IsaG Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Ai-je le droit de constituer une caisse avec des espèces (pour des petits achats ou pour rembourser un collègue etc...) ? Merci _bl_sh_
Moustache Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 L'école ne peut pas gérer d'argent sans passer par un compte associatif (OCCE, etc...). Donc pas de "caisse noire". En revanche, ton compte OCCE peut comprendre une partie "banque' (ou un compte postal) et une partie caisse. Mais en principe, tout transfert d'argent doit passer par le compte. Autrement dit, demander quelques euros pour le goûter par exemple, devrait transister par le compte OCCE, en principe...
IsaG Posté(e) 12 septembre 2004 Auteur Posté(e) 12 septembre 2004 Oui, bien sûr. Je suis à l'OCCE. Mais je me demandais si je pouvais garder du liquide, pour des petites dépenses, c'est pratique, ou pour rendre la monnaie à des parents qui payent en espèces.
Moustache Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 pour cela qu'il y a une rubrique "caisse" sur ton cahier de compta.
IsaG Posté(e) 12 septembre 2004 Auteur Posté(e) 12 septembre 2004 Merci. Ca confirme ce que je pensais
Messages recommandés