Aller au contenu

Indemnités REP aux TR rattachés en REP ou REP+


cyberdoc

Messages recommandés

Certaines DSDEN ne paient pas correctement, selon les textes règlementaires, l’indemnité REP ou REP+ aux TR.

Ce post ne fait pas double emploi avec celui dédié aux Brigades-REP+ qui sont affectées en remplacement des collègues pour leur allègement de service des 18 demi-journées.

Post ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?app=members&module=messaging&section=view&do=showConversation&topicID=254664&st=0#msg662886

Ce post élargit la demande de témoignages à TOUS les TR qui sont rattachés en écoles REP ou REP+, et qui à ce titre, selon moi, devraient bénéficier de l’Indemnité Spéciale (IS) REP ou REP+.

Voilà comment l’académie de Besançon voit les choses :

II L’indemnité de sujétions REP (code 1883) et REP + (code1882)

L’attribution de ces indemnités est subordonnée à l’exercice effectif des fonctions qui y

ouvrent droit. Dès lors, le titulaire-remplaçant, qui est rattaché administrativement à une

école relevant de l’éducation prioritaire, cesse de percevoir l’indemnité REP ou REP+

pendant toute la durée des suppléances hors éducation prioritaire. En revanche, le

titulaire-remplaçant, qui est rattaché à une école ne relevant pas de l’éducation

prioritaire, percevra l’indemnité REP ou REP+ pendant toutes la durée des suppléances

dans des écoles relevant de l’éducation prioritaire.

Ce que je veux dire, c’est que si la DSDEN ne paie que les jours où on est en remplacement REP, les weekends et vacances, notamment en été, échappent à ce dispositif indemnitaire. Ca, c’est normal si le TR n’est PAS rattaché en REP.

Mais ce n’est pas normal s’il est rattaché en REP.

Pour illustrer. Un remplaçant rattaché en REP+, qui fait des courtes suppléances dans des REP, en septembre et octobre devra toucher les deux mois complets comme pour les adjoints. Mais si ce TR N’EST PAS rattaché en REP, l’indemnité ne sera versée que pour les jours de suppléance, c'est-à-dire pas les weekends ni vacances, soit seulement 19 jours en septembre et 12 j en oct.

C’est le problème qui se passe dans le 13 où la DSDEN ne paie que les jours travaillés, que les TR soient ou non rattachés en REP / REP+. On attend vos témoignages pour les actions à faire…

En résumé, POUR VOUS Remplaçants affectés en REP ou REP+, le témoignage que je demande d’apporter doit répondre aux questions suivantes :

1. Touchez-vous l’Indemnité comme les adjoints éventuellement déduction faite des jours où vous sortez du REP ?

2. Ou bien touchez-vous l’indemnité que les jours de rempla, comme l’ISSR ?

Merci d’avance de votre coopération, et SVP ? Dites-moi si vous avez des ECRITS concernant les intentions de la DSDEN chez vous, par syndicats ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cyberdoc

    14

  • Goëllette

    5

  • Diosc

    4

  • Sayan

    2

Je suis rattachée à une école en REP. Je ne touche l'indemnité que pour les jours où je fais un remplacement en REP, que ce soit dans mon école de rattachement ou dans une autre école REP de mon secteur de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rattachée à une école en REP. Je ne touche l'indemnité que pour les jours où je fais un remplacement en REP, que ce soit dans mon école de rattachement ou dans une autre école REP de mon secteur de remplacement.

Merci de ta réponse.

Svp, de quel département ou académie es-tu?

Y a-t-il des Brigades REP+ (ou équivalents) chez toi?

J'ai bien compris que tu ne toucheras pas les weekends ni congés.

Autre question, quand tu es dans ton école de rattachement, vas-tu percevoir l'IS (je ne parle pas de l'ISSR, ça, c non)?

ENfin, as-tu des infos écrites sur ce dossier, Dasen ou syndicats?

Encore merci, mais je trouve que ce n'est pas normal. VOir académie du DOubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rattachée à une école en REP. Je ne touche l'indemnité que pour les jours où je fais un remplacement en REP, que ce soit dans mon école de rattachement ou dans une autre école REP de mon secteur de remplacement.

Merci de ta réponse.

Svp, de quel département ou académie es-tu?

Nièvre

Y a-t-il des Brigades REP+ (ou équivalents) chez toi?

Non

J'ai bien compris que tu ne toucheras pas les weekends ni congés.

C'est ça.

Autre question, quand tu es dans ton école de rattachement, vas-tu percevoir l'IS (je ne parle pas de l'ISSR, ça, c non)?

Pour l'ISSR, c'est bien sûr non quand je suis dans mon école de rattachement, que j'y effectue ou non un remplacement.

Pour l'IS, je ne sais pas ce que c'est.

ENfin, as-tu des infos écrites sur ce dossier, Dasen ou syndicats?

Pas que je sache, non. Mais ce n'est que ma troisième année dans ce département et en tant que brigade.

Encore merci, mais je trouve que ce n'est pas normal. VOir académie du DOubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, quand tu es dans ton école de rattachement, vas-tu percevoir l'IS (je ne parle pas de l'ISSR, ça, c non)?

Pour l'ISSR, c'est bien sûr non quand je suis dans mon école de rattachement, que j'y effectue ou non un remplacement.

Pour l'IS, je ne sais pas ce que c'est.

L'IS, Indemnité spéciale REP ou REP+, code 1883 ou 1882.

Savoir si tu la touches en école de rattachement.

Merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, Je voudrai reposer la question car je'ai besoin de témoignages sur les différences de gestion pour les TR selon les académies et le fait qu'ils soient ou nos rattachés en REP.

EN fait, chaque TR dans une école REP doit toucher l'indemnité REP ou REP+, qu'il soit ou non en mission de suppléance.

Ma question : Quand vous êtres dans votre école de r, touchez vous le code 1882 ou 1883 ?

Mieux : y a-t-il parmi vous des collègues qui touchent, comme dans le Doubs, l'IS 1882 à taux plein, cad 192 euros par mois?

MERCI DE PRECISER VOTRE DEPARTEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 13 donc j'en sais pas plus que toi.

Sans les fiches de payes en plus c'est la galère pour savoir ce qui est versé exactement.

Mais d'après les calcules sur les payes de septembre et Octobre seuls les jours devant élèves lors d'un remplacement ont été pris en compte pour la prime REP+

En novembre j'étais sur un congé maternité donc à 100% devant élèves on verra donc sur la paye de janvier le montant versé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien le bonjour,

 

Je suis du 57 académie de Nancy-Metz

 

Je suis rattachée à une école REP.

 

Je ne touche les indemnités REP  lorsque je suis en remplacement dans une école REP

 

De la rentrée aux vacances de Toussaint par exemple j'ai remplacé dans une école REP, pour le mois de septembre j'ai eu les 144,45 (mois complet) mais en octobre je n'ai touché que 67,42 (10 jours de classe) car les vacances n'ont pas compté...

 

En novembre il m'est difficile de savoir si j'ai touché une indemnité lorsque j'étais dans mon école de rattachement car je n'ai eu que 1 jour sans remplacement. J'ai effectué 17 jours de remplacement REP et un jour dans mon école REP et j'ai touché 105,95 . (comme la prime n'est pas journalière mais au prorata ce qui n'est pas clair du-tout pour moi je ne peux pas calculer pour combien de jours je l'ai touché)

(67.42 pour 10 jours et 105.95 pour 17 (ou 18) ça ne donne pas du-tout le même chiffre par jour^^)

 

Seul note trouvé pour un syndicat:

puce.gif En REP, l’indemnité sera désormais portée à 1734 euros par an, soit 144,5 euros par mois.

puce.gif  En REP+, cette indemnité sera de 2 312 euros par an, soit 192,6 euros par mois.

Qui la touche ?

Elle est versée à tous les enseignants des écoles classées en REP ou REP+ au prorata du temps de service effectué dans ces écoles ou SEGPA. ce sera le cas pour les remplaçants et les personnels RASED.

 

Et personne ne sait dire exactement comment les TR peuvent calculer leur IS du mois ( ce qui n'est pas normal selon moi )

 

Voilà j'espère que mes réponses ont été compréhensibles et si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur le calcul des IS je serait bien contente...

Par avance je vous en remercie.

Modifié par Tsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Les Brigades REP+, rattachées en écoles REP+, chargées des remplacements d'adjoints REP+ libérés 9 jours par an, doivent percevoir le taux plein de la prime, versée mensuellement, soit 192e brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

j étais brigade sur Marseille  rattachée à une école en rep  plus et ayant fait des remplacements en rep plus toute l'année .j ai perçu que lorsque j étais devant les élèves. Je viens d avoir un entretien qui me dit que je peux récupérer les week rends mais que je m asseois  sur les petites ou grandes vacances.

Avez vous déjà perçu la valeur totale de la république plus quand vous avez remplacé pour plus d un mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 14/02/2017 à 23:57, salsateuse a dit :

Bonjour,

j étais brigade sur Marseille  rattachée à une école en rep  plus et ayant fait des remplacements en rep plus toute l'année .j ai perçu que lorsque j étais devant les élèves. Je viens d avoir un entretien qui me dit que je peux récupérer les week rends mais que je m asseois  sur les petites ou grandes vacances.

Avez vous déjà perçu la valeur totale de la république plus quand vous avez remplacé pour plus d un mois?

Le Snudi-FO 13 a réussi à faire accepter par le Dasen la régularisation de l'indemnité annuelle de 2312 euros (REP+) pour tous les TR rattachés en REP:REP+.

Versé en juin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...