Aller au contenu

Ecole, sécurité et PPMS


prof désécol

Messages recommandés

Comme pour notre collègue assassinée dans sa classe il y a un an et demi, il semble que nous ne puissions pas être considérés comme risquant quelque chose du fait de notre profession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abaaoud a clairement énoncé que des "diversions" étaient prévues dans les "écoles et les transports" en attendant un attentat de plus grande ampleur. Ce n'est pas pour rien qu'on a reçu des nouvelles consignes "attentats".

Tout comme "Rome". L'EI a clairement menacé la ville symbole des "croisés. Je ne sais plus quel pays a alerté l'Italie de l'imminence d'une attaque.

Clairement, je pense que la consigne a été donné de ne pas alerter la population.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/qu-a-dit-abdelhamid-abaaoud-a-sa-cousine-hasna-apres-les-attentats_1740208.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(message déplacé du post "râleries" en réponse à une discussion sur le fait de parler ou non des menaces envers les enseignants)

Article de blog Médiapart

Le problème c'est que c'est une info qui semble à moitié passer à la trappe alors que la menace n'est pas à prendre à la légère étant donné que le même biais avait été utilisé pour les attaques précédentes..

Je comprends qu'on aspire à la sérénité mais il y a de quoi s'inquiéter, à mon avis il est normal d'en parler... Même si c'est angoissant..

Modifié par Malakime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une info qui ne passe pas à la trappe au niveau des forces de sécurité, mais personnellement je préfèreque cette info ne soit pas trop médiatisée et ne donne pas d'idée aux cinglés de toutes sortes, pas forcément émules de Daesh d'ailleurs, mais qui suite aux campagnes de dénigrements de l'école de ces dernieres années ont besoin de peu pour passer à l'acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de voter. J'ai posé la question de la sécurité de l'école à l'adjointe présente qui m'a prise pour une neuneu "Faut pas psychotter, m'dame"! Elle a énervée moi cette brave dame. Du coup, j'ai insisté et ils m'ont passé le maire au téléphone. Lui n'a pas eu, à sa connaissance, de consignes supplémentaires. Peut-être est-ce parce que c'est une toute petite commune??? Mais lundi, il appellera la préfecture et l'IA si besoin pour savoir. Ouf, au moins, il prend en main les choses!

Idiote, prendre des mesures de sécurité ce n'est pas psychoter!!! Faut-il attendre un drame pour se bouger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une info qui ne passe pas à la trappe au niveau des forces de sécurité, mais personnellement je préfèreque cette info ne soit pas trop médiatisée et ne donne pas d'idée aux cinglés de toutes sortes, pas forcément émules de Daesh d'ailleurs, mais qui suite aux campagnes de dénigrements de l'école de ces dernieres années ont besoin de peu pour passer à l'acte.

Oh oui je partage tout à fait ton avis !

Il ne vaut mieux pas je pense que cette infos passe devant les yeux de n'importe qui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de voter. J'ai posé la question de la sécurité de l'école à l'adjointe présente qui m'a prise pour une neuneu "Faut pas psychotter, m'dame"! Elle a énervée moi cette brave dame. Du coup, j'ai insisté et ils m'ont passé le maire au téléphone. Lui n'a pas eu, à sa connaissance, de consignes supplémentaires. Peut-être est-ce parce que c'est une toute petite commune??? Mais lundi, il appellera la préfecture et l'IA si besoin pour savoir. Ouf, au moins, il prend en main les choses!

Idiote, prendre des mesures de sécurité ce n'est pas psychoter!!! Faut-il attendre un drame pour se bouger?

normalement les maires ont reçu des consignes du préfet.

Lorsque j'ai reçu les différents mails de la dasen je les ai transférés

- à la mairie (car je sais qu'ils ne les reçoivent pas) et j'ai rajouté le mot que j'allais distribuer aux parents en vertu des nouvelles mesures.

- à l'IEN car maintenant qu'on reçoit les mails directement de la DASEN, parfois eux ne les ont pas

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de voter. J'ai posé la question de la sécurité de l'école à l'adjointe présente qui m'a prise pour une neuneu "Faut pas psychotter, m'dame"! Elle a énervée moi cette brave dame. Du coup, j'ai insisté et ils m'ont passé le maire au téléphone. Lui n'a pas eu, à sa connaissance, de consignes supplémentaires. Peut-être est-ce parce que c'est une toute petite commune??? Mais lundi, il appellera la préfecture et l'IA si besoin pour savoir. Ouf, au moins, il prend en main les choses!

Idiote, prendre des mesures de sécurité ce n'est pas psychoter!!! Faut-il attendre un drame pour se bouger?

normalement les maires ont reçu des consignes du préfet.

Lorsque j'ai reçu les différents mails de la dasen je les ai transférés

- à la mairie (car je sais qu'ils ne les reçoivent pas) et j'ai rajouté le mot que j'allais distribuer aux parents en vertu des nouvelles mesures.

- à l'IEN car maintenant qu'on reçoit les mails directement de la DASEN, parfois eux ne les ont pas

Merci de ta réponse.

Il doit me rappeler demain ou mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en stage directeur toute la semaine. On a eu plusieurs IEN + l'IA, on a parlé PPMS. Ils nous ont tous dit de faire un exercice PPMS en invoquant une tempête ou une inondation, ou un train qui déraille, etc. sans affoler nos élèves et sans reparler des attentats. Ils nous ont dit maximum une demi-heure pour la durée.

Pour ma part, le PPMS n'existe pas dans l'école, il y a juste une ébauche "brouillon" dans les archives d'il y a deux ans... il faut donc je m'y colle rapido cette semaine et qu'on fasse un exercice la semaine avant les vacances, après avoir averti les parents! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demander à ma mere. elle est premiere adjoint dans un petit patelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...