Goëllette Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 Je me répète mais pour le moment, de ce que je comprends, le plus urgent, c'est de mettre le reste de ta classe au travail de telle façon qu'il ne puisse plus faire son intéressant parce qu'ils ne rentreront plus dans son jeu. Donc, puisqu'il se tient convenablement quand il va chez le directeur, négocie avec lui de façon à ce qu'il te le prenne soit dès qu'il devient pénible, soit à un moment précis de la matinée, quand tu veux faire travailler les autres, avec un contrat, par exemple, ou une mission. Et pour ce qui est de l'ordinateur, pour le moment, ne réfléchis pas par rapport à une habitude mais plus pour atteindre ton but : qu'il permette au reste de ta classe de tourner et à lui de progresser un peu. Il y a des logiciels de lecture, y compris des gratuits ou pas chers (je pense à "1000 mots" en particulier) qui sont très intelligents et sérieux. Tu l'appâtes avec ça au début, en échange de son silence.
miminotte Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Posté(e) 8 décembre 2015 après avec le reste de la classe , on travaille quand même je te rassure!!! mais le travail est forcement perturbé par cet eleve.... çà fait plusieurs années qu'il se le coltie donc ils sont malheureusement habitués.... Pour l'ordi, je sais pas encore...comme il fait chez l'autre collegue, dejà, il n'aura plus interet à aller dans sa classe s'il le fait aussi dans la mienne.. A cogiter... Pour le directeur, que veux-tu dire par contrat ou mission?
Goëllette Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 J'imagine bien, mais pas aussi bien que s'il n'y était pas. Sinon, tu n'aurais pas ouvert ce sujet. Que s'il va chez le directeur, ça peut être pour une mission particulière (arroser les plantes, ...), ou une matière, ou un moment (difficile à proposer car je ne connais pas son niveau) et pas seulement parce qu'il est puni.
nonau Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Ah la politique de l'école inclusive! Magnifique concept qui permet à l'élève avec des troubles ou handicapé de ne pas être stigmatisé! Dans des classes surchargées, avec des AVS (et des enseignants!!) sans formation et des conseillers qui viennent nous vendre du vent! Surtout soyez bienveillant et ne faite pas de vague, "si ça va pas arrêtez vous"...Et puis comme le dit un certain syndicat progressiste et bienveillant, il existe des voies pour de reconversions... http://www.snudifo93.net/wp-content/uploads/2015/11/int%C3%A9gration-scolaire-stop-aux-souffrances-10-nov-2015.pdf Quand on sait, car tout le monde le sait, que cette politique n'est faite que dans un intérêt économique, que le bien être des enfants et des enseignants passent dans un second plan. Cette politique a 3 avantages: - Faire d'énormes économies sur le dos des plus fragiles - Se faire passer pour de grands Humanistes - Culpabiliser les enseignants qui ne peuvent pas gérer de telles situations!
MarieCharles Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est BON COURAGE !!! Préserve-toi, et fais ce que tu peux : il n'arrivera pas au niveau des autres ? Tant pis !
miminotte Posté(e) 9 décembre 2015 Auteur Posté(e) 9 décembre 2015 Ah la politique de l'école inclusive! Magnifique concept qui permet à l'élève avec des troubles ou handicapé de ne pas être stigmatisé! Dans des classes surchargées, avec des AVS (et des enseignants!!) sans formation et des conseillers qui viennent nous vendre du vent! Surtout soyez bienveillant et ne faite pas de vague, "si ça va pas arrêtez vous"...Et puis comme le dit un certain syndicat progressiste et bienveillant, il existe des voies pour de reconversions... http://www.snudifo93.net/wp-content/uploads/2015/11/int%C3%A9gration-scolaire-stop-aux-souffrances-10-nov-2015.pdf Quand on sait, car tout le monde le sait, que cette politique n'est faite que dans un intérêt économique, que le bien être des enfants et des enseignants passent dans un second plan. Cette politique a 3 avantages: - Faire d'énormes économies sur le dos des plus fragiles - Se faire passer pour de grands Humanistes - Culpabiliser les enseignants qui ne peuvent pas gérer de telles situations! oui faire culpabiliser les enseignats, oui c'est tout à fait çà!!!!!!!!!!!! La Conseillere peda qui me disait qu'elle elle en avait vu des gamins terribles qui montaient au rideau, patati patata , que c'etait pas facile mais qu'elle avait tenu bon.... super, merci pour le soutien!!! Le pire c'est qu'il y a plus de 3 semaines, je lui avais envoyé un mail pour lui dire que j'etais à bout et que je n'en pouvais plus et à aucun moment elle n'a echangé sur mes etats d'âme! A croire qu'on est des robots pour eux sans aucun sentiment! Moi aussi, je souffre mais je dois le faire en silence!!!!!!!!!!!!
tiniouu Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Idem ici. Un enfant de clis, qui y était mais n'y est plus, à la suite d'une sombre histoire de changement de garde/nouvelle clis/perte de moyen de locomotion... Bref bref...Il est dans mon cours (double, ah ah ah...) et a besoin d'encouragements, stimulations, recadrage permanents....sinon, il pète un boulon... Super facile à gérer au quotidien.Surtout quand on rajoute la préadolescence, les pb sociaux/familiaux, l'énooooooorme décalage en terme de compétences intellectuelles et sociales par rapport aux autres.... Bref...ça serait BIEN SUR plus facile s'il était le seul à avoir besoin d'aide..... Pas de place en clis, bizarrement, pour lui, le référent mdph ne se presse pas de faire de réunion, et comme je ne hurle pas à la mort, ben, tout va bien, je gère... Bon courage.....
nonau Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Ah la politique de l'école inclusive! Magnifique concept qui permet à l'élève avec des troubles ou handicapé de ne pas être stigmatisé! Dans des classes surchargées, avec des AVS (et des enseignants!!) sans formation et des conseillers qui viennent nous vendre du vent! Surtout soyez bienveillant et ne faite pas de vague, "si ça va pas arrêtez vous"...Et puis comme le dit un certain syndicat progressiste et bienveillant, il existe des voies pour de reconversions... http://www.snudifo93.net/wp-content/uploads/2015/11/int%C3%A9gration-scolaire-stop-aux-souffrances-10-nov-2015.pdf Quand on sait, car tout le monde le sait, que cette politique n'est faite que dans un intérêt économique, que le bien être des enfants et des enseignants passent dans un second plan. Cette politique a 3 avantages: - Faire d'énormes économies sur le dos des plus fragiles - Se faire passer pour de grands Humanistes - Culpabiliser les enseignants qui ne peuvent pas gérer de telles situations! oui faire culpabiliser les enseignats, oui c'est tout à fait çà!!!!!!!!!!!! La Conseillere peda qui me disait qu'elle elle en avait vu des gamins terribles qui montaient au rideau, patati patata , que c'etait pas facile mais qu'elle avait tenu bon.... super, merci pour le soutien!!! Le pire c'est qu'il y a plus de 3 semaines, je lui avais envoyé un mail pour lui dire que j'etais à bout et que je n'en pouvais plus et à aucun moment elle n'a echangé sur mes etats d'âme! A croire qu'on est des robots pour eux sans aucun sentiment! Moi aussi, je souffre mais je dois le faire en silence!!!!!!!!!!!! Y a t-il un maître G ou une psychologue scolaire dans ta circo?
ratatouille Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Voici la façon dont j'ai tenté de gérer les choses il y a deux ans, confrontée à ce genre d'enfant (pb psy/ AVS/cours double ...très dur par moments) J'ai commencé par affirmer dès le départ que "Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais"...et je m'y suis tenue. Ensuite, j'ai expliqué à mon élève que je pouvais comprendre qu'à certains moments, il avait besoin de souffler, et que je le lui permettrait (coloriages, pâte à modeler, rien...) MAIS que quoi qu'il se passe, le travail demandé devrait être fait. Comme le contact était très bon avec les parents, j'ai ainsi régulièrement pu garder le gamin après la sortie des autres, si le contrat n'était pas rempli. A midi, le soir, pendant les récrés.. Mon objectif était surtout qu'il n'imagine pas qu'il allait pouvoir progressivement passer ses journées à ne rien faire / à dessiner / à déranger les autres. Cela aurait été terrible pour tout le monde. Il vient à l'école , il travaille ( à son niveau, avec adaptation, avec tout ce que l'on veut, mais le contrat est clair). Voilà. C'est une façon de voir les choses, qui me correspondait et m'a demandé beaucoup d'énergie. Je ne dis pas que c'est la seule ou la bonne.
Tisa Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 J'ai connu la même galère il y a 3 ans avec un élève ayant un an de retard. Cela a duré pendant 2 ans avec un conseiller péda qui était passé mais ne m'avait rien proposé de transcendant !!! L'avs obtenue en cours d'année n'était pas très efficace. Cela lui permettait quand m^me de sortir de temps en temps et de faire des activités en tête à tête à la BDC, porte ouverte... A la demande de la mère (qui nous a surprise !!!), il a été placé en IME. Il a fait une année à temps complet puis une année à mi-temps où il était scolarisé chez une collègue (niveau -2 par rapport à son âge). il a apparement fait des progrès ... Bref, cela ne va pas beaucoup t'aider ! Je te souhaite bon courage. Pense aux autres élèves, à toi et aux année futures !!!
orime Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 ma collegue de ce1 me soulage 2 fois par semaine 30 à 5 min où il travaille les sons sur son ordi!! merci encore à elle pour m'avoir proposé celà... les parents, si, je l'ai dit, ils sont demunis et sont quand même dans le deni...ils ont mis 4 ans à accepter de faire une demande pour une avs.... Pour l'avs, oui, c'est sûr, faudrait que je lui reparle mais franchement, les quelques fois où je lui parle elle me dit oui et puis après elle fait tout l'inverse de ce que 'lon vient de dire.... ben, le directeur m'a un peu agacé à l'EE car ila faisait comme si tout allait bien alors que je disais que çà va pas...il voulait pas que je detaille trop au risque de braquer la maman....et qu'elle ne soit pas trop en souffrance!!! Je te rassure, elle doit déjà être en souffrance. Ce que tu décris, c'est exactement mon fils (en plus jeune car le mien n'a pas 3 ans) et pour le vivre du coté "parent", c'est extrêmement difficile. Une situation comme ça, les parents doivent vivre exactement la même chose à la maison...à moins de tout céder, tout le temps. Nous, on vogue de rdv avec la pédopsy en rdv avec la psychomot en passant par l'équithérapie et plein d'autres trucs. Bref, on essaye énormément de choses et on est derrière. Mais malgré ça, s'entendre dire que son gamin est horrible et que "ça va vraiment pas être possible de continuer", bah ça donne envie de chialer. Mais je comprend le désarroi des collègues qui les supportent toute la journée : Personne n'est formé à ça. Même en temps que parent on a pas le mode d'emploi des nôtres, alors gérer ceux des autres...
miminotte Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Posté(e) 10 décembre 2015 Bien sûr que j'entends que la maman est en souffrance et je n'aimerais pas être à sa place au quotidien....! Mais ce qu'il faut se rendre compte aussi ce sont les autres enfants qui depuis la PS le supportent et qui eux aussi sont en souffrance! Et la maitresse, ya des jours, où c'est pareil! Pour vous dire, le jour des vacances de la toussaint, tellement que j'en pouvais plus, j'ai regardé vers quoi d'autres je pouvais m'orienter! Si c'etait si facile que çà de changer de boulot, je crois que je le ferai...mais malheureusement pas si simple... 1
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