Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, nonau a dit :

Tiens donc je croyais que les activités périscolaire étaient strictement ludiques pour déconnecter... Petit à petit on sent bien le glissement vers les territoires...Et si le PEDT piloté par le maire imposait la présence des enseignants dans le cadre des APC...

Ben il peut imposer ce qu'il veut, tant que ton IEN n'impose pas..... On ne se pose pas la question.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nao a dit :

Ben il peut imposer ce qu'il veut, tant que ton IEN n'impose pas..... On ne se pose pas la question.

L'IEN ne peut imposer que ce qui légal, même s'il arrive que certains l'oublient.

Posté(e)

Sauf que l'APC fait parti du PEDT et le maire peut imposer un horaire!

Posté(e)
Il y a 9 heures, nonau a dit :

Sauf que l'APC fait parti du PEDT et le maire peut imposer un horaire!

Oh mais là ledit maire peut aussi être confronté à une très mauvaise volonté de la part des enseignants. Moi, sans concertation préalable, je considèrerai une telle décision comme caduque. On a quand même notre avis à donner, et des contraintes professionnelles autres que les APC (RDV parents, réunions, temps d'accueil de 10 minutes, élèves qui ne peuvent pas être présents en APC sur un créneau imposé parce que pas possible pour les familles etc.) et il va falloir en tenir compte aussi dans ces fichus PEDT.

Si tu démontres que tu ne peux pas assurer ton service d'APC parce que les horaires imposés ne conviennent pas aux besoins des élèves et des familles, je pense que tu es tranquille.