rafi84 Posté(e) 5 décembre 2015 Posté(e) 5 décembre 2015 Bonsoir J'ai un Master 2 FLE et je voudrai savoir si je devais repasser le Master 2 après l'obtention du crpe ou bien faire un mémoire ou autre??? Merci
Janelyne Posté(e) 5 décembre 2015 Posté(e) 5 décembre 2015 Pas nécessairement, une fois le concours obtenu, tu assisteras à certains cours, selon ton ESPE. Ici seuls les Master enseignement déjà obtenus avaient certains cours, les autres avaient devoir d'assiduité à tous les cours, mais rien à valider, sauf ce qui est lié au stage. Il y avait une formule particulière : un compte-rendu d'environ 5 pages. Après ça change aussi selon les ESPE. Mais par contre, pas de master à valider à nouveau, c'est valable partout ça.
dodo-17 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Oui selon les ESPE ça change. Dans les Yvelines les étudiants qui ont un M2 complet doivent assister à des cours en ESPE et être assidus. Mais à la différence de nous autres M2 Meef, ils ne sont évalué que pendant le stage. Donc seuls les rapports ESPE et terrain comptent pour la titularisation. Les seuls M2 dispensés de la plus grande partie de la formation ESPE sont les étudiants qui ont déjà validé un M2 Meef complet. Leur formation est dispensé par la circonscription ( et quelques heures en ESPE seulement).
Nadikaah Posté(e) 18 décembre 2015 Posté(e) 18 décembre 2015 Je copie-colle ma réponse de l'autre post : Ce n'est pas partout pareil malheureusement. Mon conjoint a obtenu le M2 MEEF il y a quelques années (major de sa promo, mention TB, anecdotique mais juste pour dire qu'il s'est impliqué à fond dedans) En juin, à l'obtention de son concours, l'ESPE lui avait demandé par mail quelle option il avait passée et il avait répondu qu'il aimerait une formation aménagée afin de ne pas avoir 2 fois les mêmes cours. En septembre, étant dans le même ESPE, il a appris qu'il aurait les MEMES cours que lors de son M2 MEEF. Il est certes dispensé du mémoire mais en échange il doit faire des tas d'écrits réflexifs sur sa pratique. Au final, il gagne 30h de cours dans l'année. Il est ravi (ironie). Et il est fliqué comme pas possible s'il a le malheur de louper des cours qu'il a déjà eus et validés. De quoi le démotiver sérieusement car s'il n'était pas contre aller à l'ESPE, il pensait avoir plus de cours sur la pratique, des réponses aux problématiques qu'il pourrait rencontrer car la théorie, il l'a déjà. Mais apparemment, c'est bien trop compliqué d'organiser 2 parcours différents en M2 (alors qu'ils sont nombreux dans son cas...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant