Aller au contenu

graphisme en PS : le point


Totoche

Messages recommandés

Pfffff, je n'arrête pas de poster de nouveaux sujets, mais je me pose tellement de questions en ce moment que je stagne !

Je comptais commencer le graphisme cette semaine avec mes PS, mais je me demandais si ça n'est pas trop tôt (nous sommes rentrés le 29 août).

Je compte commencer par le point (classique) mais je ne vois pas quelles activités proposer.

Que d'hésitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;);)

TU peux commencer par remplir une feuille ou un dessin prédéfini à l'aide d'un coton tige ou simplement peinture au doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme bastiene je pense au coton tige et à la peinture au doigt.

avec mes PS j'ai utilisé la peinture au doigt pour décorer un de leur chant/comptine "un petit pouce qui bouge", après pour décorer le caratable de calinours, on a utilisé le coton tige et la peinture pour faire des points!

le résultat n'est pas toujours terrible mais ça viendra! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour qu'il pleut, tu peux leur proposer de faire des gouttes de pluie sur une feuille :

- au doigt et à la peinture puis

- au pochon (tu sais gros pinceau style pinceau de maquillage rond et touffu) et au coton tige avec peinture puis

- au crayon feutre sur ardoise velleda mais là surveillance car il ne faut pas exploser la mine et leur expliquer qu'il faut le faire doucement puis

- au crayon couleur ou crayon papier sur fiche

voilà ce que j'ai fait l'année dernière avec mes PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...