Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, magrou84 a dit :

Je n'ai pas lu tous les sujets, alors peut-être ai-je loupé quelque chose.

 

Nous devons faire un exercice PPMS "intrusion" en prévenant les enfants.

Que dire ? du CP au CM2, pas la même chose ! encore, le que dire, on devrait y arriver...

Surtout, que faire ? Ecole sur 2 sites, pour les CP/CE1/CE2, j'avertis oralement. Les CP évacuent car sortie pratique, vers l'école maternelle proche. Les CE1/CE2 restent dans le classe en confinement, les enseignants doivent bloquer les portes avec des meubles lourds, les enfants doivent s'asseoir par terre, tous au centre, "protéger" par les tables mises au tour, tous en silence.  Les CE1/CE2 sont à l'étage,  cela ne me paraît pas complètement stupide. Pour les CM1/CM2, sur un autre site, j'avertis oralement une classe et l'autre par téléphone. Impossible de passer par la cour, les deux classes donnent directement sur la cour. Il faut bloquer les portes, s'asseoir par terre, tables autour .... Euh, c'est ridicule, il y a de grannnnndes fenêtres des deux côtés : côté cour / côté extérieur. Les enfants vont nous faire remarquer que ça sert à rien, quoi leur dire ?

Vous ne trouvez pas ça super flippant à faire faire aux enfants ? et pas utile ?

Pffff la galère ! Merci pour vos conseils et remontées d'expériences.

Tout ça, ce n'est que de la théorie.
Ceux qui pondent ces textes n'ont aucune idée de ce qu'est une école, une classe et encore moins un élève.

Alors nous on applique bêtement parce que l'on doit faire un compte rendu :-)
Nous, on est bien protégé ! Le portail est fermé à clé :-D

Posté(e)
il y a 31 minutes, ColdTurkey a dit :

Tout ça, ce n'est que de la théorie.
Ceux qui pondent ces textes n'ont aucune idée de ce qu'est une école, une classe et encore moins un élève.

Alors nous on applique bêtement parce que l'on doit faire un compte rendu :-)
Nous, on est bien protégé ! Le portail est fermé à clé :-D

On devrait refuser ces mascarades ! Comme si on pouvait prévoir ce que feraient d'éventuels terroristes ... on nous infantilise , on nous occupe , la hiérarchie se couvre (qu'estce qu'on nous dira si on ne fait pas ce qu'il y a écrit sur le PPMS .... ? ) et surtout on entretient la peur , c'est ça l'essentiel :sad:

http://www.cgt-educaction-var.fr/medias/files/communique-de-presse-etat-d-urgence-et-securite-dans-les-etablissements-scolaires-du-var2.pdf

http://sudeduccreteil.org/Illusions-securitaires-ou-moyens-a.html

Posté(e)

C'est ce qu'il s'est passé chez nous! J'ai une porte d'entrée vitrée et deux grandes baies. Bon ok je suis au premier mais accès. Extérieur seulement.

on a fermé à clef la porte vitrée haha ha la bonne blague. Mis une table devant l'autre porte qui donne sur la salle voisine (je peux rien mettre d'autre, par définition les meubles lourds....sont lourds et donc impossible à déplacer!

bref, mes élèves ont trouvé ça stupide, demandé comment on serait prévenu si mon portable est silencieux? Comment on se cacherait? Etc...

un a trouvé marrant de se planquer sous mon bureau durant les 3mn d'exercice en râpant avec sa kalach virtuelle!!!!

 

mafille fait au collège l'exercice la semaine prochaine, avec gendarmes, personnes qui tapent aux portes et hurlent! Super! 

Posté(e)

Nous nous sommes appliqués sur le PPMS, et avons fait toutes les demandes d'aménagement et de travaux nécessaires, en précisant qu'on n'avait pas pris en compte le prix (pas notre affaire) et qu'on ne garantissait pas l'efficacité de notre plan, n'étant vraiment pas des spécialistes formés à la question. Si ça ne leur plaît pas ils nous envoient des beaux gars musclés du GIGN pour nous former, on sera toute ouïe  Résultat de recherche d'images pour "smiley dragueur"

J'ai expliqué aux élèves que dans notre trou, peu de chances qu'on intéresse des cagoulés, mais qu'il était intéressant qu'ils s'entraînent à réagir si par exemple ils allaient dans une grande ville et qu'une alerte avait lieu. On a donc plutôt imaginé un parent un peu cinglé qui viendrait menacer l'équipe ou un élève de l'école en étant armé. A mon fils en CP dans l'école, j'ai dit "Tu vas voir, on va faire un truc de théâtre, genre un ogre vient à l'école et il faut se cacher pour ne pas qu'il nous trouve".

Je leur ai aussi raconté que les attentats étaient vieux comme Hérode, et qu'en 95, ramenant des enfants de colo en TGV, on s'était retrouvé bloqués en gare à Paris à cause de l'attentat du RER B. Certains pensaient que Daesh avait inventé le terrorisme !

Pour ce qui est des baies vitrées, on a demandé à l'entrée des films UV comme on en a déjà dans certaines classes; ils font effet miroir de l'extérieur (je pourrais me recoiffer en arrivant).

On s'est cachés 5 minute, et on fera deux autres entraînements, un de 10 mn et un de 20 mn (et ce jour-là je leur donne une lecture silencieuse à faire parce que, bon).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...