alcool de la recette, ça dénature vraiment le gout? ou tu le laisses mais tu dis que t'en n'as pas mis hihihi Manue89, la reine des arnaques? en tant que parents, j'aimerais savoir ce que mon enfant mange, en particulier dans un cadre pédagogique... en tant que maîtresse, avec des élèves qui ont des "spécificités" alimentaires, je ferais la recette sans alcool... mais non c'était une plaisanterie faut bien se détendre
helenel Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Et supprimer l'alcool de la recette, ça dénature vraiment le gout? ou tu le laisses mais tu dis que t'en n'as pas mis hihihi Manue89, la reine des arnaques? en tant que parents, j'aimerais savoir ce que mon enfant mange, en particulier dans un cadre pédagogique... en tant que maîtresse, avec des élèves qui ont des "spécificités" alimentaires, je ferais la recette sans alcool... mais non c'était une plaisanterie faut bien se détendre je sais je sais!
isadax Posté(e) 30 novembre 2015 Auteur Posté(e) 30 novembre 2015 Je l'ai acheté (cher): c'est un "vrai". J'avais pensé en faire un sans alcool mais ça n'a plus rien à voir.
borneo Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Après cuisson, il ne reste pas un mg d'alcool.
Messages recommandés