Aller au contenu

escargots amorphes


Lau06

Messages recommandés

Bonjour,

Après la pluie de cette nuit, je suis allé chercher des escargots pour faire un petit élevage en classe. Je les ai installé dans un petit vivarium avec de la terre au fond, des feuilles et des branches. J'ai mis de la salade et j'ai pulvérisé d'eau un peu partout.

Ils restent collés au sommet du vivarium sans bouger, n'ont pas touché à la salade.

Est-ce normal ou ai-je oublié quelque chose ?

Merci de vos conseils et de votre aide.

Laurent

ca m'inquiete beaucoup :o

serieusement, jai lgtps ete fan d'escargots, je leur faisais faire des courses, et ils etaient ts super actifs!!! :D

en fait, peut etre quils sortent moins l'hiver, ms arrose les bcp, sans les noyer, et ils vont sûrement bouger un peu plus :P

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luroan

    7

  • Lau06

    4

  • kitou

    3

  • calinours

    3

  • 1 année plus tard...

Allez...c'est parti pour un projet d'élevage sur les escargots...j'ai déjà trouvé quelques pistes...mais si vous avez des idées...des photos...je suis preneuse.

Deux petites questions:

- Quelle taille pour le terrarium???? J'ai un aquarium qui doit faire 40x25...est-ce que ça suffit????

- Combien doit-on mettre d'escargots dans l'élevage???????

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, ou avez-vous trouvé vos escargots? Ils sont en hibernation en ce moment donc on ne peut pas en trouver non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que tu peux en trouver sous tes pots de fleurs, ou bien sous les tuiles d'un muret. Tu les mets dans ton escargotière dedans , tu vaporises un peu et bientôt ils se réveilleront. J'ai eu des escargots en octobre ( apportés par les enfants) et nous avons eu des petits en décembre... Je les ai encore, on vaporise tous les jours et on leur donne à manger! On attend la fin des gelées pour les relâcher car ils sont encore petits et je ne sais pas s'ils survivraient! Bref, on est aux petits soins pour eux! Les enfants ( CE1 cette année, mais je l'ai aussi fait avec des TPS PS) ont adoré.

cat1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi je pars sur l'étude de l'album " Margot l'escargot"... on va rester dessus un petit peu...pis le printemps sera enfin là j'espère... et je suis sûre qu'ils vont me trouver des escargots!!!!!

Par contre... je réitère ma question :D ....... quelle taille doit avoir l'escargotière....et combien d'escargots doit-on y mettre pour être sûr d'avoit des oeufs????? :blush::blush: Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album "Margot l'escargot", c'est pas un peu compliqué pour des PS ?

Sinon, l'an dernier (pour noël !) mes filles ont trouvé un escargot qui se promenait sur la façade de la maison ... Il faisait beau ... Il a été rejoindre celui que nous avions trouvé 15 jours avant dans une salade ... Et que nous n'avions pas osé remettre en liberté par crainte du froid ... Un mois plus tard, nous avions environ 60 escargots dans l'escargotière (20cmx30) :P

et nous les avons nourris jusqu'au printemps ... heureusement que la marchande de légumes du village nous avait pris en amitié :D

et nous fournissait salades et carottes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Kenza m'a envoyée un mail mais ne m'a pas laissé son adresse

Je souhaite monter un projet en PS sur les escargots. Je sui PE2 et ja pars 3 semaines en petite section. Pourrais tu m'envoyer tes docs à lusitanadu93@caramail.com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que l'histoire de Margot l'escargot soit trop difficile, m^me avec les PS... Enfin dans ma classe...ils ont bien accroché... Et puis, il est joli l'album!

Pour l'élevage d'escargots...c'est d'enfer, les enfants sont passionnés...ils resteraient bien des heures (que dis-je...toute la journée!!!!) à les observer....sortit les cornes, manger, se déplacer....

Et pis on a eu des oeufs au bout d'une dizaine de jours....c'est vraiment super!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils ont adorés dans ma classe. Aussi bien les escargots que Margot l'escargot... et ne parlons pas des visiteurs.. imf, conseillers etc...pour mes visites ils etaient emballés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...