PCkaren Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 Bonjour, Je me permets d'intervenir parce que j'étais psychologue dans une autre vie. Tu décris cet enfant comme étant insupportable surtout devant le regard des autres et comme ayant un énorme décalage en terme de compétences intellectuelles et sociales. Vous êtes en souffrance, la maman également (le papa?) et le petit certainement. Qu'est-ce qui a été mis en place pour lui en dehors de l'école? Cet enfant a besoin d'un bilan neuropsychologique pour faire le point sur ses compétences intellectuelles, attentionnelles et émotionnelles et en fonction des résultats, une prise en charge doit être décidée. Avez-vous des informations à ce sujet? Ce n'est pas à vous de trouver des pseudo-solutions au quotidien, faire de la garderie et soulager tout le monde excepté vous, l'enfant et ses petits camarades!
youliii Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 J'ai le même genre d'élève dans ma classe, en plus il a fini par menacer une élève qui ramasser les crayons avec ses ciseaux sur la gorge, j'en ai déjà 4terribles dans la classe alors avec lui en plus ça devient ingérable car on n'a pas les yeux partout.Un peu comme toi il n'a pas le niveau CP du tout, il se tortille sur sa chaise, pousse des cris, se met par terre, fait tomber ses affaires. La psychologue scolaire m'a proposé les puzzles etc mais même ça ça ne l'occupe pas pour permettre aux autres de travailler. On a fini par faire une deuxième équipe éducative avec l'inspectrice. Elle a décidé d'une scolarisation adaptée uniquement le matin, on a fait un dossier MDPH on attend une place en CLIS d'urgence (puis sans doute en ITEP ensuite si ça ne va pas) mais en attendant cette place et bien je l'ai le matin (ou il est a peu près gérable, puis j'ai deux AVS dans la classe pour deux autres cas qui le gère un peu aussi), et puis l'après midi il repart avec du travail pour la maison et ses RDV à faire (psy, ortho etc) le tout suivi par une Assistante sociale car il y a une AEMO pour la famille. Un bilan psy a t'il était fait ? la psychologue scolaire est elle venue le voir dans la classe ? un bilan avec un orthophoniste ? Il faut tout ça pour monter un dossier MDPH si sa place n'est pas dans ta classe.
loumaro Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 Miminotte : si ton élève a une avs, il a déjà du y avoir des choses de faites, non? des suivis extra scolaires? [en tout cas tu ne dois pas être complètement dans le cas de certains enfants de chez nous, pour lesquels les parents (dans le déni) refusent toute prise en charge et ne veulent surtout pas entendre parler de psy ou de MDPH (le mot handicap effraie). -Je sais que c'est difficile à accepter, d'avoir un enfant "extra ordinaire", qu'il faut le temps de faire " le deuil" de l'enfant imaginé etc... sauf que tout refuser en bloc jusqu'au cm n'aide en rien l'enfant!!! (je ne juge pas mais je crois sincèrement que la souffrance, qui doit être terrible, n'est pas diminuée en niant les choses, et les enfants perdent des chances, parfois, de progresser !!!!)-° une autre orientation est-elle envisagée? A part l'avs, qu'ont-ils proposé pour "l'intégration"? Est-ce à toi de te débrouiller, c'est ça? en tout cas, la cpc n'est vraiment pas sympa! bon courage à toi (et aux autres, confrontés à des situations compliquées)
Just_Summer Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Juste une question : quand tu parles de CPC tu parles de CPC ASH ou non?
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