miminotte Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour, je suis dans une classe de ce1 et j'ai un enfant avec des troubles psys importants qui est toujours dans l'opposition, qui veut quasiment rien faire et qui perturbe enormement la classe! Il se met à quatre pattes, rampe, se traine par terre.... Une conseillere peda etait venue pour me donner des pistes! Oui d'accord mais franchement c'est pas simple à mettre en oeuvre et à gérer! et çà me g;;fle! Cest un gamin qui ne sait pas lire et qui est très angoissé par la lecture, elle m'a conseillé de commencer la matinée par les maths...çà va mieux avec lui depuis 15 jors mais c'est moi qui me sens pas bien avec les autres dans ce fonctionnement car je m'y retrouve pas.... Puis elle m'a dit de lui proposer pdt 15 min de la lecture en individuel avec lui...mais que faire avec les autres pdt 15 min??, sachant que j'en ai d'autres qui ne savent pas lire e tj'ai aussi une leve allophone!!! perso, je n'arrive pas à m'organiser au niveau de l'edt!! je suis totalement perdue! bref, on a fait l'EE et franchement à les entendre, çà semble presque evident mais moi, j'y arrive pas à me couper en 4 !!!!!!!!!!!!! Merci pour votre aide!
Pepettebond Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 Tu te trouves confrontée à des yaka faucon D'abord respire ensuite liste ce qui fonctionne ensuite liste ce que tu peux ensuite liste ce que tu ne peux absolument pas ensuite essaye de dégager des priorités.
miminotte Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Posté(e) 8 décembre 2015 merci! oui, faut que je me pose!!! et reflechisse à tout çà à tête reposée....pendant les vacances, jecrois car là, j'en peux plus!:-( j'aimerais avoir des pistes aussi pour gerer plusieurs niveaux en lecture...
Goëllette Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 S'il souffre de troubles psy, ce n'est pas une équipe éducative qu'il lui faut mais une équipe de suivi, avec au minimum une demande d'AVS. Quant à ton emploi du temps, fonctionne comme ça te va à toi, pour faire progresser toute ta classe, quitte à lui donner du récréatif à lui. Qu'en disent ses parents ?
nola Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 Tout à fait. Yakadifférencié, yakaêtrebienveillant Même conseil que ci-dessus: garde un fonctionnement qui te convient, observe cet élève (Qu'est-ce qui est déclenche les crises?) et modifie ton fonctionnement dans le sens qui fait progresser le plus grand nombre de tes élèves. Si c'était si facile que ça, les donneurs de bons conseils prendraient ta place. Et surtout, pour le bien de tes élèves, de tous tes élèves, ne te laisse pas culpabiliser.
miminotte Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Posté(e) 8 décembre 2015 merci pour votre reconfort! Oui il y aussi equipe de suivi en janvier! j'ai une avs 12h par semaine qui debute et malheureusement au lieu de calmer ses angoisses, elle les amplifie car elle est souvent dans le conflit avec lui dès le matin....c'est sûr qu'il est pas facile! en fait, il supporte pas qu'on lui impose quoi que ce soit! et si elle lui demande sde sorititr sa trousse, il dit non et c'est parti pour un tour! j'ai beau lui dire à l'avs ..; ya rien à faire! les parents, ils ont du mal à accepter la realité malheureusement ... ils sont desemparés.... après pour mon edt, je me disais de continuer aà faire comme je faisais avant avec les autres et à lui je lui donne le fichier de maths à faire avec l'avs.... mais le probleme, c'est quand on aborde les nouvelles notions....??? c'est vrai que çà a l'air de l'apaiser de commencer par les amths mais bon, je sais pas...
Gribouillette Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour, je suis dans une classe de ce1 et j'ai un enfant avec des troubles psys importants qui est toujours dans l'opposition, qui veut quasiment rien faire et qui perturbe énormément la classe! Il se met à quatre pattes, rampe, se traîne par terre.... Pour avoir connu ça, je te souhaite énormément de courage. D'équipes éducatives en équipes éducatives, tu vas devoir "faire avec" toute l'année... Tes collègues peuvent-ils te soulager un peu et prendre cet enfant dans leur classe à certains moments?
Goëllette Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 Discute avec l'AVS pour lui expliquer ce qui te gène et ce que tu souhaites. Ce qui me semble important, pour le moment, c'est que tu mettes le reste de ta classe au travail dans le calme. Ça t'aidera pour la suite de l'année. Donc en attendant, pourquoi ne pas t'arranger pour que cet élève sorte de la classe pendant tes séances de lecture ? L'AVS peut le prendre avec elle pour aller en bibliothèque (peut-être avec un ou deux autres élèves) et quand elle n'est pas là, demande à tes collègues de te soulager. Tu ne me parles toujours pas de ses parents ... Et ton directeur (ta directrice) ?
miminotte Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Posté(e) 8 décembre 2015 ma collegue de ce1 me soulage 2 fois par semaine 30 à 5 min où il travaille les sons sur son ordi!! merci encore à elle pour m'avoir proposé celà... les parents, si, je l'ai dit, ils sont demunis et sont quand même dans le deni...ils ont mis 4 ans à accepter de faire une demande pour une avs.... Pour l'avs, oui, c'est sûr, faudrait que je lui reparle mais franchement, les quelques fois où je lui parle elle me dit oui et puis après elle fait tout l'inverse de ce que 'lon vient de dire.... ben, le directeur m'a un peu agacé à l'EE car ila faisait comme si tout allait bien alors que je disais que çà va pas...il voulait pas que je detaille trop au risque de braquer la maman....et qu'elle ne soit pas trop en souffrance!!!
Goëllette Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 C'est fou ce qu'il y a comme parents qui souffrent en France ! Mais nous, il faut qu'on assume leurs enfants ... Il ne peut pas te le prendre de temps en temps, ton élève, le dirlo ? Ça lui donnerait une idée de son comportement ... As-tu la possibilité d'avoir un ordinateur dans la classe, pour pouvoir le mettre, un casque sur les oreilles, devant des logiciels de lecture ?
miminotte Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Posté(e) 8 décembre 2015 si le directeur me le prend de temps en temps mais bon, il se calme vite.... il n'a plus de public, forcement! si j'ai un PC dans la classe mais j'ai peur que si je commence à le faire en classe, il va toujours en vouloir plus et que je sache plus le gérer! j'explique, la conseillere peda m'avait dit que s'il faisait un peu de math et de lecture, il avait droit à decouper (oui c'est le roi du decoupage) ..;çà a marché 15 jours et voilà que maintenant dès qu'on rentre en classe il veut decouper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il demord pas!!!!!!!!! j'ai peu que ce soit pareil avec le PC...tu vois?
miminotte Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Posté(e) 8 décembre 2015 après j'ai un petit atelier à coté et je pense installer differents jeux (pate à modeler, decoupage, construction) et quand il aura fait le boulot, il pourra y aller mais suis pas sure qu'il veuille à chaque fois faire le boulot pour autant... en tout cas, je vous remercie de prendre du temps pour me doner de spistes! çà fait du bien d'en parler!!!!!!!!!!!!
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