Aller au contenu

Ecole, sécurité et PPMS


prof désécol

Messages recommandés

Je trouve ça fou que la circulaire reçue demande d'informer les parents en amont, et aussi de bien choisir ses mots pour expliquer ça aux enfants.

Punaise, NVB n'a qu'à pondre un texte pour expliquer ça aux parents!!!!!!! (et aussi user de sa pédagogie pour nous faire des recommandations pour expliquer ça aux enfants....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça fou que la circulaire reçue demande d'informer les parents en amont, et aussi de bien choisir ses mots pour expliquer ça aux enfants.

Punaise, NVB n'a qu'à pondre un texte pour expliquer ça aux parents!!!!!!! (et aussi user de sa pédagogie pour nous faire des recommandations pour expliquer ça aux enfants....)

Le texte existe..

http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs3/default.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse demain soir :getlost: ! C'est cool, je dois me confiner avec la classe de maternelle la plus remuante de l'école.... pas comme si j'avais la classe la plus remuante d'élémentaire !

On a d'ores et déjà prévenu nos collègues : si à la fin du PPMS, on ne sort pas, c'est qu'ils auront eu notre peau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais aucune illusion, on a beau avoir un gardien à l'école il ne fera pas long feu si quelques tarés armés se pointent . Les murs de nos bâtiments ne sont pas vraiment des murs (plus des cloisons) , la seule issue est l'entrée , ou la maternelle, mais si elle est attaquée en même temps ben ..... le temps que la police arrive le carnage sera fait . Ce qui me fait le plus mal au bide c'est que mes filles sont dans l'école aussi.

Et en attendant ,notre IEN nous dit qu'on exagère quand on fait valoir notre "droit d'alerte avant droit de retrait" , les sorties scolaires sont de nouveau autorisées ( mais pas dans les lieux "hautement touristiques .... on va où alors? chez mémé?!) , bref , tout va bien ... jusqu'à ce que............ je suis partagée entre l'envie de ne pas faire peur à mes élèves et l'envie de discuter avec eux du "qu'est-ce qu'on fait si quelqu'un arrive dans l'école?" parce qu'à priori notre PPMS sera un confinement classique.

Je vous encourage tous et toutes, qui ont une sécurité limite de faire ce "droit d'alerte" , si toutes les écoles le font , ça remontera forcément ,ça ne nous protègera pas mais ça aura au moins le mérite d'alerter !

Vous aurez des cookies et de la grenadine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi la circulaire demandant de faire cet exercice spécial est arrivée quand dans les écoles ?

Nous l'avons reçue le 23 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer mes élèves invariables de rester assis plus de 10 min tester planqués sous une table... Et encore plus silencieux...

Pour le passage coincé entre les classes, j'en parlerai demain en réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi la circulaire demandant de faire cet exercice spécial est arrivée quand dans les écoles ?

Nous l'avons reçue le 23 novembre.

Ok. Nous aurait-on oublié ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais aucune illusion, on a beau avoir un gardien à l'école il ne fera pas long feu si quelques tarés armés se pointent . Les murs de nos bâtiments ne sont pas vraiment des murs (plus des cloisons) , la seule issue est l'entrée , ou la maternelle, mais si elle est attaquée en même temps ben ..... le temps que la police arrive le carnage sera fait . Ce qui me fait le plus mal au bide c'est que mes filles sont dans l'école aussi.

Et en attendant ,notre IEN nous dit qu'on exagère quand on fait valoir notre "droit d'alerte avant droit de retrait" , les sorties scolaires sont de nouveau autorisées ( mais pas dans les lieux "hautement touristiques .... on va où alors? chez mémé?!) , bref , tout va bien ... jusqu'à ce que............ je suis partagée entre l'envie de ne pas faire peur à mes élèves et l'envie de discuter avec eux du "qu'est-ce qu'on fait si quelqu'un arrive dans l'école?" parce qu'à priori notre PPMS sera un confinement classique.

Je vous encourage tous et toutes, qui ont une sécurité limite de faire ce "droit d'alerte" , si toutes les écoles le font , ça remontera forcément ,ça ne nous protègera pas mais ça aura au moins le mérite d'alerter !

Vous aurez des cookies et de la grenadine !!!

Nous, on risque d'utiliser notre droit d'alerte et de retrait cette semaine, mais pour une autre raison : nous sommes dans une école qui se fissure de partout depuis 6 mois et qui est étayée de partout (et pour laquelle il faudrait ré injecter du béton pour consolider les fondations mais pas prévu au budget de la commune avant 2016) et nous avons eu un incendie vendredi suite à un problème électrique (et la dernière vérification électrique de l'école n'est plus valable).... et (parce que ce n'est pas fini ! ) l'alarme incendie n'a pas été vérifiée depuis plus d'un an et ne s'est d'ailleurs pas déclenchée vendredi.

Visite du CHSCT prévue mardi pour vérifier que nous sommes dans les "clous" pour exercer notre droit de retrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ue mon message a été déplacé en tête de post j'ai mis un message pour expliquer le contexte de ce post..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...