Aller au contenu

escargots amorphes


Lau06

Messages recommandés

Encore moi. J'ai envoyé les docs à Fcleton, sandrine 1605 et à Sophie. Prévenez moi dès que vous les avez. Pour les autres donnez moi votre adresse

Je suis interessée pour les docs sur l'escargot car je compte faire un élevage après les vacances. Mon mail est lusitanadu93@caramail.com

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luroan

    7

  • Lau06

    4

  • kitou

    3

  • calinours

    3

Je viens de récupérer deux escargots dehors à l'instant, mais je me demandais s'il y avait une période pour l'élevage des escargots, car dans l'école où je suis certaines classes en ont fait des élevages mais elles ont arrêté. Tant que l'on trouve des escargots, il est tjrs temps ?

Je les ai mis dans un petit vivarium, j'ai vu qu'on pouvait leur donner de la salade, des carottes, etc.

Et vaporiser de l'eau, mais je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je voulais juste vous dire un grand merci. Je suis en train de préparer mon dernier stage (stage évalué) , je suis en PS avec 31 gamins et me voilà partie sur les escargots. Grâce à vous, j'ai l'impression d'avoir un projet qui tient la route, qui est riche d'apprentissages et j'ai hâte d'être lundi pour voir leur tête quand ils vont découvrir ce que j'ai amené dans ma grande boite !

Voilà un stage qui s'annonce bien, merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai fait un projet l'année derniere sur les escargots et j'ai quelques docs. Si tu les veux je peux te les envoyer.

Nous avions réalisé un escargot en volume avec du papier journal ( je crois que j'ai une photo) qui rendait très bien. Nous avions fait une exposition pour les parents (affiche sur l'alimentation, la locomotion, photo de l'escargot sur les mains de chaque enfant et verbalisation,) gateau fait en forme d'escargot ou avec la spirale dessus en chocolat, escargot en pate à sel. Si ca t'intéresse envoie un mail.

Bonjour, je vais faire un élevage d'escargots avec mes élèves. Pourries - vous m'envoyer quelques documents. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis toutes mes preparations concernant le theme de l'escargot sur ce post la (decouverte du monde et sur Margot l'escargot). Vous pouvez y jeter un coup d'oeil.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=82253&st=30

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=82253&st=40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...