Aller au contenu

escargots amorphes


Lau06

Messages recommandés

Encore moi. J'ai envoyé les docs à Fcleton, sandrine 1605 et à Sophie. Prévenez moi dès que vous les avez. Pour les autres donnez moi votre adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luroan

    7

  • Lau06

    4

  • kitou

    3

  • calinours

    3

Voici quelques adresses que j'ai trouvé sur les escargots, pour ceux que ça intéresse :

http://pharouest.ac-rennes.fr/e220566W/Escargots.htm

http://perso.wanadoo.fr/ecole.chabure/expo...s/escargots.htm

http://svt.paris.iufm.fr/sitemodpro2001/se...e.html#escargot

http://perso.wanadoo.fr/matern.ailes/journal/escargot.htm

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/livrond/marytm.htm

Je ne sais pas si tu as essayé de m'envoyer les documents Luroan, mais je n'ai rien reçu ; voici mon e-mail : laurent_nelcy@yahoo.com

A bientôt à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligée de séparer mon dossier en 4 dossier zip. Je les envoie au fur et à mesure que j'ai un retour car je crois qu'ils sont assez gros et qu'il faut les vider de la BAL

Comme je ne sais plus ce que j'ai fait avec tout le monde précisez moi ce qui vous manque à chaque envoi et ce que vous avez déjà

Les 4 dossiers sont:

projet,

escargot divers et

photos 1

photos 2 (ce sont des photos de l'expo réalisée avec les Ps)

Pouvez vous également laisser vos coordonnées sur ce site directement car c'est plus simple pour moi

Donnez moi également votre avis sur les doc et si vous en avez je suis également preneuse car j'attends la fin de l'année pour refaire le projet

Mon mail : couapel@club-internet.fr

J'espère également que vous ne les élevez pas dans votre classe en attendant les fêtes de Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
J'ai fait un projet l'année derniere sur les escargots et j'ai quelques docs. Si tu les veux je peux te les envoyer.

Nous avions réalisé un escargot en volume avec du papier journal ( je crois que j'ai une photo) qui rendait très bien. Nous avions fait une exposition pour les parents (affiche sur l'alimentation, la locomotion, photo de l'escargot sur les mains de chaque enfant et verbalisation,) gateau fait en forme d'escargot ou avec la spirale dessus en chocolat, escargot en pate à sel. Si ca t'intéresse envoie un mail.

Bonjour Luroan

Je suis nouveau sur ce forum et donc je voudrais me présenter : je m'appelle matthieu je suis actuellement PE2 à l'IUFM de Caen.

Je suis en stage à la rentrée des vacances avec des petites sections pendant 3 semaines. J'ai prévu de réaliser un élevage d'escargots et de travailler autour de cette petite bête dans tous les domaines. Je serais très interressé par tes documents car j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire notament en arts plastiques et pour les affichages.

Cela te parait-il judicieux de travailler sur ce thèmes pendant 3 semaines (pas trop long ?).

Je voudrais travailler à partir de l'album Margot l'escargot pour la lecture et le langage, la spirale en graphisme.

Serait-il possible de m'envoyer tes docs stp ?

D'avance merci et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je refais un essai pour les docs. C'était peut etre trop lourd alors je les ai séparé en 2. Je vais faire deux envois. J'attendrai que vous ayez reçu le 1er (enregistrez le et effacez le de la BAL) pour envoyer le deuxième.

Sinon pour n'oublier personne, pouvez vous indiquer sur ce forum vos adresses mail

Merci

J'avais également fait des cartons tactiles (papier de verre et papier peint ) pour la spirale et tout un travail sur la spirale en graphisme

Si vous voulez en savoir plusn'hésitez pas

Rebonjour Luroan !!!!

C'est toujours matthieu !!

Peut etre te faut-il mon adresse mail (c'est mieux !)

La voici : matthieu.lemeille@wanadoo.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de "relacher" mes escargots apres plus de 2 mois dans la classe... les premiers jours ils étaient "dynamiques", autant qu'ils peuvent l'etre (cherchaient à s'échapper, mangeaient le papier posé par inadvertance au dessus de l'"escargotière"...) mais un jour j'ai retrouvé un coquille quasi-vide alors qu'il n'y a a priori aucun prédateur en classe ! donc j'ai conclu qu'il était mort "de chaleur", déseché malgré les pulverisations regulières (classe surchauffée) et j'ai relaché les autres..; enfin ceux qui ne s'etaient pas cachés dans les classeurs ou la réserve à papier (on a retrouvé 2 fugitifs !!)

les enfants ont beaucoup aimé quand même... mais on n'a pas eu de bébés, pas la période sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'aimerais bien avoir vos docs aussi

pour avoir mon mail merci de cliquer sur mon pseudo et de m'envoyer un mail

il y a aussi un projet sur la classe de lili :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...