Aller au contenu

escargots amorphes


Lau06

Messages recommandés

Bonjour,

Après la pluie de cette nuit, je suis allé chercher des escargots pour faire un petit élevage en classe. Je les ai installé dans un petit vivarium avec de la terre au fond, des feuilles et des branches. J'ai mis de la salade et j'ai pulvérisé d'eau un peu partout.

Ils restent collés au sommet du vivarium sans bouger, n'ont pas touché à la salade.

Est-ce normal ou ai-je oublié quelque chose ?

Merci de vos conseils et de votre aide.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luroan

    7

  • Lau06

    4

  • kitou

    3

  • calinours

    3

C'est sûr, c'est un élevage moins dynamique que les gerbilles !!!! :D

Ceux que j'avais l'année dernière ont aussi passé tout leur séjour accrochés au plafond....

Parfois, en arrosant pas mal sur la coquille, ils bougeaient... Et de temps en temps, on les retrouvait sur les feuilles de salade.

En tout cas, ta description est conforme à ce que j'ai observé.

Pas d'inquiétude ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient aussi de commencer un élevage d'escargots (apporté par une élève).

Les enfants ont recopié un mot pour demander un terrarium aux parents. On attend lundi pour voir...

Au sinon, devant les enfants, on a aspergé d'eau avec un vapo et ils sont sortis de leur coquille et même de la boite !!! Les enfants ont bien ri !!

Si nous avons un terrarium lundi, nous irons nous promener pour l'aménager...

J'ai trouvé des activités, si tu en veux, dis-moi quoi et j'essaie de te les envoyer.

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un projet l'année derniere sur les escargots et j'ai quelques docs. Si tu les veux je peux te les envoyer.

Nous avions réalisé un escargot en volume avec du papier journal ( je crois que j'ai une photo) qui rendait très bien. Nous avions fait une exposition pour les parents (affiche sur l'alimentation, la locomotion, photo de l'escargot sur les mains de chaque enfant et verbalisation,) gateau fait en forme d'escargot ou avec la spirale dessus en chocolat, escargot en pate à sel. Si ca t'intéresse envoie un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais des GS à partir de lundi et je veux absolument faire un élevage avec eux...je suis très intéressée par vos docs, pouvez vous me les envoyer ?

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves sont très intéressés par l'élevage d'escargots. Ils ont apportés salade, endive, carottes...

Les escargots ont enfin décidés de leur coquille...

Je vais travailler un moment sur les escargots et je suis très intéressé par vos documents, Poyette et Luroan, surtout ce liés aux mathématiques et aux sciences.

Je souhaite à tous un très bon élevage d'escargots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi partie à la chasse aux escargots hier matin (il avait plu dans la nuit) et j'en ai récupéré 2 que j'ai mis dans un terrarium prêté par une collègue. Grand moment d'excitation quand les élèves les ont découvert, sans compter que les petites bêtes étaient bien disposées et ont été très actives, faisant "la course" sur la vitre comme me l'a dit une élève :rolleyes:

Puis, sans doute fatigués par toute cette agitation (pas facile d'être une star :P !), Tino et Lilou (prénoms proposés et adoptés par les élèves) sont allés se coller sur le couvercle du vivarium, et depuis c'est l'hibernation... J'espère que ça ne va pas être comme ça tous les jours !

Bref, tout ça pour dire que je suis moi aussi intéressée par vos documents concernant les escargots :)

Merci pour votre aide :wub: . Je fais une recherche de mon côté et si je trouve des choses je vous le fais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard (ah la la il fait bien les choses ce hasard... ;) ) en mettant mon nez partout sur le net j'ai trouvé ce petit dossier sur les escargot et leur élevage....

http://ecole-cycle1.chez.tiscali.fr/HTML/ELEVAGES.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je refais un essai pour les docs. C'était peut etre trop lourd alors je les ai séparé en 2. Je vais faire deux envois. J'attendrai que vous ayez reçu le 1er (enregistrez le et effacez le de la BAL) pour envoyer le deuxième.

Sinon pour n'oublier personne, pouvez vous indiquer sur ce forum vos adresses mail

Merci

J'avais également fait des cartons tactiles (papier de verre et papier peint ) pour la spirale et tout un travail sur la spirale en graphisme

Si vous voulez en savoir plusn'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...